Chiot offert pour mon anniversaire

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demandez conseil, voilà j'aime les animaux, mais ma situation fait que je ne peux pas en avoir, en effet j'habite dans un petit appartement, je travail et je pars souvent en vacances.

J'ai fais le choix de ne pas avoir d'animaux, du moins pour le moment, je comptais prendre un chaton mais pas de suite dans plusieurs mois.

Sauf que voilà, mon anniversaire était il y a 2 jours et des amis mon offert un magnifique petit chiot, j'étais évidement très contente sur le moment, mais là maintenant je ne sais plus quoi faire.

J'aime beaucoup ce chiot, mais je ne l'ai pas choisit, je ne l'ai pas voulu, et si je n'ai pas le temps ? Pendant les vacances je le met ou ?

Je fais quoi, je le garde j'essaye et si ça ne se passe pas bien je le replace en sachant qu'on va s'attacher à moi, ou je le place maintenant à je ne sais pas qui en prenant le risque qu'il ne soit pas bien placer.

Enfin voilà, je ne sais pas quoi faire, je suis un peut perdue là.

J'aurais besoin de vos conseils. Merci.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Je te souhaite de lui trouver rapidement la bonne famille mais méfies toi quand même des potentiels adoptants qui se présenteront qu il ne finisse pas ailleurs encore une fois.En tout cas il a une bouille a croquer

Utilisateur anonyme

Oui j’espère ne pas me tromper.

Utilisateur anonyme

Dellys, oui si un jour j'ai un ou des chats je ferais tout ce qu'il faut pour qu'ils soient bien, quitte à avoir moins d'espace pour moi.

Ce qui m'embête, ce sont pour les vacances, je n'ai personne pour garder un animal , et je part très souvent en vacances, oui je pourrais ne plus partir ... Mais bon c'est un plaisir.

Il faut que je réfléchisse à ça, et mettre mes animaux chez des personnes que je ne connais pas ne me donne pas confiance.

Utilisateur anonyme

Tu sais Julia, quand tu vas passer des annonces, évite de mettre ton numéro de téléphone, opte pour une réponse par mail (tout au moins dans un premier temps) et là, je peux t'assurer que l'on voit très rapidement à qui on a affaire.

Je vais te dire les mails dont je suis sûre qu'ils n'aboutiront pas (de mon fait) :

- pas de bonjour

- mail d'une ligne

- mail non détaillé

Par contre, les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, même si je les remarque je n'en tiens pas compte car tout le monde ne peux pas être doués pour cette discipline.

Par contre j'accorde de l'importance aux personnes qui prennent la peine de se présenter, de détailler leur vie et qui donnent des informations permettant de comprendre dans quel foyer pourrait atterrir l'animal.

Utilisateur anonyme

Et conseil : si tu reçois quelqu'un qui ne te plaît pas vraiment tu peux dire que tu réserves ta réponse car tu attends une autre visite.

Stratagème pour se débarrasser de personnes qui ne plaisent pas ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Julia

Si tu mets une annonce pour ton chien sur le bon coin,mets une photo de lui ,comme ça les gens qui liront ton annonce,auront un aperçu de sa taille .c'est un chien qui vas sans doute grandir et qui aura besoin d'exercices,pour ma part, je pense qu'une maison avec jardin serait beaucoup mieux pour lui,car je pense que ce n'est pas un qui restera toute la journée sur un canapé .

Combien pèse t il actuellement et qu'elle âge a t'il?

Utilisateur anonyme

Julia, je t'envoie un message privé.

Utilisateur anonyme

Julia

Je ne veux pas critiquer tes amis,mais ils auraient pu te consulter avant ,pour voir si tu était d'accords d'avoir un chien.

Utilisateur anonyme

Cathyauray, oui je sais bien mais ils ne l'ont pas fait, c'est trop tard maintenant.

Après je pense que ça partait d'un bon sentiment pour ce chiot qui n'a pas eu de chance.

En tout cas je pense qu'ils ne le referont pas. Ils ont bien vu que ça me met un peut dans l’embarras. J'aime beaucoup ce chiot, mais j'ai beaucoup de mal à trouver du temps surtout que c'est un bébé donc il ne comprend pas pourquoi il doit rester seul, ce n'est pas drôle pour lui. Je ne travail pas ce weekend donc je vais le lui consacrer. Mais ça serait bien qu'il trouve une famille cette semaine, autant pour lui que pour moi.

Utilisateur anonyme

Oui cela vraiment bien pour lui