Chiots malades en voiture

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai deux chiots : une de 7 mois et une autre, adoptée un mois plus tard. C'est sa demi soeur que j'ai adoptée, qui va bientôt avoir 4 mois.

Le grande est malade en voiture depuis toujours. La petite ça allait sans problème les 4 premiers trajets.

Mais j'ai dû faire une grosse bêtise : j'ai mis les deux ensemble dans la voiture en me disant que la petite tranquilliserait la grande. Erreur !! je crois que ce qui s'est produit, c'est juste l'inverse et maintenant j'ai deux chiots stressées et malades en voiture :-0

J'ai vaporisé des hormones pour voir si ça les apaisait, ça ne marche pas. Je roule comme une mémère, je prends les dos d'âne à 15 à l'heure, les ronds points à 20, on fait plein de petits trajets de 3 à 8 minutes, uniquement pour aller faire des super balades trop chouettes dans la nature...

Y a rien à faire. Voiture = vomi, bave et diarrhées x 2.

J'ai changé leur cage de transport de place (coffre, devant, derrière), j'ai tout essayé, rien n'y fait. J'ouvre les fenêtres, je rafraîchis la voiture avant de les y mettre. Je suis à court d'idées et là, c'est les beaux jours, je peux circuler en ventilant la voiture, mais cet hiver je fais comment pour ne pas moi-même être malade avec toutes ces odeurs immondes dans la voiture ?

Et puis pour elles c'est l'enfer, sauf que je vis en province, alors on a besoin de bouger en voiture régulièrement. J'ai déjà essayé des trajets plus longs pour leur laisser le temps de s'endormir, ça ne marche pas, elles sont juste 3 fois plus malades.

Quelqu'un a une astuce ou des idées neuves ?

72 réponses
Utilisateur anonyme

Après, à voir si ce n'est pas leur oreille interne qui est sensible? J'ignore si c'est possible pour le chien, mais chez les humains le mal des transports vient de là alors pourquoi pas chez le chien.

Chez le chien aussi. Le mal des transports est occasionné par une "déconnection" entre le feedback de l'oreille interne, et le feedback procuré par le sens de la vision.

Ah, super, merci pour la précision ! :)

Utilisateur anonyme

Mieux que le siège avant pour voir la route... je n'ai pas d'idée. A moins de fixer leur caisse sur les barres de toit ;-) Ne vous énervez, pas je rigole !! C'est les nerfs qui lâchent ça. Lol.

J'ai parlé de cette histoire d'oreille interne à leur véto. Il a confirmé que ça existe chez les chiens. Pour la grande, il est bien possible que ce soit le cas. Mais pour la petite, je suis certaine que non. Bref, je vais mener à terme mon expérimentation commencée ce matin et voir si je peux avoir une amélioration. L'heure de vérité ce sera vendredi prochain.

 Sky

Pff et maintenant comment on fait pour attendre jusqu'à vendredi avec un tel suspens! Que de mystères! lol 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Lol. Oui mais je ne vais pas vous en faire un roman tous les jours, je vous donnerai la conclusion, en espérant que mon idée fonctionne et puisse servir à d'autres.

Encore que je n'ai pas lu de témoignage de chiens malades en voiture aussi terribles que le mien ;-0

 Sky

C'est vrai que pour le coup on a eu droit autant à l'image qu'à l'odeur XD

Mais qui a déjà ramassé au réveil le caca-mou du matin de son tout petit chiot fraichement arrivé est blindé contre ce genre de choses 🤭

J'espère que ta solution marchera et j'ai hâte de savoir ce que c'est! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ca avance bien figures toi ! Peut-être que j'aurai des résultats avant vendredi ;-)

Enfin j'espère.

Et non Sky, le caca mou au réveil c'est un petit rien du tout en regard de deux chiots dans une voiture qui vomissent et ont la diarrhée. C'est simple, c'est arrivé quand j'avais mon père en voiture, à un moment j'ai vraiment cru qu'il allait ouvrir la portière et sauter en marche ! Lol

 Sky

Ah oui, le pauvre! Quand t'es pas préparé psychologiquement ça doit pas être simple! J'espère qu'y avait pas trop de route à faire comme ça! :p

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Attention attention, ce matin on a fait 80 mètres en voiture sans stress ni bave ni vomi !!

Demain, je tente 160 mètres. Pour un vrai trajet de 8 minutes vendredi, j'ai peut-être été un peu optimiste ;-)

Utilisateur anonyme

Attention attention, ce matin on a fait 80 mètres en voiture sans stress ni bave ni vomi !!

Demain, je tente 160 mètres. Pour un vrai trajet de 8 minutes vendredi, j'ai peut-être été un peu optimiste ;-)

Vite vite qu'on soit vendredi pour avoir ta recette miracle !

 Sky

Vite vite qu'on soit vendredi pour avoir ta recette miracle !

Oui! Oui! Tu joues trop sur le suspens! en fait t'es une sadique et t'aimes nous torturer en nous faisant attendre, hein, avoue! XD 🤭

" 色即是空 "