Chiot hargneux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai un chiot malinois croisé labrador il a 2 mois.

Il est de plus en plus mordeur et malgré les conseils du veto... il mord encore

On lui a dit non, on lui a fermer la gueule avec la main, on l a attrapé par la nuque ,on a même essayé de le morde. Rien ne marche. Il commence à faire très mal j ai des petites blessures sur les bras et même le visage.

je ne sais plus quoi faire. Il va au dressage dans 2 mois mais c'est est trop long.

Quelqu un peu m aider svp je ne sais pas quoi faire?😞

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Docline
Docline

n'attendez pas le rappel de vaccin, il a juste le bon âge pour apprendre à reconnaître avec qui on doit faire ami-ami, de qui il vaut mieux se méfier etc, les apprentissages sociaux entre 2 et 4 mois sont irremplaçables

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous tiendrai au courant merci beaucoup pour tous ces conseils.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si là où vous habitez il y a un lieu où de nombreux chiens se promènent, vous pouvez l'y emmener aux "heures de pointes". Non seulement c'est bon pour sa socialisation, mais en plus vous aurez peut-être la chance de rencontrer un chien plus âgé qui vous aidera à faire passer le message sur les mordillements. Ne vous inquiétez pas, vous semblez investie et pleine de bonne volonté, donc en suivant les quelques conseils ci-dessus, ça devrait vite s'améliorer. Ce n'est qu'un bébé qui n'a pas eu tous les enseignements de base. Tenez nous au courant dans quelques semaines.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je veux bien mais la veterinaire a dit qu il fallait éviter de le "sortir" car son vaccin n est pas actif avant le 2eme rappel!

J ai une amie qui a un chiot aussi je vais voir avec elle.

Citer
Docline
Docline

si vous évitez les zones de crottes, il faut le promener et lui faire rencontrer des chiens: il est protégé par les anti corps de la mère pour encore un bon moment, il est essentiel de le socialiser dès à présent

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l ai pris à cet âge et j assumerai.

je joue beaucoup avec lui sauf que des qu il me mord trop fort j arrete.

En ce qui concerne le chien adulte il y en a un mais il ne veut pas jouer avec.

je vais essayer d assurer au mieux jusqu au dressage du chiot en août.

Merci pour vos conseils

Citer
Docline
Docline

tous les chiots du monde mordillent jusqu'à un certain âge. Si on ne gère pas cette étape de son développement il vaut mieux attendre et prendre un chiot de 5 ou 6 mois

Citer
Docline
Docline

Un chiot a besoin de mordre. vous devez devenir championne de détournement: lui mette un jouet dans la bouche, et rester jouer avec lui (vous exercer juste ce qu'il faut de force, de résistance, pour le laisser gagner son jouet). Parfois vous pouvez l'inviter à jouer à la bagarre (mettez un gant de jardinage), et là, s'il s'énerve trop er vous pique, vous poussez un cri hyper aigu et vous le laissez tout seul en plan: c'est le seul moyen qu'ont les humains pour lui faire comprendre que les humains ont la peau plus sensible que sa maman. Normalement, c'est la mère que enseigne - après le sevrage - qu'il doit contrôler absolument la pression des mâchoires. C'est un apprentissage essentiel. Si vous en avez la possibilité, arrangez vous pour lui faire fréquenter un chien adulte équilibré qui accepte de lui enseigner ces règles de base. Sinon vous serez obligée d'interdire la morsure, mais le jour de l'accident il ne saura pas contrôler quelle force mettre, et là il y a un vrai danger.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK merci pour vos conseils

Désolée docline mais je ne veux vraiment pas être maltraitante avec mon chiot.

Ensuite je ne savais pas qu il était beaucoup trop jeune. Je ne connais pas grand chose au chiot.

je comprends qu il soit bébé et qu il cherche à mordre je vais suivre vos conseils dire "aie" et "non" et lui mettre un jouet j espère que ça marchera.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Houla ! Pour rester constructifs : il est très très jeune, vous allez devoir décaler son attention sur les jouets. Ok avec tout ce qu'a écrit Gairahbull. Vu son âge, je propose que quand le chiot vous mord, vous dites "aïe" bien fort, vous dites non, vous lui mettez un jouet à mordre dans la gueule et quand il se met à le machouiller, vous le félicitez largement. Ca lui permettra de comprendre plus vite logiquement.

Citer

30 commentaires sur 34

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?