Chiot qui essaye d'attaquer tout ce qui bouge en ballade, que faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre haha

Ma chienne de 5mois est adorable en ballade... Tant qu'on ne croise personne!! Dès qu'une personne a le malheur de se trouver à moins de 15m: elle grogne et tire comme une malade. Pire elle essaye de mordre si les gens sont tout près. Et pire encore elle a fait de même en voyant mon fils arriver en courant vers moi alors qu'à la maison elle ne bronche pas quand il le fait!

Comment lui apprendre à ne pas essayer d'attaquer tout ce qui bouge?

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils!

Le comportement de Ourka a été bien pire le lendemain, en faite c'est un chien bien trop possessif.. Elle ne souhaitait pas que l'on s'approche de moi et s'est mise à grogner et essayer de mordre mes bébés chaque fois qu'ils s'approchaient de moi 😰

Bref, j'ai tenu au courant de tout ça la personne qui me l'avait donné.

Elle m'a alors avoué qu'elle pensait que donner Ourka à une famille avec enfants et chat pourrait en quelque sorte remplacer la sociabilisation precosse que la chienne n'a pas eut (elle s'était bien gardé de me le dire d'ailleurs 😡) 😰

Pour la sécurité de mes bébés (ils n'ont que 21mois et 8mois) elle a souhaité récupérer Ourka et à accepté de la faire suivre par un comportementaliste qui travaille avec une meute, comme vous me l'aviez recommandé (c'était ma condition pour qu'elle la récupère, et elle s'est engagée à me faire part des progrès de la chienne).

Encore merci pour tous vos conseils emplis de bienveillance 🤗

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le comportement de Ourka a été bien pire le lendemain, en faite c'est un chien bien trop possessif.. Elle ne souhaitait pas que l'on s'approche de moi et s'est mise à grogner et essayer de mordre mes bébés chaque fois qu'ils s'approchaient de moi 😰

Elle m'a alors avoué qu'elle pensait que donner Ourka à une famille avec enfants et chat pourrait en quelque sorte remplacer la sociabilisation precosse que la chienne n'a pas eut (elle s'était bien gardé de me le dire d'ailleurs 😡) 😰

Pour la sécurité de mes bébés (ils n'ont que 21mois et 8mois) elle a souhaité récupérer Ourka et à accepté de la faire suivre par un comportementaliste qui travaille avec une meute, comme vous me l'aviez recommandé (c'était ma condition pour qu'elle la récupère, et elle s'est engagée à me faire part des progrès de la chienne).

Franchement félicitations d'avoir aussi bien géré le coup en demandant un suivi de la chienne une fois retournée chez cette dame. En fait ton intervention l'a peut être sauvée, car si tu ne l'avais pas rencontré cette dame n'aurai probablement jamais fait le travail... Le fait même qu'elle ai donné un malinois non sociabilisé à une famille avec enfants montre qu'elle ne doit rien savoir du comportement canin. Elle va maintenant pouvoir apprendre avec un comportementaliste.

J'espère que tu aura vite de bonnes nouvelles et que cette expérience ne t'aura pas trop rebutée. Si tu prends un chien pour ta famille, assures toi qu'il ait été bien sociabilisé dès tout petit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement avec de jeunes enfants on ne peut pas se permettre d'avoir un chien "douteux"! Seule je vous aurais persuadée de la conserver, mais dans votre situation c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

Si on avait pas eut d'enfant effectivement nous l'aurions gardée mais leur sécurité passe en premier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement félicitations d'avoir aussi bien géré le coup en demandant un suivi de la chienne une fois retournée chez cette dame. En fait ton intervention l'a peut être sauvée, car si tu ne l'avais pas rencontré cette dame n'aurai probablement jamais fait le travail... Le fait même qu'elle ai donné un malinois non sociabilisé à une famille avec enfants montre qu'elle ne doit rien savoir du comportement canin. Elle va maintenant pouvoir apprendre avec un comportementaliste.

J'espère que tu aura vite de bonnes nouvelles et que cette expérience ne t'aura pas trop rebutée. Si tu prends un chien pour ta famille, assures toi qu'il ait été bien sociabilisé dès tout petit.

Merci et encore merci pour les conseils que tu m'as donné 🤗

L'expérience ne nous a pas rebuté du tout, d'ailleurs mes fils ont fait preuve d'un courage exemplaire: ils n'ont même pas eut peur! Ils ont pleuré tous les deux au départ de la chienne et le grand cherche "wouah wouah belle assis la patte" partout 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En mécanique classique, le moment cinétique ou moment angulaire (par anglicisme) d'un point matériel M par rapport à un point O est le moment de la quantité de mouvement p → {\displaystyle {\vec {p}}} \vec{p} par rapport au point O, c'est-à-dire le produit vectoriel :

L O → = O M → ∧ p → {\displaystyle {\overrightarrow {L_{\mathrm {O} }}}={\overrightarrow {\mathrm {OM} }}\wedge {\vec {p}}} {\displaystyle {\overrightarrow {L_{\mathrm {O} }}}={\overrightarrow {\mathrm {OM} }}\wedge {\vec {p}}}.

Le moment cinétique d'un système matériel est la somme des moments cinétiques (par rapport au même point O) des points matériels constituant le système1 :

L O → = ∑ i O M i → ∧ p → i {\displaystyle {\overrightarrow {L_{\mathrm {O} }}}=\sum _{i}{\overrightarrow {\mathrm {OM} _{i}}}\wedge {\vec {p}}_{i}} {\displaystyle {\overrightarrow {L_{\mathrm {O} }}}=\sum _{i}{\overrightarrow {\mathrm {OM} _{i}}}\wedge {\vec {p}}_{i}}.

Cette grandeur, considérée dans un référentiel galiléen, dépend du choix de l'origine O, par suite, il n'est pas possible de combiner en général des moments angulaires ayant des origines différentes. Son unité est le kg m2 s−1. Par ailleurs, il s'agit d'un champ équiprojectif, donc un torseur.

Le moment cinétique joue dans le cas d'une rotation, un rôle analogue à celui de la quantité de mouvement pour une translation (cf analogie entre rotation et translation) : si la conservation de la quantité de mouvement pour un système isolé est liée à l'invariance par translation dans l'espace (propriété d'homogénéité de l'espace), la conservation du moment cinétique est liée à l'isotropie de l'espace. Le lien entre moment angulaire et rotation est encore plus net en mécanique analytique et surtout en mécanique quantique (cf. moment cinétique en mécanique quantique) où ce concept est enrichi, avec l'apparition de moment cinétique sans équivalent classique (cf. notion de spin).

Pour un point matériel, la variation temporelle du moment cinétique est donnée par la somme des moments des forces appliquées à ce point. Ce résultat, qui peut se généraliser à un système de points, constitue le théorème du moment cinétique et est l'analogue de la relation fondamentale de la dynamique, qui lie variation temporelle de la quantité de mouvement et somme des forces appliquées.

C'est un opérateur en mécanique quantique, et un tenseur en relativité restreinte

J'ai absolument rien compris 🙈

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un comportementaliste vous aidera rapidement. j avais ce souci avec Wilko quand il était petit. tout de qui approchait à moins de 10 mètres, il grogna it et se mettait en mode protection . en 2 séances, il a raccourci son champ d action il détournait de lui même la tête pour ne pas voir ce qui arrivait. ... c était rigolo. et à présent, plus aucun signe d inquiétude il va partout même au milieu de la foule, aucune gêne.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?