Chiot offert pour mon anniversaire

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demandez conseil, voilà j'aime les animaux, mais ma situation fait que je ne peux pas en avoir, en effet j'habite dans un petit appartement, je travail et je pars souvent en vacances.

J'ai fais le choix de ne pas avoir d'animaux, du moins pour le moment, je comptais prendre un chaton mais pas de suite dans plusieurs mois.

Sauf que voilà, mon anniversaire était il y a 2 jours et des amis mon offert un magnifique petit chiot, j'étais évidement très contente sur le moment, mais là maintenant je ne sais plus quoi faire.

J'aime beaucoup ce chiot, mais je ne l'ai pas choisit, je ne l'ai pas voulu, et si je n'ai pas le temps ? Pendant les vacances je le met ou ?

Je fais quoi, je le garde j'essaye et si ça ne se passe pas bien je le replace en sachant qu'on va s'attacher à moi, ou je le place maintenant à je ne sais pas qui en prenant le risque qu'il ne soit pas bien placer.

Enfin voilà, je ne sais pas quoi faire, je suis un peut perdue là.

J'aurais besoin de vos conseils. Merci.

53 réponses
Utilisateur anonyme

J'irais l'amener demain ou lundi au vétérinaire.

Moi non plus jamais ça ne me viendrais à l'idée d'offrir un animal, mais là je n'ai pas pu refuser, de toute manière, il serait aller ou sinon ?

Enfaite, ils ont entendu dire qu'une personne donnait un chiot, du coup ils ont "sauter sur l'occasion" l'on pris gratuitement et me l'on offert.

Utilisateur anonyme

C'est un croisé labrador il me semble

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, enfin là j'essaye de prendre au maximum du temps depuis qu'il est là, et là je vais être en weekend donc je ne travail pas. Mais je part de chez moi à 8 heures et je rentre à 18 heures.

Entre temps il n'y a personne.

Même si c'est vraiment à contre cœur , je vais essayer de lui trouver une famille beaucoup plus disponible. C'est dommage j'aurais vraiment aimer le garder, je me sens un peut seule une compagnie aurait été la bienvenue...

Tentative de photo :

Utilisateur anonyme

Bon alors là c'est sûr : absente de 8 heures à 18 heures sans personne pour s'occuper de lui et le sortir, ce n'est même pas la peine d'y penser, tu ne peux pas le garder.

Utilisateur anonyme

Je pensais prendre un chat, mais pareil 10 heures par jours ce n'est pas trop pour un chat ?

Peut être que mes amis m'ont entendu dire que j'aimerais avoir un chat donc on penser bien faire en m'offrant un chiot.

Utilisateur anonyme

Oui la sa fait trop pour un chien dommage que tu n habite pas sur clermont car j ai une amie qui veut repprendre un chien et elle cherchait un type labrador.Elle en avait trouvé un en refuge mais ils n ont pas voulu lui laisser de peur qu il attaque ses chats

Utilisateur anonyme

Oui mais tes amis aurait du se dire qu un chat et un chien c est totalement différent.

Utilisateur anonyme

Il est vraiment très gentil en plus. Ou est ce que je pourrais mettre des annonces pour lui trouver une famille ? Un site sérieux.

Je pense qu'ensuite je chercherais à prendre un chat pour ne pas être seule.

Utilisateur anonyme

Certains te diront que pour un chat ce n'est pas grave de rester autant d'heures seul mais pour moi je ne suis pas d'accord.

Pour moi un chat seul s'ennuie.

Le mieux est d'en prendre deux mais il faut bien réfléchir car ce sont des dépenses en double.

Utilisateur anonyme

Pour moi le site n'a pas d'importance.

Certains disent que leboncoin n'est pas sérieux, j'y mets pourtant des annonces.

Leboncoin n'est que le reflet de la société : des bons et des mauvais.