La socialisation précoce est indispensable pour qu'un chiot tolère le contact des humains et autres animaux extérieurs au noyau familial. Cela passe par des contacts très fréquents avec un maximum d'humains et d'animaux pendant les premiers mois de vie. Le souci c'est que ta chienne a déjà passé l'âge de la socialisation primaire et n'a pas reçu cet enseignement indispensable, elle va donc considérer tout individu extérieur comme un danger/ennemi. Un type Malinois craintif qui voit des ennemis partout c'est un danger public. D'où la nécessité de trouver un professionnel sérieux et expérimenté pour t'aider à combler cette lacune avant qu'il ne soit trop tard.
Ce qui m'interpelle aussi dans ton dernier message c'est que tu dis "on aurait pas fait une ballade en ville j'aurai peut-être mis des semaines ou des mois avant de m'apercevoir de ça", ce qui signifie que n'avais pas forcément l'intention de sortir ta chienne tous les jours.
Le truc c'est que n'importe quel chien a besoin de sortir et de rencontrer du monde tous les jours pour se socialiser et s'épanouir. Du coup, dans l'état actuel de tes connaissances, à ta place je ne tenterai rien seule avant d'avoir l'aide d'un pro.
Ce que tu proposes Docline c'est bon quand on connaît bien le comportement canin et qu'on a des maîtres confiants en face, mais pas comme ça à l'aveugle.
Quand on sort de chez nous si on tourne d'un côté c'est la ville, de l'autre la campagne, j'avais surtout l'intention de la sortir côté campagne le plus souvent possible mais aujourd'hui mon fils réclamait le toboggan alors on est parti côté ville