Chiot husky trop social

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Alors voilà ma petite husky à 4moi (aujoud'hui ) :)

Des qu'elle croise une personne elle est toute folle et veut fair la fête à tout le monde , et c'est encore pire quand elle croise un chien .

Je suis contente qu'elle soit social mais je ne sais pas vraiment comment réagir :/

Quand je voit au loin un chien ou une personne je récupère vite ça longue (le rappel n'existe plus dans ses moments ) , et quand je croise la personne je lui dit'' assie pas bouger '' elle le fait , avec de la difficulté mais elle le fait .

Es je le bon comportement ?

De plus je conte l'inscrire à un club canin pour qu'elle puisse rencontrer des chien et qu'elle puisse s'amuser .

Merci d'avance de vos conseil :)

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Du coup, pendant un moment, j'avais peur à chaque fois qu'une personne passait, je l'appelais, la rattachait... Puis, je me suis dis qu'elle allait associer mon stress, la laisse à chaque fois que quelqu'un passe alors je la rappelais quand même mais en essayant d'être un maximum détendue, ou la détournait en jouant avec elle, mais toujours en la laissant observer et quand les gens veulent lui dire bonjour, je laissais mais c'est eux qui prenaient la décision et pas à mon chien de leur foncer dessus. Le stop aussi est vraiment pas mal pour ça. Après, je crois que ça c'est fait plus naturellement qu'autres choses, quand elle a grandit, elle était plus intéressée à continuer sa balade, ou revenir vers moi, ou jouer avec moi, j'ai finalement pas fais grand chose et puis après elle a reprit sa mauvaise habitude de sauter sur les gens donc là j'ai du vraiment me fâcher, car elle a failli faire tomber une dame âgée et depuis, plus aucun souci! Elle ne saute plus, tout le monde peut passer à côté d'elle sans qu'elle veuille courir vers eux, si les gens lui disent bonjour elle est toute contente, enfin c'est super, je pense vraiment qu'avec le temps ça passera, mais en faisant les bons gestes en la rappelant même quand il y a du monde, ça aidera énormément pour la suite! Elle comprendra aussi certainement la différence lorsque vous ferez des balades "cool" et du canicross, etc.

J'ai aussi remarqué chez mon chien (9 mois maintenant) elle a eu un moment donné dès ses 4-5 mois tellement l'occasion de jouer avec d'autres chiens, de dire bonjour aussi aux proprios qu'elle ne cherchait pas à le faire quand elle en avait "pas le droit". Je peux passer devant des gens, des chiens et elle observera beaucoup mais marche au pied et continue, parfois quand je la sens pas trop, je me mets à jouer avec elle et c'est tout bon mais elle joue au moins tous les jours avec des chiens donc ça doit aider. Mais vraiment, le stop est vraiment top comme ordre, presque encore plus important à mon sens que le rappel.

Je ne voulais pas continuer dans la direction de dès qu'il y a du monde, des chiens, etc. je la rattache pour pas qu'elle associe la laisse à quelque chose qui la privatiserait du coup je la détourne, lui fais marcher au pied souvent avec une récompense à la clé, etc. et quand la personne me dit c'est bon, je laisse aller, ou quand c'est un chien avec lequel elle a le droit de jouer.

Merci de votre réponses :)

Alors moi je ne la rattaché pas comme elle a en permanence une longue accrocher , j'attrape simplement la longue après je penses que le ressentie du chien doit être le même :)

Comment lui avez vous a pris le stop ?

Vers quelle age sa sociabilité c'est calmée ?

J'habite à la campagne donc elle ne voit pas souvent ''beaucoup de personne '' lors de mes promenade j'en croise une ou deux .

un petite tour à la ville tout les 2/3 jour pourrais améliorer cela d'après vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu lui apprenne le stop,devant,etc,.. c'est du travail et de la patience , moi il y a qu'avec les friandises que cela a fonctionné, ils apprennent très vite je trouve, quant on sait s'y prendre que du bonheur par contre si ton husky ne te trouve pas digne de lui ça peut vite devenir l'enfer, bien se renseigner sur la race avant, c primordial pour éviter les abandons.

Oui j'es commencer dès que je l'est eu , le devan elle a compris là droite et la gauche je lui précise à chaque balade dans quelle direction je vais .

Et le stop des que je m'arrêté et qu'elle est en laisse donc s'arrete avec moi je lui dit stop .

Je ne sais pas si je m'y prend bien toi comment a tu fais ? :)

Je m'y suis pris de la même manière, en la récompensant à chaque fois. Je me renseigne beaucoup aussi, tout conseil est bon à prendre ! ?

A pour le gauche droite je ne récompense pas où alors quand elle est en liberté et prend le bonne direction .

Oui effectivement tout les conseil sont bon à prendre

Malkia
Malkia

Bonjour

C'est une comportement parfaitement normal pour un husky, et votre réaction m'a l'air plutôt bonne, si ça peut vous rassurer, la mienne faisait exactement la même chose, adulte, enfant, chien, chat, tout le monde avait droit à sa fête(surtout s'ils avaient des friandises en poche^^ , les mamies du quartier n'ont pas aidé dans la perte de ces mauvaises habitudes, malgré mes reproche de moins en moins sympathiques),et lorsqu'on croisait un autre husky en ballade, c'était carrément la folie, et s’emmêlait systématiquement^^ elle a maintenant bientôt 2 ans et les seule fois ou elle saute encore sur les gens, c'est lorsqu'on a de la visite... Et pour ce qui est de courir, elle avait tendance à se déconcentrer facilement, que ça soit pour une personne, ou autre chose, parfois elle s'arrêtais pour renifler un truc...maintenant lorsqu'elle court, elle court, il faut juste parfois la rappeler à l'ordre lorsqu'elle ralenti, pourtant, nous n'avons pas travaillé plus que ça, c'est naturel chez eux et ça viendra!

Energiesolaire
Energiesolaire

Si ça peut aider à passer à travers.

J'ai le même soucis avec la mienne. Je lui ai enseigné à sauter sur moi, pour lui enseigner à descendre. Vous savez ça a la vertue de communiquer clairement notre attente à l'égard de ce comportement. Donc ce jeu est simple, j'alterne entre l'ordre de sauter et de descendre.

Je ne veux pas que tu évite cet humain, je veux que tu descendes (ce qui ultimement deviendra un reste au sol, enfin lorsque la commande est lancée de façon préventive, je vais m'attendre à ce qu'elle reste au sol).

Ultimement, j'aimerais qu'elle s'asseoit systématiquement mais là je rêve je crois...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est une comportement parfaitement normal pour un husky, et votre réaction m'a l'air plutôt bonne, si ça peut vous rassurer, la mienne faisait exactement la même chose, adulte, enfant, chien, chat, tout le monde avait droit à sa fête(surtout s'ils avaient des friandises en poche^^ , les mamies du quartier n'ont pas aidé dans la perte de ces mauvaises habitudes, malgré mes reproche de moins en moins sympathiques),et lorsqu'on croisait un autre husky en ballade, c'était carrément la folie, et s’emmêlait systématiquement^^ elle a maintenant bientôt 2 ans et les seule fois ou elle saute encore sur les gens, c'est lorsqu'on a de la visite... Et pour ce qui est de courir, elle avait tendance à se déconcentrer facilement, que ça soit pour une personne, ou autre chose, parfois elle s'arrêtais pour renifler un truc...maintenant lorsqu'elle court, elle court, il faut juste parfois la rappeler à l'ordre lorsqu'elle ralenti, pourtant, nous n'avons pas travaillé plus que ça, c'est naturel chez eux et ça viendra!

Merci de votre reponses , c'est vrai que les gens n'aide pas ^^

Vous avez commencer à courire avec elle a qu'elle âge ?

Vous n'aviez pas travailles les ordre droites gauche devan ext ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ça peut aider à passer à travers.

J'ai le même soucis avec la mienne. Je lui ai enseigné à sauter sur moi, pour lui enseigner à descendre. Vous savez ça a la vertue de communiquer clairement notre attente à l'égard de ce comportement. Donc ce jeu est simple, j'alterne entre l'ordre de sauter et de descendre.

Je ne veux pas que tu évite cet humain, je veux que tu descendes (ce qui ultimement deviendra un reste au sol, enfin lorsque la commande est lancée de façon préventive, je vais m'attendre à ce qu'elle reste au sol).

Ultimement, j'aimerais qu'elle s'asseoit systématiquement mais là je rêve je crois...

J'essaye de lui enseigner l'ordre descend mes bon c'est compliquer comme je ne lui autorisé pas le canapé :/

Comment pourrai je mis prendre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le STOP, j'ai commencé en laisse, je lui laissais une marge pour ne pas l'étrangler/la tirer donc laisse détendue et je choisissais des moments où elle était déjà attentive à moi (un ordre avant sur autre chose avec une friandise comme récompense) et pas quand elle était ailleurs, sinon ça aurait été un peu vache et n'aurait pas donné grand succès. Du coup, au moment où je disais STOP, je m'arrêtais net, elle faisait souvent encore quelques pas puis s'arrêtaient, parfois ça allait jusqu'à qu'elle sente la pression sur son collier. Je l'encourageais avec des félicitations même lorsqu'elle ne s'arrêtait pas tout de suite, et félicitait encore plus fort quand c'était vraiment net ! J'ai insisté vraiment pendant 1-2 semaines là-dessus et c'était bon. Ensuite, détachée, j'ai commencé quand on était plus ou moins à la même hauteur, là aussi attentive à moi. A mon STOP, je m'arrêtais net et très souvent elle aussi, elle fait beaucoup mieux le stop détachée qu'attachée, va savoir... Toujours féliciter à fond. Du coup, c'est vraiment génial, un STOP (quand elle est sur le point de partir, sinon, c'est un peu difficile mais parfois ça passe ou aussi quand elle va un peu trop vite détachée et que je sais qu'il y a bientôt une route mais là généralement le" tu m'attends" elle le comprendre parfaitement aussi). L'erreur que je fais, c'est que j'ai tendance à utiliser mon STOP de manière un peu trop autoritaire et ferme, je n'arrive pas à le dire plus calmement peut être par son sens au niveau sémantique pour nous humain...

Il me semble qu'elle s'est calmée vers 5-6 mois et qu'elle a reprit les sauts vers 7 mois pendant quelques semaines et depuis, c'est tout bon. Pour le moment :)

Un petit tour à la ville pourrait être bénéfique mais surtout pour qu'elle découvre ce que c'est, il faut vraiment essayer de tout montrer jusqu'à les 4 mois du chiot. Après, peut-être que si votre chiot avait l'occasion de croiser un copain de jeu fréquemment, il chercherait moins le contact mais c'est tellement normal à son âge, Je pense qu'il ne faut juste pas favoriser ce comportement en ayant les bons gestes, que vous semblez déjà avoir. Mais en ville de temps en temps, pour moi, c'est une super bonne idée, trouver des chiens/chiots avec lesquels il peut jouer relativement souvent serait à mon sens primordial, ça a vraiment changé ma chienne !

Pour l'ordre descendre, Je me permets... Trouvez éventuellement un tronc d'arbre, une pierre (bien sûr, grande, plate, sans danger) mais pas trop haute, proposez lui de monter dessus (pour moi sauter et monter ce n'est pas pareil mais c'est personnel) et ensuite proposez lui de descendre, à l'aide d'un mot, d'un geste et félicitez. Je ne sais pas, ça pourrait être une solution.

Tania28700
Tania28700

les friandises, les friandises... et si les câlins et joies de maître lui suffisaient amplement ; cela évite de les gaver.

Et pour les activités intensives, attention que la croissance soit terminée pour éviter futur souci de santé.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le STOP, j'ai commencé en laisse, je lui laissais une marge pour ne pas l'étrangler/la tirer donc laisse détendue et je choisissais des moments où elle était déjà attentive à moi (un ordre avant sur autre chose avec une friandise comme récompense) et pas quand elle était ailleurs, sinon ça aurait été un peu vache et n'aurait pas donné grand succès. Du coup, au moment où je disais STOP, je m'arrêtais net, elle faisait souvent encore quelques pas puis s'arrêtaient, parfois ça allait jusqu'à qu'elle sente la pression sur son collier. Je l'encourageais avec des félicitations même lorsqu'elle ne s'arrêtait pas tout de suite, et félicitait encore plus fort quand c'était vraiment net ! J'ai insisté vraiment pendant 1-2 semaines là-dessus et c'était bon. Ensuite, détachée, j'ai commencé quand on était plus ou moins à la même hauteur, là aussi attentive à moi. A mon STOP, je m'arrêtais net et très souvent elle aussi, elle fait beaucoup mieux le stop détachée qu'attachée, va savoir... Toujours féliciter à fond. Du coup, c'est vraiment génial, un STOP (quand elle est sur le point de partir, sinon, c'est un peu difficile mais parfois ça passe ou aussi quand elle va un peu trop vite détachée et que je sais qu'il y a bientôt une route mais là généralement le" tu m'attends" elle le comprendre parfaitement aussi). L'erreur que je fais, c'est que j'ai tendance à utiliser mon STOP de manière un peu trop autoritaire et ferme, je n'arrive pas à le dire plus calmement peut être par son sens au niveau sémantique pour nous humain...

Il me semble qu'elle s'est calmée vers 5-6 mois et qu'elle a reprit les sauts vers 7 mois pendant quelques semaines et depuis, c'est tout bon. Pour le moment :)

Pour l'ordre descendre, Je me permets... Trouvez éventuellement un tronc d'arbre, une pierre (bien sûr, grande, plate, sans danger) mais pas trop haute, proposez lui de monter dessus (pour moi sauter et monter ce n'est pas pareil mais c'est personnel) et ensuite proposez lui de descendre, à l'aide d'un mot, d'un geste et félicitez. Je ne sais pas, ça pourrait être une solution.

Merci de vos conseille :)

Oui c'est à peu près la technique que j'utilisé pour le stop .

Je vais inscrire ma chienne à l'école des chiot cela lui permettra de voir toute mes semaine des jeunes chien et pourquoi pas rencontrer quelqu'un qui serai d'accord pour fair des promenade ensemble :)

Pour l'ordre descend je vais essayer cet après midi merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les friandises, les friandises... et si les câlins et joies de maître lui suffisaient amplement ; cela évite de les gaver.

Et pour les activités intensives, attention que la croissance soit terminée pour éviter futur souci de santé.

J'avais essayer dans un premier temps sans friandises mais il y avais beaucoup moins de résultat .

Oui je vais me renseigner :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?