Qu'est-ce qu'il a l'air malheureux ce chien ... ( je plaisante, oeuf corse )
Bon, déjà petit point sur la terminologie employée:
Il ne " mange " pas tout ce qu'il trouve, cela n'a rien Ă voir avec lâappĂ©tit, en fait tout comme un bĂ©bĂ©, son Ă©veil Ă la vie passe par les sens, et sa bouche est un vecteur qui lui permet de dĂ©couvrir la vie.
Un bĂ©bĂ© humain fait de mĂȘme, aussi il faudra ĂȘtre tout autant vigilant avec un chiot.
Donc, Ă partir de lĂ , tu auras du mal Ă l'empĂȘcher de " vivre " quelque part, il faut laisser du temps, car Ă un moment, il aura compris ce qu'est le mouchoir par terre et qu'il n'a plus grand intĂ©rĂȘt puisqu'il l'aura " dĂ©couvert ".
Le fait qu'il court me fait dire qu'il prend ça comme un jeu, d'autant que lorsqu'il fait ça, tu lui prĂȘtes de l'intĂ©rĂȘt, donc pour lui, c'est du positif.
Essaie de le laisser faire ( si l'objet n'a rien de dangereux )
Je te conseille de lui laisser à disposition un truc, genre une vielle godasse ou autre, de façon à ce qu'il puisse mùchouiller à sa guise, car c'est un besoin naturel.
Pour continuer à faire un parallÚle avec notre bébé humain, il a un besoin naturel de succion ( découverte, sécurisation façe à son environnement ... )
Par contre, il faut lui fixer une limite, il n'a pas Ă te mordre le visage, tu dois ĂȘtre trĂšs ferme, en lui criant dessus ( du style aĂŻe !!!! ) et au besoin lui prendre la peau du cou et le secouer ( je vais encore me faire des amis .... ) pas trop fort hein ?
Sinon, a-t-il de l'exercice suffisamment ? le laisses-tu courir un peu dehors ?