Chiot husky trop social

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Alors voilà ma petite husky à 4moi (aujoud'hui ) :)

Des qu'elle croise une personne elle est toute folle et veut fair la fête à tout le monde , et c'est encore pire quand elle croise un chien .

Je suis contente qu'elle soit social mais je ne sais pas vraiment comment réagir :/

Quand je voit au loin un chien ou une personne je récupère vite ça longue (le rappel n'existe plus dans ses moments ) , et quand je croise la personne je lui dit'' assie pas bouger '' elle le fait , avec de la difficulté mais elle le fait .

Es je le bon comportement ?

De plus je conte l'inscrire à un club canin pour qu'elle puisse rencontrer des chien et qu'elle puisse s'amuser .

Merci d'avance de vos conseil :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
Docline
Docline

Le titre de ce post est tout de même assez choquant ....

Quand vous aurez des enfants en maternelle et en primaire, vous allez flipper à chaque fois qu'il voudra s'intéresser à quelqu'un d'autre que vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les friandises, les friandises... et si les câlins et joies de maître lui suffisaient amplement ; cela évite de les gaver.

Et pour les activités intensives, attention que la croissance soit terminée pour éviter futur souci de santé.

J'avais essayer dans un premier temps sans friandises mais il y avais beaucoup moins de résultat .

Oui je vais me renseigner :)

Au début de leur éducation c primordial je pense sans pour autant les gaver bien sur !

Oui et puis personnellement j'enlevé la quantité de friandises utilisé de leur repas

Mystic16
Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

les friandises, les friandises... et si les câlins et joies de maître lui suffisaient amplement ; cela évite de les gaver.

Et pour les activités intensives, attention que la croissance soit terminée pour éviter futur souci de santé.

J'avais essayer dans un premier temps sans friandises mais il y avais beaucoup moins de résultat .

Au début de leur éducation c primordial je pense sans pour autant les gaver bien sur !

" IsaMystic "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que le monter/descendre, j'ai commencé vers 7-8 mois et très très rarement, si vous le faites, peut-être très rarement et vraiment sur quelque chose de très bas.

J'es commencer à lui apprendre sur un gros coussin :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention de ne pas trop solliciter les sauts ou les montées escalier ou autres

Oui j'essayé de ne pas la faire sauter ext mais bon parfois elle le fait et je ne peux pas vraiment l'en empêcher :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que le monter/descendre, j'ai commencé vers 7-8 mois et très très rarement, si vous le faites, peut-être très rarement et vraiment sur quelque chose de très bas.

Tania28
Tania28

Attention de ne pas trop solliciter les sauts ou les montées escalier ou autres

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le STOP, j'ai commencé en laisse, je lui laissais une marge pour ne pas l'étrangler/la tirer donc laisse détendue et je choisissais des moments où elle était déjà attentive à moi (un ordre avant sur autre chose avec une friandise comme récompense) et pas quand elle était ailleurs, sinon ça aurait été un peu vache et n'aurait pas donné grand succès. Du coup, au moment où je disais STOP, je m'arrêtais net, elle faisait souvent encore quelques pas puis s'arrêtaient, parfois ça allait jusqu'à qu'elle sente la pression sur son collier. Je l'encourageais avec des félicitations même lorsqu'elle ne s'arrêtait pas tout de suite, et félicitait encore plus fort quand c'était vraiment net ! J'ai insisté vraiment pendant 1-2 semaines là-dessus et c'était bon. Ensuite, détachée, j'ai commencé quand on était plus ou moins à la même hauteur, là aussi attentive à moi. A mon STOP, je m'arrêtais net et très souvent elle aussi, elle fait beaucoup mieux le stop détachée qu'attachée, va savoir... Toujours féliciter à fond. Du coup, c'est vraiment génial, un STOP (quand elle est sur le point de partir, sinon, c'est un peu difficile mais parfois ça passe ou aussi quand elle va un peu trop vite détachée et que je sais qu'il y a bientôt une route mais là généralement le" tu m'attends" elle le comprendre parfaitement aussi). L'erreur que je fais, c'est que j'ai tendance à utiliser mon STOP de manière un peu trop autoritaire et ferme, je n'arrive pas à le dire plus calmement peut être par son sens au niveau sémantique pour nous humain...

Il me semble qu'elle s'est calmée vers 5-6 mois et qu'elle a reprit les sauts vers 7 mois pendant quelques semaines et depuis, c'est tout bon. Pour le moment :)

Pour l'ordre descendre, Je me permets... Trouvez éventuellement un tronc d'arbre, une pierre (bien sûr, grande, plate, sans danger) mais pas trop haute, proposez lui de monter dessus (pour moi sauter et monter ce n'est pas pareil mais c'est personnel) et ensuite proposez lui de descendre, à l'aide d'un mot, d'un geste et félicitez. Je ne sais pas, ça pourrait être une solution.

Merci de vos conseille :)

Oui c'est à peu près la technique que j'utilisé pour le stop .

Je vais inscrire ma chienne à l'école des chiot cela lui permettra de voir toute mes semaine des jeunes chien et pourquoi pas rencontrer quelqu'un qui serai d'accord pour fair des promenade ensemble :)

Pour l'ordre descend je vais essayer cet après midi merci :)

Tania28
Tania28

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

20 commentaires sur 37

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?