Chiot qui essaye d'attaquer tout ce qui bouge en ballade, que faire?

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre haha

Ma chienne de 5mois est adorable en ballade... Tant qu'on ne croise personne!! Dès qu'une personne a le malheur de se trouver à moins de 15m: elle grogne et tire comme une malade. Pire elle essaye de mordre si les gens sont tout près. Et pire encore elle a fait de même en voyant mon fils arriver en courant vers moi alors qu'à la maison elle ne bronche pas quand il le fait!

Comment lui apprendre à ne pas essayer d'attaquer tout ce qui bouge?

26 réponses
Utilisateur anonyme

D'où vient ta chienne ? Que sais-tu d'elle ?

Un type malinois qui agresse tout ce qui bouge à 5 mois... Franchement à ta place j'appellerai d'urgence un comportementaliste pour en savoir plus.

Si elle n'est pas sociable humains/chiens à 5 mois il va y avoir un gros travail à faire pour avoir une adulte sortable à terme. N'attends pas.

Utilisateur anonyme

Alors la chienne m'a été donnée hier, par une cliente du magasin où chéri bosse.

Elle m'a di qu'elle a dû la nourrir au biberon car étant la plus petite de la portée la mère l'avait totalement rejetée. Elle m'a aussi dit qu'elle grognait et aboyait sur le père de la portée mais adorable avec ses frères et sœurs.

A la maison et en balade en campagne c'est un amour elle est hyper sage. Mais là je suis sur le cul. Elle m'a tué la main à tirer comme une barge, j'ai encore la main rouge et douloureuse plusieurs heures après.

Je vais prendre contact avec mon vétérinaire pour qu'il me recommende un bon comportementaliste! Merci pour le conseil 🤗

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle s’en ai visiblement débarrassé au premier venue, c’est gentils de votre part d’en avoir pris la charge mais il faudra mettre les bouchées doubles pour rattraper la mauvaise socialisation de ce chiot...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Avez-vous la possibilité de parler avec la personne qui vous l'a donnée et d'en savoir plus sur son passé! Vous ne la connaissez que depuis hier, le comportementaliste n'aura pas grand chose pour travailler! Mais d'autre part si elle s'en est débarrassé comme cela c'est qu'elle ne vous a pas dit toute la vérité et qu'il y a un problème!

Docline

première chose que je ferais à votre place: aller jusqu'à un parc où les gens laissent leur chien en liberté, lâcher la laisse et observer les rencontres; en espérant qu'elle tombe sur des adultes recadreurs qui lui montrent de façon musclée quels sont les codes à respecter

Utilisateur anonyme

Pour le coup je me suis faite avoir en beauté, on aurait pas fait une ballade en ville j'aurai peut-être mis des semaines ou des mois avant de m'apercevoir de ça..

Le truc c'est que mes enfants ont seulement 21mois et 8mois alors demain je suis chez le veto avant même qu'il soit ouvert (l'avantage d'avoir son veto comme voisin haha) parce que c'est pas possible qu'elle grogne sur mon fils quand on est hors de la maison.

Je veux bien prendre des cours de dressage pour moi et pour elle, voir un comportementaliste et d'autres trucs du genre s'il le faut. Tout ce qui compte pour nous c'est qu'elle ne devienne pas dangereuse et qu'elle soit la plus heureuse possible parce que la pauvre doit pas être heureuse si elle a besoin comme ça de montrer de la colère à tous ceux qu'elle croise 😞

Utilisateur anonyme

Avez-vous la possibilité de parler avec la personne qui vous l'a donnée et d'en savoir plus sur son passé! Vous ne la connaissez que depuis hier, le comportementaliste n'aura pas grand chose pour travailler! Mais d'autre part si elle s'en est débarrassé comme cela c'est qu'elle ne vous a pas dit toute la vérité et qu'il y a un problème!

Elle m'a envoyé un message pour prendre des nouvelles ce matin et je dois la revoir vendredi prochain pour que la chienne puisse jouer avec son frère avec qui elle s'entend à merveille.

La dame est vraiment adorable, j'aurai pas crus qu'elle m'aurait caché quoi que ce soit, je vais essayer de la faire parler plus...

Utilisateur anonyme

Prenez quand même quelques précautions avec les enfants quelques jours voir comment elle va se comporter. J'espère en mieux.

Utilisateur anonyme

première chose que je ferais à votre place: aller jusqu'à un parc où les gens laissent leur chien en liberté, lâcher la laisse et observer les rencontres; en espérant qu'elle tombe sur des adultes recadreurs qui lui montrent de façon musclée quels sont les codes à respecter

Sur le principe je veux bien, mais en pratique ça va être un calvaire d'y aller!

J'habite une petite ville où il n'y a pas de parc comme ça et je n'ai pas de voiture donc en faite pour aller dans le parc du genre le plus proche que je connaisse... 1h de train + le métro... Euh muselière obligatoire pour elle là je crois 😰

Docline

Pour moi il n'y a pas mieux que les autres chiens pour apprendre les bonnes manières à un chien.

Ensuite, à la maison, avec un malinois, je pense qu'il faut être super rigoureux sur le gestion de l'espace: ces chiens sont facilement territoriaux >> il faut que ce soit clair dans sa tête que c'est bien chez vous et pas chez elle habituez la à ne pas prendre d'initiatives quant aux lieux où se tenir: qu'elle attende les invitations!

Vous devez lui montrer que vous appréciez le calme et la soumission: ne lui donnez à manger par exemple QUE lorsqu'elle se tient tranquille et respectueuse.

Pour le moment vous devez établir autour de vos enfants une barrière virtuelle qu'elle ne devra jamais franchir, il ne faut pas qu'elle commence à les prendre pour ses jouets - ni l'inverse d'ailleurs