Chiot voleur

Utilisateur anonyme

hey ✌

j'ai un petit probleme avec mon petit pomerinan

il vole tout se qui est a sa porter et le met...dans sont panier!

je lui ai toujours dit des 'non' quand je le surprent mais il continue et je commence a m'inquieter, cette aprem il a choper une cree ...pour ecrire sur les tableau...

j'ai peur qu'il s'intoxique si il attraper des choses comme cela...

si je veut prendre un mouchoir et que je le fait tomber ( ou autre )

il cours comme un fou l'attrape va sur un tapis ou le panier et le mange ...😯

il mange pourtant de bonne quantite alors je sais pas pourquoi il veut TOUT manger lol

on ma dit c'est pour tester et que quand il s'appercevra que c'est pas comestible il s'aretera... mais sa n'est pas le cas.

je m'inquiete surtout car il attrape vraiment tout , plante verte , plante artificiel , un mouchoir tomber ...

il se met debout ...c'est meme incroyable il se deplace sur deux pattes et fouilles dans les meubles et prend tout se qu'il peut quand on le surprend on veut reprendre se qu'il a pris il cours comme si il s'avais que c'est une betises ...

a et autre chose...maintenant il vien vers moi par exemple sur le canaper monte sur mes genou et essaye de m'attraper le visage avec sa geul assez violament ( sa fait mal lol) une autre solution apart les 'non' ? car je n'y arrive pas ou avez vous des conseil pour qu'il prenne mon NON serieussement car il bouge ces petit oreilss quand il l'entend mais ne le prend que rarement en compte...

vos avis?

35 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Et il est temps maintenant d'arrêter de le porter. Il sera d'avantage content que ta balade débouche sur le parc ou tu peux le lâcher.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

je sais quelle jouet il aime le plus aujourd'hui il a marcher la moitie du trajet en laisse ! et il est tellement beau avec c'est long poils au vent quand il court ! il va chercher la baballe au parc et il me la raporte et me suis parfetement au parcourt de marche sans laisse!

mais il a encore tres peur sur les troittoir quand une voiture passe il a peur et pleur... comment le rassure? a oui autre chose! des fois il suis d'autre gens sa me terrifi

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Bonjour Kimi,

La question est très mal posé puisque le mot "rassurer" est un mot à utiliser avec des pincettes. De manière général on ne doit pas rassurer un chien, il faut lui donne Confiance et l'Habituer.

Si c'est phobique ou s'il développe un comportement compulsif s'exprimant vers l'extérieur (aboiement, grognement, cours, prédation) c'est différent, notez bien.

Alors comment Habituer son chien à un élément extérieur qui lui fait peur ? - Simplement en étant à ses côtés, en ignorant cet élément, considérer la chose tout à fait normal. Interagir avec le chien comme si l'élément n'existait pas. Donc on ne focalise pas dessus ! C'est la première étape.

Comment donner Confiance et Courage à son chien dans une telle situation ? - Tout d'abord on évitera un fort stimuli qu'il ne pourra gérer. On commence par des bruits, une présence lointaine de l'élément provoquant la peur et on travail son chien on hésitant pas et s'exprimer très positivement (voix du maitre positive, nourriture, incitation au jeu et à venir vers le maitre) à chaque sur-saut de cet élément aversif.

Enfin une fois qu'une partie de la peur est passé et que le chien ressent pourrait-on dire une appréhension plutôt qu'une peur. On peut peu à peu l'amener vers cet élément aversif en l'encourageant et on continuant un travail qu'il connait et donc le rassure. Tant que le chien est dans une situation connue qui lui apporte du plaisir ainsi qu'à son maitre, il se sentira rassurer. C'est l'unique façon de rassurer un chien.

Méthode valable pour tout élément aversif que l'on puisse un minimum contrôler (durée, distance, intensité)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

a oui autre chose! des fois il suis d'autre gens sa me terrifi

C'est que vous avez fait un travail de socialisation plus qu'acceptable ! :) - C'est positif.

A vous d'appelez votre chien très positivement sans laisser paraître ce doute ou cette terreur, ou encore toute forme de nervosité. Simplement appelez votre chien avec assurance, confiance et joie et il reviendra à coup sur, cherchera votre odeur s'il ne vous voit pas.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

ben j'espere je ne voudrais pas qu'il parte avec quelqu'un d'autre ...je lui fait dire bonjour a tout le monde il fait plein de bisous.... je vais essaye de faire comme si les voiture existe pas mais je vois qu'il a peur il tremble 😔