Chiots malades en voiture

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai deux chiots : une de 7 mois et une autre, adoptée un mois plus tard. C'est sa demi soeur que j'ai adoptée, qui va bientôt avoir 4 mois.

Le grande est malade en voiture depuis toujours. La petite ça allait sans problème les 4 premiers trajets.

Mais j'ai dû faire une grosse bêtise : j'ai mis les deux ensemble dans la voiture en me disant que la petite tranquilliserait la grande. Erreur !! je crois que ce qui s'est produit, c'est juste l'inverse et maintenant j'ai deux chiots stressées et malades en voiture :-0

J'ai vaporisé des hormones pour voir si ça les apaisait, ça ne marche pas. Je roule comme une mémère, je prends les dos d'âne à 15 à l'heure, les ronds points à 20, on fait plein de petits trajets de 3 à 8 minutes, uniquement pour aller faire des super balades trop chouettes dans la nature...

Y a rien à faire. Voiture = vomi, bave et diarrhées x 2.

J'ai changé leur cage de transport de place (coffre, devant, derrière), j'ai tout essayé, rien n'y fait. J'ouvre les fenêtres, je rafraîchis la voiture avant de les y mettre. Je suis à court d'idées et là, c'est les beaux jours, je peux circuler en ventilant la voiture, mais cet hiver je fais comment pour ne pas moi-même être malade avec toutes ces odeurs immondes dans la voiture ?

Et puis pour elles c'est l'enfer, sauf que je vis en province, alors on a besoin de bouger en voiture régulièrement. J'ai déjà essayé des trajets plus longs pour leur laisser le temps de s'endormir, ça ne marche pas, elles sont juste 3 fois plus malades.

Quelqu'un a une astuce ou des idées neuves ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Mais non voyons ! Ca avance bien, mais je ne suis pas arrivée au bout de mon expérience et si ça ne fonctionne pas au final, ça ne sert à rien que je vous raconte ma super stratégie !

Enfin là vu les échanges, que ça marche ou pas je vous raconterai car je ne suis pas sadique ;-)

Utilisateur anonyme

Allez on arrête le suspens car j'ai eu un beau succès aujourd'hui ! Voilà ce que j'ai fait pendant ma semaine de congés. Vous allez voir, être en congés c'est pas une option pour ma méthode ;-)

D'abord, j'ai retiré la caisse de transport de la voiture, je l'ai nettoyée à fond, j'ai envoyé du spray d'hormones dedans plusieurs fois, j'ai placé leur couverture préférée à l'intérieur et ça fait une semaine qu'elles peuvent se coucher dedans à volonté. La petite y va d'elle même, pas la grande, donc pour l'instant la caisse reste dans le garage. En ce moment, la petite est dedans d'ailleurs.

En parallèle, grand nettoyage de la voiture, spray d'hormones et placement de couvertures hyper doudouilles au sol côté passager avant + siège.

Tous les soirs, j'ai rentré la voiture dans le garage où elles dorment, ce que je ne faisais pas avant.

Tous les jours, plusieurs fois par jour, j'ai emmené chaque chiot en lui proposant de monter dans la voiture, sans obliger. Quand les deux ont accepté individuellement de monter et d'y rester, j'ai emmené les deux en même temps. Je leur ai ensuite appris l'ordre "couché" dans la voiture (jamais ailleurs) et pour les motiver, j'avais commencé à les y faire asseoir, pour pouvoir vite les féliciter.

Tous les jours, plusieurs fois, on a recommencé : monter / couché, voiture à l'arrêt, puis quand ça se passait bien, moteur allumé mais toujours portière ouverte.

Ensuite, j'ai refermé la portière et je suis passée côté conducteur, moteur allumé. Quand elles sont restées sagement couchées dans ces conditions (avec les laisses mais pas attachées), j'ai conduit sur quelques mètres, demi-tour et fin. Dès que ça se passait bien : grosses félicitations et câlins.

Aujourd'hui, j'ai commencé par leur faire une grande promenade en laisse pour bien les crever. Au lieu de rentrer à la maison, je les ai faites monter en voiture. J'avais préparé de quoi les attacher, mais pas trop court (laisse courte + double attache).

Nous avons fait un tour de 6 minutes comme ça. Elles sont restées couchées bien sagement, la tête dans la ventilation orientée sur les pieds, force douce. Pas de stress, pas de bave, pas de vomi, pas de caca, elles étaient hyper zen.

Demain, je prévois donc de tenter de les mettre en voiture sans promenade avant et de les emmener se balader dans les vignes. Si je ne le sens pas, j'abandonnerai, je ne veux pas casser tout ce travail !!

L'objectif à terme, c'est qu'elles acceptent la caisse de transport dans la voiture. Mais on y est pas encore.

Tania28700

👍 bonne initiative !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania28700

Bien vu, voila un très grand pas, mais ne va pas trop vite en besogne, ne gâche pas le travail déjà effectué 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah ça je ne vais prendre aucun risque, crois-moi !!

Trop de boulot engagé pour tout gâcher en faisant une bêtise. J'en ai déjà fait une en mettant les deux chiots ensemble cette fichue caisse, je ne suis pas prête de brûler les étapes et de faire quoi que ce soit sans avoir bien réfléchi avant ! Je suis aussi traumatisée que mes pépettes ;-) Lol

Tania28700

oui oui je me doutais un peu ! mais sait on jamais, parfois un coup de folie, de vouloir bruler les étapes... non tu as la tête sur les épaules et j'aime ca !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

👍 Après tant de suspens, enfin la révélation! 🤭😁

C'est génial! C'est déjà un grand progrès! ✌

Comme les autres, je vais te répéter de ne surtout pas te précipiter: dans l'euphorie d'une petite victoire on risque souvent de se laisser emporter et de perdre la bataille finale! 🙄 Donc surtout bien prendre le temps de consolider les acquis avant de passer à la phase suivante; mais c'est déjà ce que tu as l'intention de faire, donc c'est juste pour enfoncer le clou. 😉

En tout cas continue comme ça, et papouilles aux trolls comme tu les appelles! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je les appelle aussi les crocodiles, les pépettes, les jeunes et les chiottes. Ca varie en fonction de ce qu'elles font ;-)

Nous n'avons pas pu prendre la voiture aujourd'hui à cause de la chaleur étouffante. On fera quelques mètres ce soir quand il fera plus frais.

Tania28700

Jolis surnoms (qui pourraient aussi aller à certains membres lol ok je sors, hooo je blague !!!)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "