Chiot qui devient agressif le soir

Alexrania

Bonsoir à tous. D'abord je tiens à dire que je suis sans expérience avec les chiens.

Je n'en ai jamais côtoyé ou approché. Mais le 1er jours où j'ai vu Axel, mon chiot, je ne voulais partir sans lui.

Bref, mon problème aujourd'hui est que ce chiot ce transforme la nuit. dès 19h 20h, il devient agressif, il veux nous mordre, il saute à nos visages, nos mains, nos pieds, nos bras, nos cous... et il mord très fort, même en le repoussant ou en arrêtant de jouer avec lui ( des astuces que j'ai appris de vidéos et de forums sur le sujet) en disant NON, il n'écoute pas et revient à le faire de suite. En s'éloignant de lui il commence à claquer ses mâchoires dans le vide !! et nous suit agressivement partout.

Que faire pour stopper ça?

45 réponses
Alexrania

Alexrania, vous êtes vous renseigné sur le race et sur les besoins d'un chiot ?

Oui Tania28700, je suis vraiment sur le coup même avant de le récupérer. Mais là c'est bizarre ce qu'il fait et je n'ai pas trouvé de solution

Alexrania

Nous l'avons récupéré chez un ami, à l'age d'un mois et une semaine. Sa maman est apparemment jeune et ne supportait pas le fait qu'il lui fait mal vue qu'il a déjà fait poussé des dents. Notre ami nous a demandé de le récupéré on n'a pas pu lui dire non surtout qu'il n'est plus allaité par sa maman

Ah ouais...bonne chance alors...il risque de rester comme ça longtemps, il joue peut être....mais envoyer les dents mordre les mains, pieds...il n’arrêtera sans doute pas...ça mère ne lui a pas appris à contrôler sa mâchoire du coup vous allez prendre cher...faut impérativement qu’il rencontre d’autres chiens pour l’eduquer !

Et le remettre avec sa mère ?

KIkaah, et si je le prends chez sa maman de temps en temps est ce une idée ?

Le mec la garde toujours donc possible de lui faire rendre visite et le laisser avec elle quelques heures dès que l'occasion se propose. Ou faut-il le laisser des jours ? je ne sais pas !!

Sa maman refuserait elle de l'accepter maintenant après presque 2 mois de séparation ? est ce une idée bénéfique pour notre cher AXEL ( c'est son nom) ??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

oh oui je pense que ce sera bénéfique ! je pense qu'en fait c'est pas qu'elle ne l'acceptais pas mais lui apprenais à se débrouiller tout seul, a couper le cordon quoi ! en tans que chien ça passe par des grognement des coup de dents, de l'ignorance, de l’évitement... à nos yeux c’est cruel et violent mais si elle lui voudrais vraiment du mal elle l'aurais tué....

ben idéalement ce serais bien de lui rendre pour un bon mois, histoire de rattraper le mois perdus, à voir avec ton amis si c'est possible, sinon plusieurs fois par semaine, une journée, un aprem...le plus souvent possible, cela sera plus que bénéfique ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alexrania

Salut à tous. J'ai suivi le conseil et ma copine a ramené il y a une heure Axel chez notre ami pour essayer au moins une nuitée avec sa maman.

On viens de recevoir juste maintenant un coup de fil d'urgence du mec pour venir le récupérer. Il a foutu le bordel là bas, il fait des voix bizarre et il a commencé à se bagarrer avec les autres chiens qu'il a. (C'est ce qu'a dit le mec au tél )

Elle est partie le récupérer. Je vous mettrais au courant des détails de ce qui s'est passé à son retour.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est embêtant :/ peut être que des sorties en extérieur, dans un lieu neutre conviendrai mieux....pas de défaitisme, faut qu'il côtoie d'autres chiens au plus tôt.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fredoo69

J'ai cru comprendre (d'après ta bio) que tu habites dans le 81. Cherche sur le net pour voir les lieux ou les chiens sont souvent promenés.

Un voisin, avait emmené son chiot, séparé lui aussi trop tôt de sa mère dans un élevage limitrophe assez sympas qui a bien accepté de le prendre pour lui apprendre les codes canins. Malheureusement, je ne pourrais pas te donner le nom de l'élevage, je ne m'en souviens plus...

Tu as aussi parfois des groupes de ballades qui existent par régions. Les chiens sont en général assez stable et pourront le remettre en place gentiment quand il fera le foufou.

Agis vite, tu as un chien de race assez puissante, avec un instinct à la chasse naturellement développé. La il mordit un peu, quand il sera plus grand, il sera capable de tuer un autre chien, mordre une personne se trouvant sur son passage en promenade, et ce, sans montré le moindre signe???

Alexrania

Bonjour, hier soir on a récupéré Axel de chez sa mère, croyant avoir bien fais de mettre avec elle...

Le mec nous a appelé après même pas une heure pour nous demander de venir le récupérer.

Il nous a dit que sa maman l'a accepté comme son papa aussi (ils étaient les deux chez ce mec), puis le chiot a commencé à faire la folie, il courait partout et il a agité l'ambiance des chiens, (le mec avait aussi un berger allemand et d'autres..) là le berger a essayé de l'attaquer. Axel faisait aussi des hurlements bizarres, après ça, même sa maman est tournée contre lui aussi (a dit le mec) et il l'ont fait roulé. Notre ami avait peur, du coup il nous a appelé pour le récupérer. Bref, il est chez nous, on l'a trouvé comme une boule de sable et très sale...

Gabyn

Bonjour, en fait votre chiot a essayé de faire avec les autres chiens ce qu'il faisait avec vous (je t'embête, je veux jouer, je veux te dominer, je te mordille etc.) mais les autres chiens l'ont remis à sa place, il s'est fait bousculer ça lui fait du bien (pour nous ça peut paraître impressionnant car ils aboient et grognent et on a l'impression qu'ils vont se mordre) et il faut que cela continue pour qu'il apprenne à se calmer

Les chiens se débrouillent entre eux: si votre chiot commence à embêter un adulte, ce dernier va d'abord gronder, puis retrousser les babines, et si le chiot ne comprends toujours pas, ce sera un coup de dents, parfois une "bagarre" jusqu'à ce que l'un se soumette. Votre chiot apprendra aussi certains codes comme (évitement ou comment se dire bonjour, soumission etc.) tant pis s'il se fait un peu pincer une oreille au moins il comprendra. Il y avait peut-être beaucoup trop de chiens en même chez votre ami qui a du avoir peur. Est-il possible que vous en accueilliez jsute un (le père ou la mère) chez vous pour une heure ou deux, ou alors en promenade tous les deux pour qqs instants de temps en temps ?

Alexrania

J'ai cru comprendre (d'après ta bio) que tu habites dans le 81. Cherche sur le net pour voir les lieux ou les chiens sont souvent promenés.

Un voisin, avait emmené son chiot, séparé lui aussi trop tôt de sa mère dans un élevage limitrophe assez sympas qui a bien accepté de le prendre pour lui apprendre les codes canins. Malheureusement, je ne pourrais pas te donner le nom de l'élevage, je ne m'en souviens plus...

Tu as aussi parfois des groupes de ballades qui existent par régions. Les chiens sont en général assez stable et pourront le remettre en place gentiment quand il fera le foufou.

Agis vite, tu as un chien de race assez puissante, avec un instinct à la chasse naturellement développé. La il mordit un peu, quand il sera plus grand, il sera capable de tuer un autre chien, mordre une personne se trouvant sur son passage en promenade, et ce, sans montré le moindre signe???

Fredoo69, il est contrairement à ça très doux avec les gens, il les laisse le caresser, il agite sa queue de joie et il joue avec eux. Mon vrai problème c'est qu'il se "métamorphose" le soir après le retour à l'appartement et après le diner. Il jette ses mâchoires sur nos mains pieds, visages, doigts meme en lui disant NON! il le fait comme signe de révolte ou pour dire "NON a vous" !!

Alexrania

Bonjour, en fait votre chiot a essayé de faire avec les autres chiens ce qu'il faisait avec vous (je t'embête, je veux jouer, je veux te dominer, je te mordille etc.) mais les autres chiens l'ont remis à sa place, il s'est fait bousculer ça lui fait du bien (pour nous ça peut paraître impressionnant car ils aboient et grognent et on a l'impression qu'ils vont se mordre) et il faut que cela continue pour qu'il apprenne à se calmer

Les chiens se débrouillent entre eux: si votre chiot commence à embêter un adulte, ce dernier va d'abord gronder, puis retrousser les babines, et si le chiot ne comprends toujours pas, ce sera un coup de dents, parfois une "bagarre" jusqu'à ce que l'un se soumette. Votre chiot apprendra aussi certains codes comme (évitement ou comment se dire bonjour, soumission etc.) tant pis s'il se fait un peu pincer une oreille au moins il comprendra. Il y avait peut-être beaucoup trop de chiens en même chez votre ami qui a du avoir peur. Est-il possible que vous en accueilliez jsute un (le père ou la mère) chez vous pour une heure ou deux, ou alors en promenade tous les deux pour qqs instants de temps en temps ?

Oui, c'est possible de les faire promener ensemble. Nous avons déjà aborder le sujet et je lui ai proposé cette idée de les faire au moins balader ensemble :)