Chiot qui déteste la solitude...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous préviens c'est un pavé.

Ouiii je saaais c'est encooore moooi, mais j'ai vraiment besoin d'aide parce que c'est mon premier chien et je ne l'ai pas depuis très longtemps.

Alors voilà, mon chiot déteste être seul. Il peut dormir absolument n'importe où, il n'aboie vraiment JAMAIS, même avec un autre chien, non jamais. Sauf quand il est seul. Comme nous sommes partis en vacances et qu'il n'est pas encore propre, on le fait dormir dans le "sous-sol", "cuisine du bas", "garage" etc. Et quand il est seul, il aboit mais vraiment fort. Il couine comme un chat, il dit des "miaou" et des "ouin", c'est vraiment bizarre mais je vous jure qu'une fois il a fait "OUIIIN !" O_O

Comme c'est un chiot et qu'on doit limiter son espace etc, et aussi pour pas qu'il fasse pipi partout la nuit, on lui avait fait un enclos d'environ 30 centimètres. Une fois il a sauté par dessus. Et pour info il fait 20 centimètres environ, et ça lui aime les hanches de sauter, donc normalement pas avant neuf mois, pas sur les pattes arrières etc avant qu'il ait neuf mois, quand la formation de ses hanches seront définitives.

Sauf qu'il déteste tellement être seul qu'il est toujours sur ses pattes arrières en posant ses pattes avant sur le bois (on a rien trouvé d'autre donc on a assemblé des planches en bois), et comme il était sortit des trente centimètres on a pris des planches plus grandes d'a-peu-près 60 centimètres. Et il avait encore sauté par dessus. Alors avec ma sœur on a voulu voir comment il faisait parce qu'on trouvait ça impossible. Donc on l'a espionné, on a fait comme si on partait et tout mais on s'est cachées. Alors il sautait jusqu'à atteindre le haut et après il se hissait debout dessus et il a sauté en manquant de se faire cogner la tête contre le mur. Alors on lui a mis un grillage en haut sans le fixer et le lendemain il sautait encore ! Donc on l'a encore espionné et il soulevait le grillage. (Enfin c'est pas vraiment du grillage c'est un long papier vert en plastique avec des trous).

On l'a fixé avec des chaises, puis on est partit chez les autres grands-parents et là on a mis des longues barres en fer pour fixer le "toit". Il ne sort plus mais aboit toute la nuit et j'ai peur qu'il saute et se cogne la tête contre les barres, j'ai peur qu'il se fasse mal...

Comment lui apprendre la solitude et lui faire arrêter d'aboyer ? Parce que en voiture nickel, il n'abolit pas et ne dit rien, il s'en fiche complètement du moment qu'il est avec nous, par contre seul il crie à la mort.

Certains disent laissez le aboyer, d'autre disent prenez un journal tordu... Mais les autres disent qu'il va penser qu'on réagit a ses aboiements et pas qu'on est énervés ! S'il vous plaît aidez moi, et puis ce n'est pas sympa pour les grands parents...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y arrive pas parce que c'est fait de façon trop brutale à mon avis, endroit nouveau et effrayant + seul trop longtemps d'un coup, essaye de faire ça plus progressivement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faut commencer par le commencement : déjà, pour éviter les accidents pipi faut le sortir toutes les deux heures, même 15min sa ira du moment qu'il fait ces besoins dehors, et félicite le, il comprendra que faire pipi dehors = caresses et attentions ^^ pour les alèses vaux mieux les enlever car comme dit plus haut il va se dire que c'est là qu'il faut faire et du coup il fera pas dehors.

si tu le met dans la garage, faut le mettre au moment des repas, joue avec lui et installe lui son panier etr des jouets pour qu'il se sente bien et va le voir très régulièrement pour qu'il se dise qu'il n'est pas seul, met lui une radio pour qu'il y ai de l'animation, sa marchera peut etre ^^

pour ton enclos un peu bizarre c'est normal qu'il veuille s'en aller c'est pas très grand et perso sa me fait penser a une prison :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sofi' : Ah, je ne suis pas sûre que c'est toi qui a dit ça. Je dois confondre. Ensuite, je suis avec lui toute la journée, presque. Il commence à être propre donc là on le monte souvent, d'ailleurs il est à côté de moi en train de dormir. Je le sortirais pour qu'il fasse pipi caca quand il se réveillera. Les journaux sont seulement en fond de sa "cage", on ne lui a pas appris à faire dessus.

Kikaah : Ouais, c'est normal que ça te fasse penser à une prison. Par contre il faut que je vous demande un truc important, quand je vais dedans pour nettoyer les crottes, ça sent le "enfermé". Et ça pue. Est-ce que c'est bon pour le chien ? Parce que ça me fait peur là. Pauvre toutou d'amour. :'( ♥