Chiot offert pour mon anniversaire

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demandez conseil, voilà j'aime les animaux, mais ma situation fait que je ne peux pas en avoir, en effet j'habite dans un petit appartement, je travail et je pars souvent en vacances.

J'ai fais le choix de ne pas avoir d'animaux, du moins pour le moment, je comptais prendre un chaton mais pas de suite dans plusieurs mois.

Sauf que voilà, mon anniversaire était il y a 2 jours et des amis mon offert un magnifique petit chiot, j'étais évidement très contente sur le moment, mais là maintenant je ne sais plus quoi faire.

J'aime beaucoup ce chiot, mais je ne l'ai pas choisit, je ne l'ai pas voulu, et si je n'ai pas le temps ? Pendant les vacances je le met ou ?

Je fais quoi, je le garde j'essaye et si ça ne se passe pas bien je le replace en sachant qu'on va s'attacher à moi, ou je le place maintenant à je ne sais pas qui en prenant le risque qu'il ne soit pas bien placer.

Enfin voilà, je ne sais pas quoi faire, je suis un peut perdue là.

J'aurais besoin de vos conseils. Merci.

53 réponses
Utilisateur anonyme

Oh je n'aime pas ce genre de post, je n'ai qu'une envie, c'est de te le prendre du coup :( mais hélas ce ne serait pas raisonnable pour le moment, déjà six bouches à nourrir.... Bon on va quand même essayer de t'aider, quel type de chien c'est? gabarit? tu as des photos?

Utilisateur anonyme

Je vais essayer le bon coin, je vais tout d'abord essayer d'aller au vétérinaire le plus vite possible.

Juju, c'est un chien labrador ou croisé labrador, j'ai mis une photo plus haut. Il aurait environ 3 ou 4 mois, c'est un mâle très gentil et plutôt calme je trouve pour un chiot.

Un chat seul s'ennuierait ? Je ne sais pas si je pourrais avoir deux chats, j'ai peur que mon appartement soit trop petit, et ça doit revenir cher deux chats à s'occuper. Je ne peux donc ni avoir de chat ni de chien :(

Utilisateur anonyme

Désolée, mon ordi a beugué je n'avais pas vu la deuxième page (pensant y être), il est adorable !!

D'accord avec Dellys, tu peux sur le bon coin, par contre si possible fais le pucer et vacciner avant, ne le donnes pas (justement sans attaquer tes amis, ça évitera des personnes qui ne pensent pas aux conséquences), vends le contre remboursement des frais vétérinaires.

Comme dit aussi plus haut, sélectionnes, il faut que tu aies un bon feeling, contrairement à ce que disent certains, ne rejettent pas les personnes en appartement (pas moins de 35/40m2 par contre), mes deux chiens vivent en appart et zéro soucis puisque je m'en occupe bien. Le mieux étant que tu passes rapidement ton annonce si ton choix de ne pas le garder est fait, afin que tu ne t'attaches pas trop et lui non plus.

Bon courage en tout cas

Utilisateur anonyme

Julia, quelle est la surface de ton appartement ?

Utilisateur anonyme

Pas tant que ça pour les chats, même si ce n'est pas Versailles à la maison, j'en ai 4 et pourtant je n'ai pas de gros moyens, je prends la litière carrefour discount (1euros le sac pour une semaine, donc moi avec 4 chats et 4 litières tu comptes 16 euros par mois, les croquettes j'en ai pour 15 euros par mois) juste la puce et les vaccins qui peuvent coûter au départ mais après c'est gérable :)

Utilisateur anonyme

D'accord avec Juju pour ce chiot, pour moi aucun problème pour qu'un chien vive en appartement du moment que son maître le sort souvent et lui donne tout l'amour qu'il est en droit d'attendre.

Utilisateur anonyme

Oui tu peux tout a fait le mettre sur leboncoin tu as rescue aussi mets les points sur les i dès le départ sur ton annonce ce que tu attends pour ce chien et qu il y aura le rembourssement des frais de véto.

Utilisateur anonyme

Mon appartement n'est pas grand c'est un studio et j'habite seule, il fait 30m² .

Utilisateur anonyme

Oui je vais aller le faire vacciné et identifié ensuite je demanderais le prix que j'ai dépenser pour lui.

J'espere que je vais trouver rapidement quand même.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas très grand mais pas incompatible pour avoir deux chats.

Par contre il faudrait impérativement un arbre à chat pour mettre près d'une fenêtre (sécurisée).

Bon, chaque chose en son temps.

Trouve d'abord de bons maîtres pour ce chiot.