Chiot en danger ?

Marion17310
Marion17310

Je viens vers vous car j'ai vécu quelque chose qui me perturbe, au point de m'en avoir rendu malade.

Voilà il y a une semaine environ, je suis sortie avec des amis et la soirée a fait que je me suis retrouvée chez des gens que je ne connais pas.

J'arrive la bas et je vois un mignon petit chien. Trop contente je demande si c'est un mâle ou femelle, son age et sa race.

Femelle, 2 mois et demi, croisee malinois / labrador. Jusque la tout va bien.. Sauf que je m'installe à côté de cette adorable petite chienne, puis elle commence direct à m'attaquer, vraiment elle ne se calme pas, me mord au sang... Je suis tellement choquée que je sors banalement "elle est incroyable, elle est aggressive, on dirait un chien élevé au combat" et la, gros blanc, comme si j'avais fais mouche et la copine du maître me regarde comme si elle était démunie... Et personne ne m'a contredit.. Alors peut être que je me fais des films mais j'ai eu une drôle de sensation quoi.

Oui un chiot ça mordille mais la, elle ne se calmait pas du tout, même en essayant de faire un câlin, elle mordait. J'ai changé de place et après elle attaquée quelqu'un d'autre... Une semaine après, j'ai toujours les marques de ses morsures...

Je précise qu'il était tard, vers 2h du matin, que beaucoup fumés a l'intérieur en présence du chien.

Mais le maître, m'a fait mauvaise impression.

Le problème, et je m'en veux terriblement c'est que j'avais bu et que je ne sais pas comment s'appelle ce gars, ni l'appartement exact... Comment intervenir ? Qui prévenir ? Comment faire si c'est une fausse alerte ?

Est ce que ça vient du croisement, ça pourrait avoir fait un toque ?

J'étais tellement mal en sortant de cet appartement que j'ai vomis en rentrent chez moi...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
68 réponses
Marion17310
Marion17310

Peut être que le malaise était du genre « quoi ?! Qu’est ce qu’elle dit ?! Des combats de chiens ?! » du genre « ah bon il parait si méchant ce petit chiot ? » Les combats de chiens ne sont pas si rare mais les vrais sont fait par des gens ultra prudent et qui ne laisseraient pas des jeunes les côtoyer lors de soirées, et ce sont souvent des molosses type pitbull. Mais son propriétaire et le chiot luinmeme sont mal barrés par rapport à ce suebja’i dit plus haut, tu peux déjà essayer de retrouver cette personne et lui conseiller vivement de voir un comportementaliste, on peut toujours espérer qu’il soit assez sage pour t’écouter ^^

Pendznt un moment, je gardais des enfants pour une famille de vétérinaire, pour en avoir deja discuté avec eux, les chiens de combats ne sont pas que des moloss, justement parce qu'ils sont trop surveillés...

Vraiment tant mieux si je me trompe, et je préfère être passé pour une gogole et me tromper qu'avoir mis le doigts sur quelque chose et passer à côté...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Marion17310
Marion17310

je suppose que ce n'était pas que de simple cigarettes, dans ce cas je te dirais que fumer rend parano tes soupçon sur le chiot de combat le silence de tes amis le malaise plus l'alcool reconnais que vous n'étiez tous pas dans votre état "normal" J'ajoute à cela un chiot mordille beaucoup, leur petite dents très pointues peuvent faire assez mal oui, pour peut qu'on ne l'éduque pas, ou comme dit plus haut retiré trop tôt de sa mère.

JE NE FUME PAS ! JAMAIS ! Ni cigarette, ni beuh, ni cigarette électrique, ni chicha, ni herbe de Provence ! Et si on était dans notre état normal, personne n'était ivre.. Il n'y a que moi qui ai "mal tourné" car je me suis senti très mal chez eux et du coup en repartant, l'alcool est mal passé. Comme quand quelqu'un qui boit alors qu'il est triste... L'alcool va le rendre malade, bah la ca m'a fait la même chose, c'est en repartant que j'étais pas bien à cause de l'alcool, sur place ça allait bien jusqu'à ce que je parle de ce petit chiot et que je réalise que j'étais peut dans le vrai...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Marion17310
Marion17310

J'étais tellement mal en sortant de cet appartement que j'ai vomis en rentrent chez moi...
Désolée, c'est juste pour la phrase, qui me fait penser à la blague "j'ai bu 5 whisky et mangé 3 cacahuètes et j'ai été malade... c'est décidé, j'arrête les cacahuètes!" 😌 Si tu as l'occasion de poser la question à tes amis, sans forcément leur montrer quels sont tes doutes et craintes, mais + sur le mode "je peux peut-être leur conseiller un comportementaliste/un éducateur" ou "j'aurais voulu parler chien avec eux", tu pourrais peut-être en savoir +, et avec de la chance ils t'apprendront que justement ils ont de "simples" problèmes de comportement avec la petite et que tes infos pourraient les aider (ou le contraire et là tu seras fixée...)?

Merci mais je n'ai pas de problème d'alcool. Oui j'avais bu, 3 mojitos et deux bières, espacés sur une longue soirée et un bon repas. Désolée si vous êtes ivre après une bière mais ce n'est pas mon cas. Je sais faire la différence entre une réaction alcoolisé et un vrai sentiment de mal-être.

Donc oui j'avais bu, mais c'est justement l'épisode chez cez gens qui m'a fait monter en alcoolémie, j'étais tellement contrarié que l'alcool est mal passé et non l'inverse.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Bobkat
Bobkat

je suppose que ce n'était pas que de simple cigarettes, dans ce cas je te dirais que fumer rend parano tes soupçon sur le chiot de combat

le silence de tes amis

le malaise

plus l'alcool

reconnais que vous n'étiez tous pas dans votre état "normal"

J'ajoute à cela un chiot mordille beaucoup, leur petite dents très pointues peuvent faire assez mal oui, pour peut qu'on ne l'éduque pas, ou comme dit plus haut retiré trop tôt de sa mère.

Citer
Marion17310
Marion17310

Non mais je n'étais pas si hyvre que ça et moi je ne fume pas du tout, je sais très bien où se trouve l'appartement, je ne sais juste plus quel immeuble c'est, ça ne vous arrive jamais d'aller quelque part et de ne plus savoir exactement où ça ? D'utiliser votre GPS pour y retourner ? Même sans être hyvre. Quand même, ne déformez pas...

Je sais pas, si quelqu'un avait dit ça de mon chien, j'aurai dis "mais n'importe quoi, je ne ferais jamais ça avec mon chien" et la c'était vraiment étrange, tout le monde a arrêté de parler comme si j'avais fais mouche et non comme si j'avais dis une connerie..

Après oui, c'est sûrement l'heure tardive et la fumée on du jouer sur le caractère de ce petit chiot et le fait qu'il soit encore très jeune ne doit sûrement pas arranger les choses.

C'est juste que j'ai vraiment mal vécu cette soirée, enfin je n'ai pas senti ces gens. Je les ai trouvé malsain, j'étais très mal à l'aise... Tant mieux si je me trompe mais pour demander à rentrer chez moi et pour que j'en vomis, vraiment je vous dis que y a un truc qui cloche. J'en ai eu des chiens, des chiots et aucun ne réagissait pareil... Oui ils mordillent, ils s'énervent mais la c'était assez aggressif. Quand j'ai dis que j'avais l'impression d'avoir à faire à un chien élevé au combat c'est sorti tout seul et le regard de cette nana, hyper triste... J'espère me tromper....

Je me vois mal contacter une personne que je ne connais pas en lui disant "allez consulter un comportementaliste pour votre chien" déjà qu'il a pas du apprécier que je parle de combat de chien...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
 Sky
Sky

J'étais tellement mal en sortant de cet appartement que j'ai vomis en rentrent chez moi...

Désolée, c'est juste pour la phrase, qui me fait penser à la blague "j'ai bu 5 whisky et mangé 3 cacahuètes et j'ai été malade... c'est décidé, j'arrête les cacahuètes!" 😌

Si tu as l'occasion de poser la question à tes amis, sans forcément leur montrer quels sont tes doutes et craintes, mais + sur le mode "je peux peut-être leur conseiller un comportementaliste/un éducateur" ou "j'aurais voulu parler chien avec eux", tu pourrais peut-être en savoir +, et avec de la chance ils t'apprendront que justement ils ont de "simples" problèmes de comportement avec la petite et que tes infos pourraient les aider (ou le contraire et là tu seras fixée...)?

" 色即是空 "
Citer
Mel1
Mel1

Je suis d'accord avec Aggie et Hibiscus, c'est certainement un chiot "mal élevé" ou "mal sevré" mais pas un chiot maltraité ou dressé au combat. Ceux qui font des chiens de combat ne les gardent pas en chien de compagnie.

Honnêtement si vous aviez bu au point de ne plus savoir où vous étiez, y a des chances pour que vous ayez mal interprété la situation. Et le chiot pareil, un humain bourré c'est sûrement un truc bizarre pour lui.

Attention, je ne fais pas une leçon de morale quant à l'alcool et au reste. Je m'en fous ! Mais dans ces conditions les perceptions et souvenir ne sont pas fiables.

Citer
Aggie19
Aggie19

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi vous échaffaudez des histoires à dormir debout. Des problèmes de chiots très mordeurs on en a très souvent sur ce forum. Et puis cmme le dit Hibiscus, les circonstances (bruit, fumée et manque de repos pour ce bébé de 2 mois et demi) ont sans doute provoqué cette excitation... entre nous il ne faut pas être très malin pour laisser un chiot de cet âge dans ce bazar...🙅

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être que le malaise était du genre « quoi ?! Qu’est ce qu’elle dit ?! Des combats de chiens ?! » du genre « ah bon il parait si méchant ce petit chiot ? » Les combats de chiens ne sont pas si rare mais les vrais sont fait par des gens ultra prudent et qui ne laisseraient pas des jeunes les côtoyer lors de soirées, et ce sont souvent des molosses type pitbull.

Oui, ca parait pas très cohérent de dresser un chiot au combat puis le soir venu, le "sociabiliser" (entre guillemets)

A côté de ça, ce serait moi, et de ce qu'elle en a dit/ressenti, je ferais certainement confiance à mon sixième sens qui m'indique que qlq chose cloche.

MAIS d'un autre côté, ils ont bcp fumé et bu apparemment, ça peut changer la perception des choses, ca peut aussi changer le comportement du chiot d'ailleurs, respirer toute cette fumée... à des heures où il aurait probablement plus besoin de dormir en plus...

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Beug de ***** !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?