Chiot en danger ?

Marion17310

Je viens vers vous car j'ai vécu quelque chose qui me perturbe, au point de m'en avoir rendu malade.

Voilà il y a une semaine environ, je suis sortie avec des amis et la soirée a fait que je me suis retrouvée chez des gens que je ne connais pas.

J'arrive la bas et je vois un mignon petit chien. Trop contente je demande si c'est un mâle ou femelle, son age et sa race.

Femelle, 2 mois et demi, croisee malinois / labrador. Jusque la tout va bien.. Sauf que je m'installe à côté de cette adorable petite chienne, puis elle commence direct à m'attaquer, vraiment elle ne se calme pas, me mord au sang... Je suis tellement choquée que je sors banalement "elle est incroyable, elle est aggressive, on dirait un chien élevé au combat" et la, gros blanc, comme si j'avais fais mouche et la copine du maître me regarde comme si elle était démunie... Et personne ne m'a contredit.. Alors peut être que je me fais des films mais j'ai eu une drôle de sensation quoi.

Oui un chiot ça mordille mais la, elle ne se calmait pas du tout, même en essayant de faire un câlin, elle mordait. J'ai changé de place et après elle attaquée quelqu'un d'autre... Une semaine après, j'ai toujours les marques de ses morsures...

Je précise qu'il était tard, vers 2h du matin, que beaucoup fumés a l'intérieur en présence du chien.

Mais le maître, m'a fait mauvaise impression.

Le problème, et je m'en veux terriblement c'est que j'avais bu et que je ne sais pas comment s'appelle ce gars, ni l'appartement exact... Comment intervenir ? Qui prévenir ? Comment faire si c'est une fausse alerte ?

Est ce que ça vient du croisement, ça pourrait avoir fait un toque ?

J'étais tellement mal en sortant de cet appartement que j'ai vomis en rentrent chez moi...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
68 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Ne pas demander conseil sur un forum, ce qu'ils veulent c'est cracher leur venin et non aider »

.... si c’était le cas le post n’aurais pas fait 5 pages. On essaie de vous faire comprendre qu’avant de porter des jugements sur des gens et leur chiot, prendre peut-être du recul et ce demander si vous n’auriez pas été influencée par l’alcool et les relents de beuh. Vous êtes sûre que non (on va sauter les passages où vous nous accuserez de vous prendre pour une alcoolique toxicomane) donc à partir de là, menez votre petite enquête, pour en savoir plus sur cet individu et s’il Ne maltraite pas son chiot d’une manière ou d’une autre, et si vous avez des preuves, à ce moment là contacter la spa qui prendra la relève.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marion17310

C'est foutu de quoi, je prends en considération vos conseils, je rejette juste vos accusations concernant mon niveau d'alcoolémie sur ce soir là.

Je demande des conseils, pour ce chiot, c'est pas pour entendre "te te trompes t'étais ivre". Les dernières questions qui m'ont été posée concernant ce chiot sont bien plus utilent pour m'aider à mieux discerner la situation plutôt que celles posées sur mon état de lucidité.

J'aime suffisamment les animaux pour m'intéresser leur bien être, quitte à me mettre des gens à dos. Je préfère alerter et me tromper plutôt que de ne rien faire et avoir raison.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

« Ne pas demander conseil sur un forum, ce qu'ils veulent c'est cracher leur venin et non aider » .... si c’était le cas le post n’aurais pas fait 5 pages. On essaie de vous faire comprendre qu’avant de porter des jugements sur des gens et leur chiot, prendre peut-être du recul et ce demander si vous n’auriez pas été influencée par l’alcool et les relents de beuh. Vous êtes sûre que non (on va sauter les passages où vous nous accuserez de vous prendre pour une alcoolique toxicomane) donc à partir de là, menez votre petite enquête, pour en savoir plus sur cet individu et s’il Ne maltraite pas son chiot d’une manière ou d’une autre, et si vous avez des preuves, à ce moment là contacter la spa qui prendra la relève.

Sauf que pour la beur, déjà c'est vous qui en avez parlé. J'ai juste pas démenti car j'imagine que y en avait mais moi je n'ai rien senti.. J'ai juste parlé de fumée donc c'est bien vous qui partez en besogne pour démonter mes propos...

Et oui j'ai compris que vous essayez de comprendre mais posez des questions sur le chiots et non sur moi...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bon c’est pas grave, on va pas répéter un milliard de fois ce qui a été dit, vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Je viens mettre mon grain de sel - sans préjugé d'alcool ou autre chose -

Vous avez eu une sensation/intuition mais sans données concrètes (nom, adresse, trace de maltraitance) vous ne pouvez strictement rien faire donc respirez un bon coup, prenez du recul et sortez vous cette chienne de la tête.

Si un jour, vous arrivez à avoir des données solides, là vous pourrez faire quelque chose auprès d'une asso PA

Marion17310

Je viens mettre mon grain de sel - sans préjugé d'alcool ou autre chose - Vous avez eu une sensation/intuition mais sans données concrètes (nom, adresse, trace de maltraitance) vous ne pouvez strictement rien faire donc respirez un bon coup, prenez du recul et sortez vous cette chienne de la tête. Si un jour, vous arrivez à avoir des données solides, là vous pourrez faire quelque chose auprès d'une asso PA

Oui c est ce que je me dis, je n'ai aucune preuve, juste une intuition. Je pourrais facilement retourner la bas, la rue je la connais mais oui effectivement, je ne me rappelle plus de quelle immeuble il s'agit, en centre ville, les immeubles se ressemblent tous..

Je vais essayer d'en parler avec mes amis qui m'ont emmenés la bas mais je ne pense pas que j'en saurais plus. Si je me trompe, j'espère aysis pouvoir m'excuser auprès des maitres

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
 Sky

Je demande des conseils, pour ce chiot, c'est pas pour entendre "te te trompes t'étais ivre".

Je me demande bien où tu as pu voir ça d'écrit, moi je l'ai pas vu ici en tout cas. 😧

Je préfère alerter et me tromper plutôt que de ne rien faire et avoir raison.

Nous aussi on préférerait que tu te trompes, justement, et si tu as raison c'est bien d'alerter, mais au lieu de déformer nos propos, dis-nous: que veux-tu qu'on fasse de + que te donner les conseils qu'on t'a déjà donnés? On ne peut pas te dire "oui tu as raison" sans voir de nos propres yeux, on ne peut pas te donner les noms et adresse des personnes pour que tu les retrouves, on ne vas pas contacter les assos et/ou autorités à ta place...

On veut bien te soutenir, mais pour ça il faut aussi du concret, et c'est tout ce qu'on te fait remarquer.

On ne te critique pas, ne t'insulte pas, ne te juge pas, on te donne juste notre analyse et notre propre ressenti basé sur tes seuls propos.

Personnellement je n'ai pas le don de voyance, je ne peux rien de + sans + d'infos, et tu es la seule à pouvoir les fournir en demandant à tes amis.

Et c'est pas ton attitude à nous accuser de tout et n'importe quoi qui nous met en confiance et nous aide à t'aider... 😒

" 色即是空 "
Aggie19

Je viens mettre mon grain de sel - sans préjugé d'alcool ou autre chose - Vous avez eu une sensation/intuition mais sans données concrètes (nom, adresse, trace de maltraitance) vous ne pouvez strictement rien faire donc respirez un bon coup, prenez du recul et sortez vous cette chienne de la tête. Si un jour, vous arrivez à avoir des données solides, là vous pourrez faire quelque chose auprès d'une asso PA

Il faut être lucide Beaujabote. Même avec les coordonnées des gens que veux tu que fasse la SPA ? Ils sont déjà souvent pieds et poingts liés devant des cas de maltraitance avérés...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

C'est bien pour ça que je parle de données solides -

C'est vrai que c'est difficile de faire bouger les choses et dans le cas présent absolument rien de concret...

Utilisateur anonyme

Oui sans données solides, c'est difficile, mais des fois il vaut mieux se le faire entendre dire --directement-- par une association de défense des animaux par ex plutôt que par des inconnus sur internet. Sinon, souvent (enfin je crois), il y aura soit tjrs un doute, soit de possibles incompréhensions , ''ils ne sont pas d'accord avec moi, ils sont stupides', ou bien ''ils ne partagent pas mon avis, c'est qu'ils n'ont rien compris, je vais insister'',etc... menant à des débats stériles.