Je comprends, Lorna, alors il faut impérativement faire appel à des amis qui ont des chiens adultes fiables, et capables de faire face à une mali sortant de sa jungle. Mais pour moi c'est clair que sans l'aide de chiens, ça va être infaisable de la réintégrer dans le monde réel des humains et des chiens
Ah mais ça c'est clair ! Le comportementaliste verra ça tout de suite et proposera des solutions en fonction.
Le mieux Cassi-Jade, ce serait que tu trouves un comportementaliste qui travaille avec sa propre meute, comme celui qui suit ma chienne. Il peut se déplacer à ton domicile et il va utiliser les chiens adéquats pour faire évoluer ton chiot. Dès la première rencontre tu aura des réponses et des éléments de solution, peut être même quelques blocages qui vont sauter immédiatement, c'est parfois assez spectaculaire. Une petite chienne berger allemand de mon quartier était dans le même cas que la tienne à 4 mois et demi, elle voulait tuer tout le monde. Aujourd'hui elle a fait des progrès incroyables, c'est presque un modèle.
Le tout c'est d'agir et ne pas hésiter à mettre le prix qu'il faut pour avoir un bon suivi, de toute façon les professionnels honnêtes ne prennent pas une fortune. Je pourrais t'indiquer les tarifs que propose le mien pour référence si tu veux.
Oui je veux bien, je ne savais pas que certains comportementaliste emmenaient leurs chiens pour en aider d'autres! Ca a l'ai vraiment top!!