Bonjour
Ce bébé doit faire ses dents... Avez-vous essayé certains types de jouets ? Je sais que les animaleries vendent des os factices à mâcher dans une matière qui permet au chiot de mordre sans abîmer et de passer les gencives douloureuses.Néanmoins ces nouveaux jouets sont un peu cher.
Vous pouvez également essayer les jouets en corne (os, chaussures en corne mais sous surveillance pour être sûr qu'il n'avale aucun petit élément, etc.). Ce que je fais avec mes chiennes, c'est que quand je le donne je continue de le dire, le secoue un peu etc. Pour lui montrer qu'elles ne doivent pas mordre quand quelqu'un touche leur jouet.
Surtout pensez bien à remplacer la main par le jouet ; s'il mord, on dit non et on remplace par le jouet avec un truc du genre ça tu peux. ça marche assez bien avec notre petite jack.
Après si le chiot a vraiment été mal sevré, vous pourriez peut être faire appel à un comportementaliste? Certains viennent à domicile en présence de toute la famille pour analyser le problème. ça peut peut=être vous indiquer pourquoi ce petit bout mord (manque d'assurance, manque de repère de la mère car sevrage trop tôt, etc.).
Voilà. Je ne sais pas si cela va vous aider mais j'espère que la situation va se rétablir. Bon courage et tenez nous au courant