Chiot hargneux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai un chiot malinois croisé labrador il a 2 mois.

Il est de plus en plus mordeur et malgré les conseils du veto... il mord encore

On lui a dit non, on lui a fermer la gueule avec la main, on l a attrapé par la nuque ,on a même essayé de le morde. Rien ne marche. Il commence à faire très mal j ai des petites blessures sur les bras et même le visage.

je ne sais plus quoi faire. Il va au dressage dans 2 mois mais c'est est trop long.

Quelqu un peu m aider svp je ne sais pas quoi faire?😞

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Docline
Docline

Bonjour

J ai un chiot malinois croisé labrador il a 2 mois.

Il est de plus en plus mordeur et malgré les conseils du veto... il mord encore

On lui a dit non, on lui a fermer la gueule avec la main, on l a attrapé par la nuque ,on a même essayé de le morde. Rien ne marche. Il commence à faire très mal j ai des petites blessures sur les bras et même le visage.

😞

Oh mon Dieu !!

Déjà, changez de véto, il est complètement ignare

Premièrement vous avez adopté un bébé trop jeune (même si c'est légal)

Alors prenez vos responsabilité et traitez ce petit animal pour ce qu'il est: un bébé, qui a des besoins spécifiques à son âge

parmi ceux-ci: le JEU

c'est la façon normale de se développer chez tous les mammifères de cette planète

Et vous le punissez d'être normal ??

C'est juste de la maltraitance

On peut inhiber les mordillements, c'est facile la repression

et il n'apprendra rien, et un jour il y aura un accident, ce sera votre faute pas la sienne

Votre attitude est très grave pour le bon développement de ce chien, changez rapidement

L'ordre du jour doit être de créer entre lui et vous de la confiance et de la complicité

pour l'instant c'est très, très mal parti

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sachez que ce n'est pas un comportement agressif, il est complètement naturel qu'un chiot de cet âge là ai mal aux dents, ses dents de lait vont tomber pour laisser place aux dents définitives. Aux alentours des 4 mois il se calmera et n'aura plus ce besoin aussi intense de faire ses dents.

En attendant, donnez lui des jouets lorsqu'il ressent le besoin de mordiller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci.

j ai déjà essayé

Je vais continuer à faire ça. Combien de temps ça va prendre car à cette vitesse la je vais être parsemer de griffure et morsure?. Il grandi tellement vite que j ai vraiment peur que il finisse de me faire très mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Et oui, c'est l'âge des petits sharks, ils ont mal au dents et on se besoin de mordre, à vous de lui faire comprendre ce qu'il a le droit de mordre (donc ses jouets) et ce qu'il n'a pas le droit de mordre (vous, les meubles, etc).

Le problème premier est que vous ne répondez pas à ses mordillements de la bonne façon. Il faut que vous lui fassiez comprendre que vous n'êtes pas un objet, que vous ressentez la pression de sa mâchoire. Donc dés qu'il y va trop fort un "aïe" bien aigu lui montrera que oui, il est allé trop loin et cessez ce que vous étiez en train de faire avec lui (câlin, jeu, ...) et ignorez le, comme sa mère le ferrait. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on préfère laisser le chiot avec sa maman jusqu'à ses 3 mois. Car ce travail, c'est celui de la mère.

34 commentaires sur 34

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?