Chiots malades en voiture

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai deux chiots : une de 7 mois et une autre, adoptée un mois plus tard. C'est sa demi soeur que j'ai adoptée, qui va bientôt avoir 4 mois.

Le grande est malade en voiture depuis toujours. La petite ça allait sans problème les 4 premiers trajets.

Mais j'ai dû faire une grosse bêtise : j'ai mis les deux ensemble dans la voiture en me disant que la petite tranquilliserait la grande. Erreur !! je crois que ce qui s'est produit, c'est juste l'inverse et maintenant j'ai deux chiots stressées et malades en voiture :-0

J'ai vaporisé des hormones pour voir si ça les apaisait, ça ne marche pas. Je roule comme une mémère, je prends les dos d'âne à 15 à l'heure, les ronds points à 20, on fait plein de petits trajets de 3 à 8 minutes, uniquement pour aller faire des super balades trop chouettes dans la nature...

Y a rien à faire. Voiture = vomi, bave et diarrhées x 2.

J'ai changé leur cage de transport de place (coffre, devant, derrière), j'ai tout essayé, rien n'y fait. J'ouvre les fenêtres, je rafraîchis la voiture avant de les y mettre. Je suis à court d'idées et là, c'est les beaux jours, je peux circuler en ventilant la voiture, mais cet hiver je fais comment pour ne pas moi-même être malade avec toutes ces odeurs immondes dans la voiture ?

Et puis pour elles c'est l'enfer, sauf que je vis en province, alors on a besoin de bouger en voiture régulièrement. J'ai déjà essayé des trajets plus longs pour leur laisser le temps de s'endormir, ça ne marche pas, elles sont juste 3 fois plus malades.

Quelqu'un a une astuce ou des idées neuves ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

😁

 Sky

Oh non Tania, assume! 😁

(d'autant que pour les trolls, c'est clair qu'on en a déjà vus passer, et pas dans le sens affectueux du terme... 😒)

J'aime bien aussi le surnom "les crocodiles", ça me fait les imaginer en train de sourire à la "Roi Lion" pour réclamer des trucs 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Les crocodiles c'est parce que dans le jeu, quand la petite est frustrée et veut que la grande lui laisse prendre le dessus, elle se recule et claque bruyamment des dents en lui faisant face. Du coup la grande comprend le message, elle se couche sur le dos et la petite lui saute dessus en faisant mine de lui déchiqueter le cou et en grognant façon pitt bull en mode killer. C'est assez drôle à regarder. Quand la grande en a marre, elle pousse la petite avec les pattes et là ça part dans un combat qui est un mélange de catch et de judo. Mon moment préféré c'est quand il y a Ippon :-)

Crocodiles, c'est aussi quand elles se font des bisous avec les dents qui s'entrechoquent... c'est un concept à part entière et je me retrouve à sortir des phrases comme "non les crocodiles, on fait des bisous sans les dents". Je pense que mes voisins me prennent définitivement pour une folle !

 Sky

MDR 🤭 ça doit être énorme de voir ça! 😁

Si tu penses à les filmer je prends! Elles doivent être trop mignonnes et trop marrantes tes louloutes dans ces cas-là! 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ok, je vais voir ça. Mais je ne promets rien, mon téléphone est rarement à portée de main.

C'est vrai qu'elles sont très très drôles et que je passe la moitié de mes journées à me marrer comme une baleine.

Les chiots ça devrait être remboursé par la Sécu !

Utilisateur anonyme

 Sky

🤭 C'est clair que ça fait du bien les toutous (et les animaux en général), mais de là à ce qu'on nous les rembourse comme des soins... 😐 Déjà, s'ils pouvaient les compter dans les impôts, même sans que ça soit une part entière, ça serait pas mal 🙄 Sauf que si c'était le cas, j'imagine même pas l'essor que prendrait le traffic... 😒

" 色即是空 "
 Sky

En tout cas j'adore la bouille de tes louloutes! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Nous voici de retour d'une grande et belle balade dans les vignes au dessus de chez moi. Et nous y sommes allées EN VOITURE !!!

Franchement nickel, les deux chiots méga zen, je suis aux anges. En plus la lumière du petit matin était superbe, que demander de plus ?

Tania28700

Coucou les filles

Oui Sky, j'assume lol et dire que mon comm a fait venir des trolls (bon enfin si cela les amuse, mais je trouve cela peu intelligent, enfin c'est la vie on va dire cela avec humour !)

oui oui oui une vidéo : ici c'est génésys qui claque des dents ou... de la langue !

Bravo et contente que les balades deviennent une partie de plaisir, chapeau bas à toi, tu as fait du très bon travail 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "