Chiots malades en voiture

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai deux chiots : une de 7 mois et une autre, adoptée un mois plus tard. C'est sa demi soeur que j'ai adoptée, qui va bientôt avoir 4 mois.

Le grande est malade en voiture depuis toujours. La petite ça allait sans problème les 4 premiers trajets.

Mais j'ai dû faire une grosse bêtise : j'ai mis les deux ensemble dans la voiture en me disant que la petite tranquilliserait la grande. Erreur !! je crois que ce qui s'est produit, c'est juste l'inverse et maintenant j'ai deux chiots stressées et malades en voiture :-0

J'ai vaporisé des hormones pour voir si ça les apaisait, ça ne marche pas. Je roule comme une mémère, je prends les dos d'âne à 15 à l'heure, les ronds points à 20, on fait plein de petits trajets de 3 à 8 minutes, uniquement pour aller faire des super balades trop chouettes dans la nature...

Y a rien à faire. Voiture = vomi, bave et diarrhées x 2.

J'ai changé leur cage de transport de place (coffre, devant, derrière), j'ai tout essayé, rien n'y fait. J'ouvre les fenêtres, je rafraîchis la voiture avant de les y mettre. Je suis à court d'idées et là, c'est les beaux jours, je peux circuler en ventilant la voiture, mais cet hiver je fais comment pour ne pas moi-même être malade avec toutes ces odeurs immondes dans la voiture ?

Et puis pour elles c'est l'enfer, sauf que je vis en province, alors on a besoin de bouger en voiture régulièrement. J'ai déjà essayé des trajets plus longs pour leur laisser le temps de s'endormir, ça ne marche pas, elles sont juste 3 fois plus malades.

Quelqu'un a une astuce ou des idées neuves ?

72 réponses
 Sky

Très bonne nouvelle! Grâce à du boulot et de la patience, tu as réussi à trouver la technique pour aider tes toutounes à survivre à un tour de voiture, je suis sûre qu'elles aussi vont apprécier de découvrir plein d'endroits maintenant grâce à ça, félicitations et pourvu que ça dure! ✌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mais oui ça va durer !

Le seul moment que je crains c'est quand je vais essayer de les remettre dans la caisse dans la voiture. Pour l'instant les deux se couchent bien dans la caisse qui est toujours dans le garage, mais elle reste ouverte et le garage ne bouge pas lui !

Je ne vais pas me précipiter pour cette histoire de caisse. Elles sont sécurisées et attachées assez correctement avec mon système de double attache et les 4 plaids destinés à amortir un choc éventuel.

 Sky

Oui surtout ne pas précipiter les choses et ne pa brûler les étapes! Mais continue comme ça, c'est bien parti quand même. 👍

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Demain après-midi, on prend la voiture pour aller chez le véto (rappels de vaccins de Naïs) et ensuite on va marcher en ville en laisse au milieu de plein de gens.

Souhaitez-moi bonne chance !!!

Utilisateur anonyme

Olala, grosse étape ! Bonne chance à toi et bon courage aux trolls !

Utilisateur anonyme

Bonne chance aux trolls et bon courage à moi plutôt ;-)

Je vais partir avec un kit de nettoyage, cela me semble plus sûr ! Hey Jupi, je flippe !

Utilisateur anonyme

Relax ! On respire et on fait confiance à ses monstres. Tu feras comme d'hab, du 15km/h XD

Utilisateur anonyme

Lol !

Oui et un de ces 4 je vais me faire emboutir par l'arrière et là elles sauront pourquoi elles flippent de la voiture.

Non mais, je respire, je respire, je pense positif... tout ça. On va aller prendre un pot en terrasse sur la place la plus fréquentée. Oups, j'ai peut-être hyper ventilé ?! 😁

Energiesolaire

Bonne chance aux trolls et bon courage à moi plutôt ;-)

Je vais partir avec un kit de nettoyage, cela me semble plus sûr ! Hey Jupi, je flippe !

Tu fais un excellent boulot. Bravo!!

Voici Sana dans son fauteuil à notre premier jour:

Utilisateur anonyme

Ca me fait rêver Energiesolaire, on dirait mon chiot d'avant. Enfin en plus beau... mais mon dernier chiot adorait la voiture, je sens la nostalgie me gagner ;-)

Non mais sérieusement, je vais être hyper focus et positive dans ma tête, sinon ça sera plié.