Chiot qui déteste la solitude...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous préviens c'est un pavé.

Ouiii je saaais c'est encooore moooi, mais j'ai vraiment besoin d'aide parce que c'est mon premier chien et je ne l'ai pas depuis très longtemps.

Alors voilà, mon chiot déteste être seul. Il peut dormir absolument n'importe où, il n'aboie vraiment JAMAIS, même avec un autre chien, non jamais. Sauf quand il est seul. Comme nous sommes partis en vacances et qu'il n'est pas encore propre, on le fait dormir dans le "sous-sol", "cuisine du bas", "garage" etc. Et quand il est seul, il aboit mais vraiment fort. Il couine comme un chat, il dit des "miaou" et des "ouin", c'est vraiment bizarre mais je vous jure qu'une fois il a fait "OUIIIN !" O_O

Comme c'est un chiot et qu'on doit limiter son espace etc, et aussi pour pas qu'il fasse pipi partout la nuit, on lui avait fait un enclos d'environ 30 centimètres. Une fois il a sauté par dessus. Et pour info il fait 20 centimètres environ, et ça lui aime les hanches de sauter, donc normalement pas avant neuf mois, pas sur les pattes arrières etc avant qu'il ait neuf mois, quand la formation de ses hanches seront définitives.

Sauf qu'il déteste tellement être seul qu'il est toujours sur ses pattes arrières en posant ses pattes avant sur le bois (on a rien trouvé d'autre donc on a assemblé des planches en bois), et comme il était sortit des trente centimètres on a pris des planches plus grandes d'a-peu-près 60 centimètres. Et il avait encore sauté par dessus. Alors avec ma sœur on a voulu voir comment il faisait parce qu'on trouvait ça impossible. Donc on l'a espionné, on a fait comme si on partait et tout mais on s'est cachées. Alors il sautait jusqu'à atteindre le haut et après il se hissait debout dessus et il a sauté en manquant de se faire cogner la tête contre le mur. Alors on lui a mis un grillage en haut sans le fixer et le lendemain il sautait encore ! Donc on l'a encore espionné et il soulevait le grillage. (Enfin c'est pas vraiment du grillage c'est un long papier vert en plastique avec des trous).

On l'a fixé avec des chaises, puis on est partit chez les autres grands-parents et là on a mis des longues barres en fer pour fixer le "toit". Il ne sort plus mais aboit toute la nuit et j'ai peur qu'il saute et se cogne la tête contre les barres, j'ai peur qu'il se fasse mal...

Comment lui apprendre la solitude et lui faire arrêter d'aboyer ? Parce que en voiture nickel, il n'abolit pas et ne dit rien, il s'en fiche complètement du moment qu'il est avec nous, par contre seul il crie à la mort.

Certains disent laissez le aboyer, d'autre disent prenez un journal tordu... Mais les autres disent qu'il va penser qu'on réagit a ses aboiements et pas qu'on est énervés ! S'il vous plaît aidez moi, et puis ce n'est pas sympa pour les grands parents...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que dans le garage il y a pleins de trucs qui peuvent lui tomber dessus et pleins de saletés qu'il peut avaler, si il se fait tomber une barque sur la tête non merci...

Les parc a bébés nous on les trouves a 100€ ! Je chercherais sur LBC

Sofi771

Tu as des parcs pour chiots aussi, tu peux le laisser dans le salon aussi ou une pièce neutre au lieu de l'isoler, là il prend le garage les pièces où il ne va jamais comme une punition plus qu'autre chose.

Et tu peux très bien laver le garage et le sécuriser 😒.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas chez moi. Je ne peux pas imposer à mes grands parents de monter le chiot, qui hurle toute la nuit pour déranger tout le monde. Je croyais qu'il n'avait pas la notion de la punition, bizarrement.

Utilisateur anonyme

et les parents dans tout ça ?

Je trouve que tu es très jeune pour prendre la responsabilité de tout ça.

Utilisateur anonyme

Alors ton chiot ne hurle pas la nuit pour déranger tout le monde comme tu dis; mais parce que sans doute il a peur, il est tout seule, dans un endroit qu'il connait pas, et enfermé.

Bon je vais arrêter là parce que ça me rends dingue ta manière d'être et la manière dont tu traites ton chien.

Utilisateur anonyme

Les parents ? On refait la salle de bain, je suis seule chez mon pépé avec mon oncle & ma soeur. Ouais, mais j'ai pas trop le choix, tu préfère que je laisse ma soeur de 10 ans, insupportable, s'occuper de lui ? Alors qu'elle ne s'est renseignée nulle part ?

Je sais qu'il ne hurle pas "pour" déranger, mais cela VA déranger. On est déjà pas sympa de leur imposer un chien, on va pas en plus le monter pour qu'il fasse caca partout... On est pas chez nous.

Ouais, j'aime rendre dingue. --'

Moi ce qui me rend dingue c'est votre façon de penser sans aucune question que : J'ai douze ans donc : je suis immature donc : je fais tout mal. C'est quoi ça ? C'est quoi ces préjugés ? Tu m'connais pas. J'te jure. Je suis comme je suis, c'est tout. Tu ne sais pas comme je le traite, juste je ne PEUX PAS imposer ça aux gens qui n'ont pas spécialement envie d'accueillir un chien chez eux. T'as eu douze ans non ? Hmm.

Bon, c'est bon, je suis vraiment désolée pour tout, c'est sincère. Je ne vais pas très bien en ce moment, j'ai des problèmes, et je m'en prend à tout le monde. Je n'ai pas de mots pour ces excuses, je suis désolée, vraiment.

Utilisateur anonyme

Tout ce que je fais, c'est tout ce qu'on nous a conseillé, dont l'éleveuse du chien, ET sur Wamiz. Après si tout cela est faux, je ne peux pas savoir. Hein. .-.

Utilisateur anonyme

Malheureusement quand on prend un chiot on doit prévoir pour lui sinon on en prend pas, tes grands parents ne sont quand même pas des monstres et peuvent comprendre que ton chien est petit et pas encore propre? Si il y a des tapis chez eux pourquoi ne pas les enlever? Ça limitera déjà les dégâts si il y a des cacas et des pipis, sinon sortir ton chiot le plus souvent possible pour pas qu'il ait le temps de faire à l'intérieur.

Pour ce qui est du problème de solitude et d'aboiements pourquoi ne pas le prendre avec toi pour dormir et le rassurer le temps ou tu restes chez tes grands parents et lui réapprendre sa place quand tu rentreras chez toi?

Utilisateur anonyme

Baah, pas trop en fait. Ils n'ont jamais eu de chiens. Et c'est ça le problème, il est pas encore propre.

Le prendre avec moi la nuit ? Héhé. Non.

Non, parce qu'ils doit apprendre la solitude, il ne va rien comprendre après, chez nous. Non non, pour la nuit avec lui, je peux pas, même si quand on est avec lui il ne crie pas mais il doit apprendre à être seul. Sauf qu'il n'y arrive pas.

Sofi771

Je croyais qu'il n'avait pas la notion de la punition, bizarrement.

J'ai jamais dit ca .. Bref, par contre, le prendre la nuit n'est pas une bonne idée si tu ne va pas continuer derrière... Quand on accorde quelque chose au chiot c'est définitif sinon il comprendra pas ensuite.

Si tu peux le savoir si c'est faux on te l'a dit sur TOUS tes posts !

Et isoler le chiot tout le temps.. Ok t'es pas chez toi mais du moment que c'est toi qui nettoie derrière les oublie du chiot etc je vois pas le mal..

Tu as demandé à tes grand parents au moins ? Chercher une solution pour qu'il soit moins seul ?