Chiot hargneux

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai un chiot malinois croisé labrador il a 2 mois.

Il est de plus en plus mordeur et malgré les conseils du veto... il mord encore

On lui a dit non, on lui a fermer la gueule avec la main, on l a attrapé par la nuque ,on a même essayé de le morde. Rien ne marche. Il commence à faire très mal j ai des petites blessures sur les bras et même le visage.

je ne sais plus quoi faire. Il va au dressage dans 2 mois mais c'est est trop long.

Quelqu un peu m aider svp je ne sais pas quoi faire?😞

34 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais essayer la friandise

Il mordille tout mais ca fait mal il commence vraiment à avoir de la force dans la mâchoire. J utilise la friandise pour lui apprendre à donner son jouet.

En ce qui concerne le NON ça l enerve des que je lui dis non il aboit et veut me mordre!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce bébé doit faire ses dents... Avez-vous essayé certains types de jouets ? Je sais que les animaleries vendent des os factices à mâcher dans une matière qui permet au chiot de mordre sans abîmer et de passer les gencives douloureuses.Néanmoins ces nouveaux jouets sont un peu cher.

Vous pouvez également essayer les jouets en corne (os, chaussures en corne mais sous surveillance pour être sûr qu'il n'avale aucun petit élément, etc.). Ce que je fais avec mes chiennes, c'est que quand je le donne je continue de le dire, le secoue un peu etc. Pour lui montrer qu'elles ne doivent pas mordre quand quelqu'un touche leur jouet.

Surtout pensez bien à remplacer la main par le jouet ; s'il mord, on dit non et on remplace par le jouet avec un truc du genre ça tu peux. ça marche assez bien avec notre petite jack.

Après si le chiot a vraiment été mal sevré, vous pourriez peut être faire appel à un comportementaliste? Certains viennent à domicile en présence de toute la famille pour analyser le problème. ça peut peut=être vous indiquer pourquoi ce petit bout mord (manque d'assurance, manque de repère de la mère car sevrage trop tôt, etc.).

Voilà. Je ne sais pas si cela va vous aider mais j'espère que la situation va se rétablir. Bon courage et tenez nous au courant

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Et partez du principe qu'un "chiot hargneux" ou qu'un chien "méchant" : ça n'existe pas : en plus de 40 ans de carrière, j'ai eu des chiens difficiles, mal éduqués, mais un seul chien "ingérable" car malade +++

Il faut juste se poser les bonnes questions, apprendre à le "lire", à comprendre , rester calme, juste et déterminé (ne pas changer la donne tout le temps) et vous allez y arriver ! Vous n'avez pas d'école du chiot à proximité ? dès qu'il est à jour de vaccins, il peut y aller et vous aussi ( cela fait du bien à tout le monde) patience, avec de la bonne volonté, vous allez y arriver ! une caresse au petit "monstre"

" Sylvie "
Docline

Je vais essayer la friandise. Il mordille tout mais ca fait mal il commence vraiment à avoir de la force dans la mâchoire. J utilise la friandise pour lui apprendre à donner son jouet.

En ce qui concerne le NON ça l enerve des que je lui dis non il aboit et veut me mordre!!!!

Puisqu'on vous dit que tous-les-chiots-du-monde mordillent . C'est normal, naturel, nécessaire à leur développement.

Entrainez vous encore à détourner vers un objet permis.

Un chiot, c'est énormément de boulot.

Si vous ne faits pas de bourdes, vous aurez ensuite un bon chien pour les années à venir.

S'il aboie à vos "non", ne bougez plus jusqu'à ce qui se calme, et lorsqu'il est calmez vous félicitez et vous acceptez de jouer.

Plus vous serez vous même à l'initiative des jeux et des activités, moins il vous harcèlera. Arrangez vous pour que ce soit vous qui invitiez aux jeux et pas l'inverse.