Chiot hargneux

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai un chiot malinois croisé labrador il a 2 mois.

Il est de plus en plus mordeur et malgré les conseils du veto... il mord encore

On lui a dit non, on lui a fermer la gueule avec la main, on l a attrapé par la nuque ,on a même essayé de le morde. Rien ne marche. Il commence à faire très mal j ai des petites blessures sur les bras et même le visage.

je ne sais plus quoi faire. Il va au dressage dans 2 mois mais c'est est trop long.

Quelqu un peu m aider svp je ne sais pas quoi faire?😞

34 réponses
Utilisateur anonyme

C est un club de agility mais il y a des séances fait pour le chiot entre 2 et 12 mois du coup je pense que ça peut être une bonne idée pour le sociabilise avec des autres chiots sans prendre de risque

Utilisateur anonyme

Parfait ! Par curiosité, ils demandent combien la séance ?

Utilisateur anonyme

C est une inscription à l année de 120 euros on peut s y rendre tous les samedi

Utilisateur anonyme

Pas mal du tout sur le prix. Il faut bien vérifier les diplômes et agréments, dans cette activité il traîne quelques charlatans. Je ne dis pas une seconde que c'est le cas hein, je dis juste qu'il faut s'assurer du sérieux avant de sortir le chéquier.

Utilisateur anonyme

Encore une petite question:

Hier soir j'ai donné un os de poulet à django mon mari a essayé de lui reprendre et bien sûr sur il s est fait mordre à sang !

Mon mari veut aller chez le boucher et lui prendre un os à moelle de boeuf je voulais savoir si c était une bonne idée vu qu hier il l a mordu? N est il pas un peu jeune?

Merci

Utilisateur anonyme

Attention, jamais d'os cuit !

Par contre, pourquoi reprendre au chien un os qu'on lui a donné? C'est normal qu'il morde, il défend son objet.

Attention aussi avec l'os à moelle, il doit être cru et il doit être assez grand pour qu'il ne puisse pas se coincer la mâchoire dedans.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pourquoi il a voulu lui reprendre

Il n est pas un peu jeune pour les os ?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'à 2 mois il peut avoir un os. Surveillez le et vérifiez que tout se passe bien, mais normalement s'il le ronge juste il n'y a pas de soucis (ça l'aidera à faire ses dents et à les détartrer).

Utilisateur anonyme

Bon rien à faire il mord toujours

Je ne sais plus quoi faire même quand je joue avec lui au lieu de prendre son jouet il mord ma main

Les caresses je lui fais quand il dort sinon d3s que j approche ma main il me mord!

Il a un os , des jouets....

Au secours

Tityswood

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris : il vous mord dans le sens mordille ?

Ma petite chienne nous mordillait à chaque contact que nous avions avec elle et nous avions réglé le problème avec deux actions combinées :

-pousser un cri aigu dès qu'elle mord un peu trop fort

-toutes les interactions commençaient par avoir la main fermée sur des friandises. Au début elle voulait mordiller la main, donc on attendait qu'elle se calme, et qu'elle arrête de mordiller. Au bout d'un moment elle comprenait qu'il ne se passerait rien en mordillant, elle se posait, et là : TADAAAA ! on ouvre la main, et on donne la friandise. Au bout d'un moment elle a associé "main pas mordillée" = friandise.

En faisant ça lors de toutes nos interactions avec elle en plus de lui donner des jouets à mordiller, c'est passé progressivement.

J'espère que cela vous donnera quelques pistes...