Chiot husky trop social

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Alors voilà ma petite husky à 4moi (aujoud'hui ) :)

Des qu'elle croise une personne elle est toute folle et veut fair la fête à tout le monde , et c'est encore pire quand elle croise un chien .

Je suis contente qu'elle soit social mais je ne sais pas vraiment comment réagir :/

Quand je voit au loin un chien ou une personne je récupère vite ça longue (le rappel n'existe plus dans ses moments ) , et quand je croise la personne je lui dit'' assie pas bouger '' elle le fait , avec de la difficulté mais elle le fait .

Es je le bon comportement ?

De plus je conte l'inscrire à un club canin pour qu'elle puisse rencontrer des chien et qu'elle puisse s'amuser .

Merci d'avance de vos conseil :)

37 réponses
Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Le husky est très sociable ! Même adulte ce n'est pas du tout un chien de garde ! Il ferait même visiter la maison aux voleurs ! Lol

De plus c compliqué pour le rappel surtout si certains éléments stimule sa curiosité ! N'oubliez pas les friandises quand elle obéit, pour l'encourager à continuer. Le

" IsaMystic "
Utilisateur anonyme

Le husky est très sociable ! Même adulte ce n'est pas du tout un chien de garde ! Il ferait même visiter la maison aux voleurs ! Lol

De plus c compliqué pour le rappel surtout si certains éléments stimule sa curiosité ! N'oubliez pas les friandises quand elle obéit, pour l'encourager à continuer. Le

Quand je suis en ballade le faite qu'elle veuille fair la fête à tout le monde ne me pose pas vraiment problème , c'est plus dans le future , lorsque je ferai avec elle du cani cross , cani vtt , si elle va dire bonjour à tout le monde je risque de me prendre de sacrée gamelle ,après s vrai que c'est à moi d'anticiper ses réaction :)

Utilisateur anonyme

Ton chiot a 4 mois, il découvre, il est tout foufou c'est normal ! Il se calmera avec le temps. Continue l'apprentissage comme tu le fais !

Et oui, un husky est très sociable ! Du genre à faire la fête au cambrioleur :) Ce serait plus inquiétant si ton chien était peureux.

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Il faut que tu lui apprenne le stop,devant,etc,.. c'est du travail et de la patience , moi il y a qu'avec les friandises que cela a fonctionné, ils apprennent très vite je trouve, quant on sait s'y prendre que du bonheur par contre si ton husky ne te trouve pas digne de lui ça peut vite devenir l'enfer, bien se renseigner sur la race avant, c primordial pour éviter les abandons.

" IsaMystic "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

quand tu commenceras le cani vtt, donc vers ces 1 ans je pense que d'ici là elle sera plus assagie de ce côté là, il faudra travailler en amant bien sur ^^ je pense aussi que en courant, elle devrais plus se concentrer sur sa course et faire moins attention aux gens...enfin peut être ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ton chiot a 4 mois, il découvre, il est tout foufou c'est normal ! Il se calmera avec le temps. Continue l'apprentissage comme tu le fais !

Et oui, un husky est très sociable ! Du genre à faire la fête au cambrioleur :) Ce serait plus inquiétant si ton chien était peureux.

Oui je suis heureuse qu'elle soit sociable mais cela a qua'd même des inconvénients :)

Utilisateur anonyme

Il faut que tu lui apprenne le stop,devant,etc,.. c'est du travail et de la patience , moi il y a qu'avec les friandises que cela a fonctionné, ils apprennent très vite je trouve, quant on sait s'y prendre que du bonheur par contre si ton husky ne te trouve pas digne de lui ça peut vite devenir l'enfer, bien se renseigner sur la race avant, c primordial pour éviter les abandons.

Oui j'es commencer dès que je l'est eu , le devan elle a compris là droite et la gauche je lui précise à chaque balade dans quelle direction je vais .

Et le stop des que je m'arrêté et qu'elle est en laisse donc s'arrete avec moi je lui dit stop .

Je ne sais pas si je m'y prend bien toi comment a tu fais ? :)

Utilisateur anonyme

quand tu commenceras le cani vtt, donc vers ces 1 ans je pense que d'ici là elle sera plus assagie de ce côté là, il faudra travailler en amant bien sur ^^ je pense aussi que en courant, elle devrais plus se concentrer sur sa course et faire moins attention aux gens...enfin peut être ^^

Oui je pense commencer la canicross ver ses 10 moi et le canivtt 1ans ' je ne sais pas si c'est trop top je vais me renseigner :)

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Il faut que tu lui apprenne le stop,devant,etc,.. c'est du travail et de la patience , moi il y a qu'avec les friandises que cela a fonctionné, ils apprennent très vite je trouve, quant on sait s'y prendre que du bonheur par contre si ton husky ne te trouve pas digne de lui ça peut vite devenir l'enfer, bien se renseigner sur la race avant, c primordial pour éviter les abandons.

Oui j'es commencer dès que je l'est eu , le devan elle a compris là droite et la gauche je lui précise à chaque balade dans quelle direction je vais .

Et le stop des que je m'arrêté et qu'elle est en laisse donc s'arrete avec moi je lui dit stop .

Je ne sais pas si je m'y prend bien toi comment a tu fais ? :)

Je m'y suis pris de la même manière, en la récompensant à chaque fois. Je me renseigne beaucoup aussi, tout conseil est bon à prendre ! ?

" IsaMystic "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La mienne était comme vous et ça m'a valu quelques tensions avec des parents d'enfants, des coureurs,... Elle voulait aller vers tout le monde, suivre tout le monde, avait tendance à sauter. ça n'aide pas quand la moitié des gens l'appellent car elle "est trop chouuuuuuuue!!!!" et maintenant, avec ses 27kg, c'est un peu différent...

Du coup, pendant un moment, j'avais peur à chaque fois qu'une personne passait, je l'appelais, la rattachait... Puis, je me suis dis qu'elle allait associer mon stress, la laisse à chaque fois que quelqu'un passe alors je la rappelais quand même mais en essayant d'être un maximum détendue, ou la détournait en jouant avec elle, mais toujours en la laissant observer et quand les gens veulent lui dire bonjour, je laissais mais c'est eux qui prenaient la décision et pas à mon chien de leur foncer dessus. Le stop aussi est vraiment pas mal pour ça. Après, je crois que ça c'est fait plus naturellement qu'autres choses, quand elle a grandit, elle était plus intéressée à continuer sa balade, ou revenir vers moi, ou jouer avec moi, j'ai finalement pas fais grand chose et puis après elle a reprit sa mauvaise habitude de sauter sur les gens donc là j'ai du vraiment me fâcher, car elle a failli faire tomber une dame âgée et depuis, plus aucun souci! Elle ne saute plus, tout le monde peut passer à côté d'elle sans qu'elle veuille courir vers eux, si les gens lui disent bonjour elle est toute contente, enfin c'est super, je pense vraiment qu'avec le temps ça passera, mais en faisant les bons gestes en la rappelant même quand il y a du monde, ça aidera énormément pour la suite! Elle comprendra aussi certainement la différence lorsque vous ferez des balades "cool" et du canicross, etc.

J'ai aussi remarqué chez mon chien (9 mois maintenant) elle a eu un moment donné dès ses 4-5 mois tellement l'occasion de jouer avec d'autres chiens, de dire bonjour aussi aux proprios qu'elle ne cherchait pas à le faire quand elle en avait "pas le droit". Je peux passer devant des gens, des chiens et elle observera beaucoup mais marche au pied et continue, parfois quand je la sens pas trop, je me mets à jouer avec elle et c'est tout bon mais elle joue au moins tous les jours avec des chiens donc ça doit aider. Mais vraiment, le stop est vraiment top comme ordre, presque encore plus important à mon sens que le rappel.

Je ne voulais pas continuer dans la direction de dès qu'il y a du monde, des chiens, etc. je la rattache pour pas qu'elle associe la laisse à quelque chose qui la privatiserait du coup je la détourne, lui fais marcher au pied souvent avec une récompense à la clé, etc. et quand la personne me dit c'est bon, je laisse aller, ou quand c'est un chien avec lequel elle a le droit de jouer.