Chiot offert pour mon anniversaire

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demandez conseil, voilà j'aime les animaux, mais ma situation fait que je ne peux pas en avoir, en effet j'habite dans un petit appartement, je travail et je pars souvent en vacances.

J'ai fais le choix de ne pas avoir d'animaux, du moins pour le moment, je comptais prendre un chaton mais pas de suite dans plusieurs mois.

Sauf que voilà, mon anniversaire était il y a 2 jours et des amis mon offert un magnifique petit chiot, j'étais évidement très contente sur le moment, mais là maintenant je ne sais plus quoi faire.

J'aime beaucoup ce chiot, mais je ne l'ai pas choisit, je ne l'ai pas voulu, et si je n'ai pas le temps ? Pendant les vacances je le met ou ?

Je fais quoi, je le garde j'essaye et si ça ne se passe pas bien je le replace en sachant qu'on va s'attacher à moi, ou je le place maintenant à je ne sais pas qui en prenant le risque qu'il ne soit pas bien placer.

Enfin voilà, je ne sais pas quoi faire, je suis un peut perdue là.

J'aurais besoin de vos conseils. Merci.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Quand j'ai adopté mon chien cabotin ,un jack Russell au Noël des animaux en 2000(il avait 1 an et demie et était a la Spa en province depuis sa naissance,je ne savais que je travaillerais beaucoup plus maintenant,que je travaillais à cette époque ,du coups depuis quelques années je part le matin et je reviens que le soir vers 20h00 ,ce qui fait qu'il ne sort que deux fois par jours,le matin et le soir ,mais pour le soir,comme je repart travailler je le prends avec moi et une fois que j'ai finis ma journée pour de bon,on fait un petit tour ,et le week end,je travail aussi mais moin, donc il sort plus souvent,heureusement il a prit l'habitude de moin sortir ,et comme il a quand même 13 ans et que j'habite au 5 eme ,quelques fois je suis obligée de le forcer à sortir,c'est un chien très propre en plus,il n'ai pas tout seul car j'ai mes deux chattes de 14 ans qui sont arrivées 1 ans avant lui et depuis le 7 septembre ,j'ai une petite chatte de 6 mois,qui lui tiennent compagnie .

Mais franchement,si j'avais su que je travaillerais autant actuellement,jamais je n'aurais prit de chien.mais bon,il est là,donc je fais avec,en plus c'est un chien adorable et très câlin ,mais un peut cabochard,c'est pour pour cela que la Spa l a appelé cabotin.

Utilisateur anonyme

Je te présente cabotin

Utilisateur anonyme

Les animaux ne devraient être un cadeau ,que se sois pour n'importe quel fête. S’est comme si j'allais adopté un enfant et j'allais l’offrir a une amie.Non s'est un acte qui doit être réfléchie par le futur propriétaire car s'est tout de même un engagement pour plus d'une dizaine d’années. Ce n'est pas un jouet mais une vie.Le liens doit être créer des la première rencontre,un regard,un coup de coeur,une émotion,que tu n'a pas pus avoir .Sa me met en colère de voir des personnes qui ne réfléchissent pas,je dis sa car mon frère s'est vu offrir un chaton pour l'anniversaire de son fils de 8ans et ils on étaient embarrassés mais ils l' on gardé quand même la petite chatte et pourtant mon frère n'est pas animaux du tout.Avec ma mere,on s'est dis que s'étais du n'importe quoi

Utilisateur anonyme

J'espere que tes amis ne vont pas recommencer !!!!!

J'ai aussi eu une demande pour un chaton, pour offrir à la mère en cadeau de Noël évidement j'ai refuser, même si parfois ça peut être réfléchie je ne prend pas de risque !

Tu peux mettre une annonce sur le site rescue, ou alors essayer de le placer dans une famille d'accueil qui le gardera le temps du placement, comme ça tu ne t'y attachera pas trop ça sera plus facile.

Sinon oui sur le bon coin tu as de tout, il faut faire beaucoup de tris, c'est aussi quasi que sur ce site que je place mes petits chats abandonner. Après il y a des demandes bisare, aussi je te conseil de faire au moins deux visites, ne laisse pas le chiot partir de suite rencontre les gens deux fois pour être sûr.

Utilisateur anonyme

Pas d'accord Soso08, Eoss était mon cadeau de Noël, plus parce qu'il était sevré à ce moment là, mais si on en parle à celui dont ce serait le cadeau, que tout a été organisé etc, alors je trouve que c'est un super cadeau. Mon chéri a voulu m'offrir un petit berger australien au salon du chiot, chien que je devais avoir avant d'avoir un coup de coeur pour mon loup. Je lui ai dit non et pourtant j'en rêve, mais en ce moment c'est compliqué financièrement, nous n'avons pas la place, et surtout ne pas acheter de chiens dans les salons, car on ne sait pas dans quels environnements ils ont grandi.

Par contre, quand on aura trouvé notre maison, avec les jardin, que les enclos seront fait, alors là oui, on en reparlera, et oui il pourra me l'offrir. Comme pour tout être vivant, ce doit juste être réfléchi :)

Sinon comme dit Dellys, premier contact par mail, pour ma dernière chatoune c'est comme ça qu'ils m'ont choisi, je me suis présentée, j'ai présenté mon chez moi, mes autres animaux et ma vision de la vie avec un animal. Et c'est ce qu'ils m'ont dit quand je suis aller la chercher, j'étais la seule à avoir dit "bonjour", c'est un petit rien mais qui en dit long déjà sur les intentions des futurs acquéreurs !

Utilisateur anonyme

je suis tout a fait d'accord avec Dellys... le fait que sa soit un chiot est d'un coté plus simple car il aura plus de facilité a s'adapter a un nouvel environnement...

Utilisateur anonyme

Hasko a été au vétérinaire aujourd'hui, mon vétérinaire à été très gentil et à compris mon histoire, il m'a fait une belle réduction, 70 euros pour la puce électronique, le vaccin et un comprimer de vermifuge.

Il m'a dit qu'il a surement été taper par un homme ,parce qu'il est très soumis face à eux.

Je vais essayer de lui trouver une famille rapidement, par contre le bon coin refuse mon annonce.

Utilisateur anonyme

Il te mette quoi sur le bon coin?

Car tu as le numéro de puce, donc ils n'ont rien à dire !

Utilisateur anonyme

Je pense pas que le Bon Coin soit le meilleur endroit pour trouver une famille sérieuse,et qui s'occupera très bien de ce chien !

Le pauvre,il a voyager de famille en famille et a été taper ?!

Si petit et déjà,traumatisé,tu as l'air très sérieuse,c'est bien.

Quel est sa race ?