Chiots malades en voiture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai deux chiots : une de 7 mois et une autre, adoptée un mois plus tard. C'est sa demi soeur que j'ai adoptée, qui va bientôt avoir 4 mois.

Le grande est malade en voiture depuis toujours. La petite ça allait sans problème les 4 premiers trajets.

Mais j'ai dû faire une grosse bêtise : j'ai mis les deux ensemble dans la voiture en me disant que la petite tranquilliserait la grande. Erreur !! je crois que ce qui s'est produit, c'est juste l'inverse et maintenant j'ai deux chiots stressées et malades en voiture :-0

J'ai vaporisé des hormones pour voir si ça les apaisait, ça ne marche pas. Je roule comme une mémère, je prends les dos d'âne à 15 à l'heure, les ronds points à 20, on fait plein de petits trajets de 3 à 8 minutes, uniquement pour aller faire des super balades trop chouettes dans la nature...

Y a rien à faire. Voiture = vomi, bave et diarrhées * 2.

J'ai changé leur cage de transport de place (coffre, devant, derrière), j'ai tout essayé, rien n'y fait. J'ouvre les fenêtres, je rafraîchis la voiture avant de les y mettre. Je suis à court d'idées et là, c'est les beaux jours, je peux circuler en ventilant la voiture, mais cet hiver je fais comment pour ne pas moi-même être malade avec toutes ces odeurs immondes dans la voiture ?

Et puis pour elles c'est l'enfer, sauf que je vis en province, alors on a besoin de bouger en voiture régulièrement. J'ai déjà essayé des trajets plus longs pour leur laisser le temps de s'endormir, ça ne marche pas, elles sont juste 3 fois plus malades.

Quelqu'un a une astuce ou des idées neuves ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
72 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allez on arrête le suspens car j'ai eu un beau succès aujourd'hui ! Voilà ce que j'ai fait pendant ma semaine de congés. Vous allez voir, être en congés c'est pas une option pour ma méthode ;-)

D'abord, j'ai retiré la caisse de transport de la voiture, je l'ai nettoyée à fond, j'ai envoyé du spray d'hormones dedans plusieurs fois, j'ai placé leur couverture préférée à l'intérieur et ça fait une semaine qu'elles peuvent se coucher dedans à volonté. La petite y va d'elle même, pas la grande, donc pour l'instant la caisse reste dans le garage. En ce moment, la petite est dedans d'ailleurs.

En parallèle, grand nettoyage de la voiture, spray d'hormones et placement de couvertures hyper doudouilles au sol côté passager avant + siège.

Tous les soirs, j'ai rentré la voiture dans le garage où elles dorment, ce que je ne faisais pas avant.

Tous les jours, plusieurs fois par jour, j'ai emmené chaque chiot en lui proposant de monter dans la voiture, sans obliger. Quand les deux ont accepté individuellement de monter et d'y rester, j'ai emmené les deux en même temps. Je leur ai ensuite appris l'ordre "couché" dans la voiture (jamais ailleurs) et pour les motiver, j'avais commencé à les y faire asseoir, pour pouvoir vite les féliciter.

Tous les jours, plusieurs fois, on a recommencé : monter / couché, voiture à l'arrêt, puis quand ça se passait bien, moteur allumé mais toujours portière ouverte.

Ensuite, j'ai refermé la portière et je suis passée côté conducteur, moteur allumé. Quand elles sont restées sagement couchées dans ces conditions (avec les laisses mais pas attachées), j'ai conduit sur quelques mètres, demi-tour et fin. Dès que ça se passait bien : grosses félicitations et câlins.

Aujourd'hui, j'ai commencé par leur faire une grande promenade en laisse pour bien les crever. Au lieu de rentrer à la maison, je les ai faites monter en voiture. J'avais préparé de quoi les attacher, mais pas trop court (laisse courte + double attache).

Nous avons fait un tour de 6 minutes comme ça. Elles sont restées couchées bien sagement, la tête dans la ventilation orientée sur les pieds, force douce. Pas de stress, pas de bave, pas de vomi, pas de caca, elles étaient hyper zen.

Demain, je prévois donc de tenter de les mettre en voiture sans promenade avant et de les emmener se balader dans les vignes. Si je ne le sens pas, j'abandonnerai, je ne veux pas casser tout ce travail !!

L'objectif à terme, c'est qu'elles acceptent la caisse de transport dans la voiture. Mais on y est pas encore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais non voyons ! Ca avance bien, mais je ne suis pas arrivée au bout de mon expérience et si ça ne fonctionne pas au final, ça ne sert à rien que je vous raconte ma super stratégie !

Enfin là vu les échanges, que ça marche ou pas je vous raconterai car je ne suis pas sadique ;-)

Sky
Sky

Vite vite qu'on soit vendredi pour avoir ta recette miracle !

Oui! Oui! Tu joues trop sur le suspens! en fait t'es une sadique et t'aimes nous torturer en nous faisant attendre, hein, avoue! XD 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention attention, ce matin on a fait 80 mètres en voiture sans stress ni bave ni vomi !!

Demain, je tente 160 mètres. Pour un vrai trajet de 8 minutes vendredi, j'ai peut-être été un peu optimiste ;-)

Vite vite qu'on soit vendredi pour avoir ta recette miracle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention attention, ce matin on a fait 80 mètres en voiture sans stress ni bave ni vomi !!

Demain, je tente 160 mètres. Pour un vrai trajet de 8 minutes vendredi, j'ai peut-être été un peu optimiste ;-)

Sky
Sky

Ah oui, le pauvre! Quand t'es pas préparé psychologiquement ça doit pas être simple! J'espère qu'y avait pas trop de route à faire comme ça! :p

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca avance bien figures toi ! Peut-être que j'aurai des résultats avant vendredi ;-)

Enfin j'espère.

Et non Sky, le caca mou au réveil c'est un petit rien du tout en regard de deux chiots dans une voiture qui vomissent et ont la diarrhée. C'est simple, c'est arrivé quand j'avais mon père en voiture, à un moment j'ai vraiment cru qu'il allait ouvrir la portière et sauter en marche ! Lol

Sky
Sky

C'est vrai que pour le coup on a eu droit autant à l'image qu'à l'odeur XD

Mais qui a déjà ramassé au réveil le caca-mou du matin de son tout petit chiot fraichement arrivé est blindé contre ce genre de choses 🤭

J'espère que ta solution marchera et j'ai hâte de savoir ce que c'est! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol. Oui mais je ne vais pas vous en faire un roman tous les jours, je vous donnerai la conclusion, en espérant que mon idée fonctionne et puisse servir à d'autres.

Encore que je n'ai pas lu de témoignage de chiens malades en voiture aussi terribles que le mien ;-0

Sky
Sky

Pff et maintenant comment on fait pour attendre jusqu'à vendredi avec un tel suspens! Que de mystères! lol 🤭

" 色即是空 "

50 commentaires sur 72

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?