Chiot en danger ?

Marion17310

Je viens vers vous car j'ai vécu quelque chose qui me perturbe, au point de m'en avoir rendu malade.

Voilà il y a une semaine environ, je suis sortie avec des amis et la soirée a fait que je me suis retrouvée chez des gens que je ne connais pas.

J'arrive la bas et je vois un mignon petit chien. Trop contente je demande si c'est un mâle ou femelle, son age et sa race.

Femelle, 2 mois et demi, croisee malinois / labrador. Jusque la tout va bien.. Sauf que je m'installe à côté de cette adorable petite chienne, puis elle commence direct à m'attaquer, vraiment elle ne se calme pas, me mord au sang... Je suis tellement choquée que je sors banalement "elle est incroyable, elle est aggressive, on dirait un chien élevé au combat" et la, gros blanc, comme si j'avais fais mouche et la copine du maître me regarde comme si elle était démunie... Et personne ne m'a contredit.. Alors peut être que je me fais des films mais j'ai eu une drôle de sensation quoi.

Oui un chiot ça mordille mais la, elle ne se calmait pas du tout, même en essayant de faire un câlin, elle mordait. J'ai changé de place et après elle attaquée quelqu'un d'autre... Une semaine après, j'ai toujours les marques de ses morsures...

Je précise qu'il était tard, vers 2h du matin, que beaucoup fumés a l'intérieur en présence du chien.

Mais le maître, m'a fait mauvaise impression.

Le problème, et je m'en veux terriblement c'est que j'avais bu et que je ne sais pas comment s'appelle ce gars, ni l'appartement exact... Comment intervenir ? Qui prévenir ? Comment faire si c'est une fausse alerte ?

Est ce que ça vient du croisement, ça pourrait avoir fait un toque ?

J'étais tellement mal en sortant de cet appartement que j'ai vomis en rentrent chez moi...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
68 réponses
 Sky

Ne me juge pas, mais mon ressenti, c'est que tu veux + aller mieux qu'aider ce petit chien; tu crois qu'on devrait suivre notre instinct et te signaler à la SPA pour non assistance à chiot en danger? 😈

(et là c'est une chance sur 2: ou tu comprends l'ironie, ou c'est foutu 🙄)

" 色即是空 "
Marion17310

Surtout que tu ne veux pas qu'on te juges d'après tes récits, mais toi tu ne te gènes pas pour juger ces gens d'après le peu que tu as vu au cours d'une soirée, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... 😒

Je ne les juguent pas je me fis une intuition, rien à voir

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Surtout que tu ne veux pas qu'on te juges d'après tes récits, mais toi tu ne te gènes pas pour juger ces gens d'après le peu que tu as vu au cours d'une soirée, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... 😒

Je ne les juguent pas je me fis une intuition, rien à voir

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Ne me juge pas, mais mon ressenti, c'est que tu veux + aller mieux qu'aider ce petit chien; tu crois qu'on devrait suivre notre instinct et te signaler à la SPA pour non assistance à chiot en danger? 😈 (et là c'est une chance sur 2: ou tu comprends l'ironie, ou c'est foutu 🙄)

Mouais, ce que je comprends c'est que vous êtes grave. Vous êtes bien derrière vos écrans à juger mais vous seriez mes premiers à penser comme moi si vous aviez été la. C'est pas grave, j'ai retenu. Ne pas demander conseil sur un forum, ce qu'ils veulent c'est cracher leur venin et non aider.

Bonne continuation, j'espère qu'aucun de vos voisins n'est en danger parce que c'est pas sur vous qu'il pourra compter.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Et bé mazette, heureusement que vous n'êtes pas venue chez ma compagne et moi il y a 15 ou 20 ans. Entre ma tronche de repris de justice, notre appartement délabré et notre chatte hyper agressive (troubles du comportement dus à une absence de contact avec sa mère) on aurait eu la SPA à notre porte. Et pourtant cette louloute on l'aimait de tout notre cœur. Elle a agressé des amis, m'a envoyé à l'hôpital, mais nous l'avons gardée et aimée durant les 17 ans qu'à duré sa vie. Pour moi qui suis un ancien fumeur je peux vous dire à quel point la fumette peut altérer notre perception. La paranoïa et la déprime vont souvent de paire avec le cannabis et l'herbe. Les fumeurs "expérimentés" savent en général passer outre ces sentiments et se concentrer sur les autres effets de ces substance (je ne vais pas les détailler ici, pas l'intention de faire du prosélytisme) mais les personnes moins/pas expérimentées se font souvent "avoir". Si vous ajoutez à ça de l'alcool, même en quantité "raisonnable" le cocktail peut être détonnant. Le silence qui a suivi votre mention "chien de combat" était peut-être dû à un sidération de vous voir parler comme ça d'un chiot de 2 mois et demi. Que ce chiot n'ait pas l'éducation optimale conseillée sur ce forum, peut-être mais vous avez immédiatement tiré une conclusion sans autre preuve que votre intuition et l'intuition c'est quelque chose qui peut être très trompeur. Si vous vous inquiétez vraiment pour ce chiot, posez des questions à vos amis communs pour en savoir plus mais dans un premier temps essayez surtout de relativiser sinon vos propos seront inaudibles pour vos interlocuteurs.

Merci mon ex était un gros fumeur de cannabis, plus de 10 pétard par jours, je pense que si j'avais douté un seul instant d'avoir été influancee par la fumée de cannabis. Je ne suis pas une attardée qui n'y connaît rien à la vie.

Écoutez, je n'ai rien de plus à vous dire, continuer de faire exprès de ne pas comprendre quand je vous dis que c'était vraiment mal sain la bas et que je me pose de vrai question concernant le co'fort de ce chien.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Tu ne fume pas mais tu peux bénéficier des effets de manière passive Après comme dis Sky on n'est pas la pour te traiter d'ivrogne et autre Simplement tu fais allusion à l'alcool et la fumé dans ton post, On ne peut rien faire de plus, on ne sait pas plus que toi ou c'était et qui sont ces personnes on a pas vu le chiot Juste dire que oui un chiot sevré trop tôt bein ca peut ne pas connaitre l'inhibition de la morsure, Pourquoi le silence quand tu leur a dit que c'était un chiot dressé au combat? Je ne sais pas peut être que ça les met mal à l'aise parce que ça leur fait de la peine d'entendre cette réflexion? En disant ça tu remets peut être en cause les éventuels efforts qu'ils font pour l'éduquer. tout le monde ne réagit pas pareil et ne se rebiff pas quand quelqu'un se trompe et qu'en plus ca fait de la peine
Oui évidement, peut être que j'ai été fumeuse passive comme on dit mais ce que j'ai vécu n'était pas une hallucination ! C'est quand même dingue de ne pas prendre au sérieux ce que je dis. Pour des amoureux des chiens je vous trouve bien détachés.... Vous vous intéressez plus à ma consommation d'alcool qu'au petit chien. Je ne remets pas en cause ce que vous me dites, j'écoute, vous avez sûrement raison, ça vient sûrement de son âge et du cadre de vie, elle n'est peut être pas en danger mais il faut avouer que la situation était vraiment bizarre.... Tant mieux si c'était juste que cette petite chienne était fatiguée mêlée à un manque d'éducation mais j'ai le droit de m'être posée la question concernant ce que j'ai ressenti. Franchement, ces gens vivent dans un appartement miteux, les murs sont tachés, avec comme canapé des matelas au sol, par contre la tele et aussi grande que le mur... Leur condition de vie ne vient pas d'un problème d'argent, mais bien d'une attitude. Enfin je ne comprends même pas comment je peux avoir des amis en communs avec ces gens tellement ils sont malsains... Je ne suis pas du genre à juger les gens mais je n'y peux rien si j'ai eu un mauvais pressentiment et plutot que de l'ignorer ou de faire n'importe quoi, je préfère venir demander conseil..
Ce que vous nous racontez devient de plus en plus glauque... comment rester à une soirée dans ces conditions et s'inquiéter pour un chiot ? Je précise quand même que j'adore les chiots ! Bon allez j'arrête, je dois être une vieille chouette insensible !

Justement oui, c'etait gloque et c'est bien pour ça que j'ai vite demandé à ce qu'on me ramène chez moi et que j'ai vomis une fois chez moi tellement je me sentais pas bien la bas.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
 Sky

Donc c'est foutu... pour cette pauvre petit boule de poils.

Parce que si vraiment tu t'inquiétais pour elle, tu arrêterais ton délire de victime, à mal interpréter ce qui t'intéresse et tu te concentrerais sur nos conseils justement décidé à l'aider au lieu de les mettre de côté. 😒

j'espère qu'aucun de vos voisins n'est en danger parce que c'est pas sur vous qu'il pourra compter.

Et j'espère que je ne tomberai pas sur une voisine comme toi, qui préférera aller pleurnicher sur un forum en ignorant les conseils que m'aider quand j'en ai besoin sous prétexte qu'elle se sent mal quand elle voit des tâches sur mon mur après un apéro et une soirée enfumée... 😒

" 色即是空 "
Marion17310

On aime les animaux ne te méprends pas mais on ne peut pas juger quelque chose qu'on a pas vu, et sur un récit. A par la possibilité d'une adoption trop tôt (avant ses 2 mois) ce qui explique qu'il ne sait pas contrôler la force de sa machoire... as tu vu des traces de coup, de brulure de cigarettes, le chiot était il maigre, semblait il en mauvaise santé? Avait-il eu l'air d'avoir peur quand quelqu'un bougeait près de lui, ou passait sa main au dessus de lui, ce qui pourrait faire croire qu'il se fait battre, as tu vu ses gamelles ou son couchage est ce que c'était propre, as tu vu des dejections dans l'appartement qui pourrait faire penser qu'il n'avait pas les sorties dont il avait besoin...etc etc.... Comme on te l'a dit pour faire intervenir quelqu'un il te faut des preuves Tout ce qu'on peut conseiller à ses personnes si on le pouvait : sociabiliser le chien, lui faire voir des autres chiens pour combler ses lacunes, faire appel a un educ ou comportementaliste s'ils n'ont pas les connaissances requise pour avoir un chiot.

Bah vu de marque sur le chiot, mais il était maigre, pas visiter l'apart pour trouver ses gamelles, mais il n'avait as de coin à lui, le canapé se composait de matelas à même le sol, nous étions sur des chaises autour d'une table basse.... Propre, nous ça n'étais pas propre, je l'ai dis, les murs été tachés... Honnêtement je ne suis pas restée suffisamment longtemps pour examiner entièrement leur lieu de vie...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

On aime les animaux ne te méprends pas mais on ne peut pas juger quelque chose qu'on a pas vu, et sur un récit. A par la possibilité d'une adoption trop tôt (avant ses 2 mois) ce qui explique qu'il ne sait pas contrôler la force de sa machoire... as tu vu des traces de coup, de brulure de cigarettes, le chiot était il maigre, semblait il en mauvaise santé? Avait-il eu l'air d'avoir peur quand quelqu'un bougeait près de lui, ou passait sa main au dessus de lui, ce qui pourrait faire croire qu'il se fait battre, as tu vu ses gamelles ou son couchage est ce que c'était propre, as tu vu des dejections dans l'appartement qui pourrait faire penser qu'il n'avait pas les sorties dont il avait besoin...etc etc.... Comme on te l'a dit pour faire intervenir quelqu'un il te faut des preuves Tout ce qu'on peut conseiller à ses personnes si on le pouvait : sociabiliser le chien, lui faire voir des autres chiens pour combler ses lacunes, faire appel a un educ ou comportementaliste s'ils n'ont pas les connaissances requise pour avoir un chiot.

Pas vu de marque sur le chiot, mais il était maigre, pas visiter l'apart pour trouver ses gamelles, mais il n'avait as de coin à lui, le canapé se composait de matelas à même le sol, nous étions sur des chaises autour d'une table basse.... Propre, non ça n'étais pas propre, je l'ai dis, les murs été tachés... Honnêtement je ne suis pas restée suffisamment longtemps pour examiner entièrement leur lieu de vie...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Donc c'est foutu... pour cette pauvre petit boule de poils. Parce que si vraiment tu t'inquiétais pour elle, tu arrêterais ton délire de victime, à mal interpréter ce qui t'intéresse et tu te concentrerais sur nos conseils justement décidé à l'aider au lieu de les mettre de côté. 😒
j'espère qu'aucun de vos voisins n'est en danger parce que c'est pas sur vous qu'il pourra compter.
Et j'espère que je ne tomberai pas sur une voisine comme toi, qui préférera aller pleurnicher sur un forum en ignorant les conseils que m'aider quand j'en ai besoin sous prétexte qu'elle se sent mal quand elle voit des tâches sur mon mur après un apéro et une soirée enfumée... 😒

Ma dernière voisine j'ai appelé les flics des que j'ai emmènagé, car j'avais des soupçons concernant son copain. J'avais raison, il lui tapait sur la gueule, l'appartement était tout cassé, y avait plus de porte nul part et des trou partout dans les murs.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "