Chiot husky trop social

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Alors voilà ma petite husky à 4moi (aujoud'hui ) :)

Des qu'elle croise une personne elle est toute folle et veut fair la fête à tout le monde , et c'est encore pire quand elle croise un chien .

Je suis contente qu'elle soit social mais je ne sais pas vraiment comment réagir :/

Quand je voit au loin un chien ou une personne je récupère vite ça longue (le rappel n'existe plus dans ses moments ) , et quand je croise la personne je lui dit'' assie pas bouger '' elle le fait , avec de la difficulté mais elle le fait .

Es je le bon comportement ?

De plus je conte l'inscrire à un club canin pour qu'elle puisse rencontrer des chien et qu'elle puisse s'amuser .

Merci d'avance de vos conseil :)

37 réponses
Tania28700

Attention de ne pas trop solliciter les sauts ou les montées escalier ou autres

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que le monter/descendre, j'ai commencé vers 7-8 mois et très très rarement, si vous le faites, peut-être très rarement et vraiment sur quelque chose de très bas.

Utilisateur anonyme

Attention de ne pas trop solliciter les sauts ou les montées escalier ou autres

Oui j'essayé de ne pas la faire sauter ext mais bon parfois elle le fait et je ne peux pas vraiment l'en empêcher :/

Utilisateur anonyme

C'est vrai que le monter/descendre, j'ai commencé vers 7-8 mois et très très rarement, si vous le faites, peut-être très rarement et vraiment sur quelque chose de très bas.

J'es commencer à lui apprendre sur un gros coussin :)

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

les friandises, les friandises... et si les câlins et joies de maître lui suffisaient amplement ; cela évite de les gaver.

Et pour les activités intensives, attention que la croissance soit terminée pour éviter futur souci de santé.

J'avais essayer dans un premier temps sans friandises mais il y avais beaucoup moins de résultat .

Oui je vais me renseigner :)

Au début de leur éducation c primordial je pense sans pour autant les gaver bien sur !

" IsaMystic "
Utilisateur anonyme

les friandises, les friandises... et si les câlins et joies de maître lui suffisaient amplement ; cela évite de les gaver.

Et pour les activités intensives, attention que la croissance soit terminée pour éviter futur souci de santé.

J'avais essayer dans un premier temps sans friandises mais il y avais beaucoup moins de résultat .

Oui je vais me renseigner :)

Au début de leur éducation c primordial je pense sans pour autant les gaver bien sur !

Oui et puis personnellement j'enlevé la quantité de friandises utilisé de leur repas

Docline

Le titre de ce post est tout de même assez choquant ....

Quand vous aurez des enfants en maternelle et en primaire, vous allez flipper à chaque fois qu'il voudra s'intéresser à quelqu'un d'autre que vous ?

Utilisateur anonyme

Le titre de ce post est tout de même assez choquant ....

Quand vous aurez des enfants en maternelle et en primaire, vous allez flipper à chaque fois qu'il voudra s'intéresser à quelqu'un d'autre que vous ?

Vous avez le le sujet ?

Je suis heureuse qu'elle soit comme cela je m'inquiété juste pour plus tard quand on fera du canicross canivtt .

Et les gens ne sont pas forcément heureux qu une chiot leur site dessus .

Ma chienne pèse 12kg mais quand elle fera plus de 20kg. ...

J'essayé d'adopter le bon comportement c tout .

Vous n'avez lu que le titre ou bien ??

Tdx_

Bonjour,

J'ai un Husky de 3 mois, et je vie exactement la même chose que vous. Mon chiot est très sociale : il fonce sur tous les passants qui lui prêtent attention, sur les chiens qu'il croise, sur mon chat. Il fait 11kg pour le moment et n'est pas très rapide, donc c'est gérable. Ce sera une autre paire de manche quand il en fera 22-25 et qu'il sera rapide et puissant. Mais je pense quand faisant de l'éducation au quotidien, les choses se feront naturellement.

Concernant le "STOP", "Gauche", "Droite", j'utilise l'éducation "passive" : Lorsqu'on tourne à droite, je lui dis "droite", lorsqu'on tourne à gauche je lui dis "gauche", lorsqu'on ou lorsqu'il s'arrête, je lui dis "stop". Il faut être très rapide pour qu'il associe bien son mouvement à l'ordre. Pour le moment, je le récompense peu en friandise sur ce genre d'exercice (peut-être une erreur de ma part ? mais il est assez récompensé en session d'éducation "classique" 2-3 fois par jour). Il commence tout juste à obéir lorsqu'on est dans un endroit calme, ou dans une rue/ chemin peu fréquenté.

Energiesolaire

Grrrr j'ai pas commencé ça encore. Je dois m'y mettre. Ce gauche/droite/etc.

Je vous prédis des Husky ayant de bonnes manières plus tard. Considérez vous chanceux d'avoir des chiens débordant d'amour pour tout ce qui bougent. Ce sont là un tas de problèmes très désagréables que vous ne vivrez pas. Les husky que je connais montrent parfois beaucoup d'enthousiasme et peuvent être même pot de colle si tu traine des friandises dans tes poches, mais je n'en connais aucun qui saute sur les gens. Ils te laissent souvent un peu d'espace, mais viennent vers toi.

Je vous comprends exactement, je vis la même chose. Et vous savez quoi? Comme mon chien va pas dépasser 12kg, moi ce sont les petits enfants ma hantise.

Aujourd'hui il est débarqué une petite anglaise de 5a environ, très petite, vêtue de rouge. Elle s'est mise à se rouler au sol sur une petite bute de neige. Vous imaginez? À un certain moment Sana l'a repérée. Plus rien d'autre n'existait. Elle s'est mise à courir vers la petite. Je l'ai rappelée rien à faire. J'ai été très passif malheureusmenet. C'est erreur je vais la payer pendant un bon moment je crois.

La petite n'était pas du tout effrayée. Elles ont joué, c'était génial pour Sana, très animal. Je me suis enfin décidé à intervenir mais là bon. Le mal est fait. Chaque fois qu'un enfant débarque désormais, je dois impérativement l'empêcher de l'envahir.

C'est un peu mon erreur. Je l'ai socialisé très tôt avec l'enfant, et franchement elle a adoré!