Chiot en danger ?

Marion17310
Marion17310

Je viens vers vous car j'ai vécu quelque chose qui me perturbe, au point de m'en avoir rendu malade.

Voilà il y a une semaine environ, je suis sortie avec des amis et la soirée a fait que je me suis retrouvée chez des gens que je ne connais pas.

J'arrive la bas et je vois un mignon petit chien. Trop contente je demande si c'est un mâle ou femelle, son age et sa race.

Femelle, 2 mois et demi, croisee malinois / labrador. Jusque la tout va bien.. Sauf que je m'installe à côté de cette adorable petite chienne, puis elle commence direct à m'attaquer, vraiment elle ne se calme pas, me mord au sang... Je suis tellement choquée que je sors banalement "elle est incroyable, elle est aggressive, on dirait un chien élevé au combat" et la, gros blanc, comme si j'avais fais mouche et la copine du maître me regarde comme si elle était démunie... Et personne ne m'a contredit.. Alors peut être que je me fais des films mais j'ai eu une drôle de sensation quoi.

Oui un chiot ça mordille mais la, elle ne se calmait pas du tout, même en essayant de faire un câlin, elle mordait. J'ai changé de place et après elle attaquée quelqu'un d'autre... Une semaine après, j'ai toujours les marques de ses morsures...

Je précise qu'il était tard, vers 2h du matin, que beaucoup fumés a l'intérieur en présence du chien.

Mais le maître, m'a fait mauvaise impression.

Le problème, et je m'en veux terriblement c'est que j'avais bu et que je ne sais pas comment s'appelle ce gars, ni l'appartement exact... Comment intervenir ? Qui prévenir ? Comment faire si c'est une fausse alerte ?

Est ce que ça vient du croisement, ça pourrait avoir fait un toque ?

J'étais tellement mal en sortant de cet appartement que j'ai vomis en rentrent chez moi...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La majorité des chiens de combat sont isolés dans des caves, privés de socialisation et de contact humain, les seuls congénères que ces chiens rencontrent sont soient ceux qui servent d'appât soient ceux qui sont dans le combat. Je ne pense pas que cette petite Mali est destiné à être dans les combats. Ces gens l'ont sans doute fait mal commencé dans la vie, et ils vont vite se retrouver débordé avec un malinois surexcité, et peut-être même que cette petite va se retrouver relégué à une vie de balcon, mais à mon avis elle ne servira pas dans les combats. J'aurai réagi comme ces gens si on m'aurait dit que je faisais des combats de chiens, avec en prime un sacré regard noir, on ne sait pas toujours comment réagir quand quelqu'un nous accuse de faire quelque chose d'aussi immonde

Citer
Aggie19
Aggie19

Maintenant je suis d'accord que ça peut juste être un soucis d'éducation, mêlé à un sevrage non respecté ainsi qu'au contexte de la soirée, fumées + heure tardive, ça m'a juste fait une drôle d'impression.... C'est juste que j'ai eu plusieurs chien, que j'ai eu chiot, dont un dog argentin eu a 2 mois et demi et aucun ne mordaient à ce point... Alors oui les petites dents sont très pointues et peuvent vite blesser mais je ne pouvais pas rester avec mes interrogations. Ça ne vous arrive jamais de sentir que quelque chose ne va pas ? Je remarque qu'on ne peut pas demander conseils sans se faire analyser et juger...

Je te trouve un peu gonflée quand même. Tu dis toi toi-même dans ton message "j'avais bu et je ne sais plus où c'était " (ou qqchose comme ça) et tu attend qu'on te dises "mais oui tu as raison, c'est louche... tu devrais agir" ben désolée mais c'est quand même normal pour nous d'essayer d'analyser la situation !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je ne suis pas sûre que les chiens de combat soient conditionnés dès deux mois, c'est-à-dire à peine sevrés et qu'ils soient parallèlement élevés "en famille". Mais bon... vu les circonstances que voulez-vous faire ? Si encore vous connaissiez les personnes, et quand je dis connaître je ne veux pas juste dire connaître leur nom !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et si tu trouve son adresse que va tu faire ? Lui demander s’il fait bien des combats de chiens ? Appeler la police pour suspicion de combat de chiens ? Il vont te rire au nez, pareil pour la spa, sans preuve il ne se passera rien.

Je veux bien croire que ce chiot soit mal tombé, qu’il risque de devenir dangereux si mal géré mais de là à imaginer cette hypothèse, j’y crois pas trop.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Bobkat
Bobkat

Tu ne fume pas mais tu peux bénéficier des effets de manière passive

Après comme dis Sky on n'est pas la pour te traiter d'ivrogne et autre

Simplement tu fais allusion à l'alcool et la fumé dans ton post,

On ne peut rien faire de plus, on ne sait pas plus que toi ou c'était et qui sont ces personnes on a pas vu le chiot

Juste dire que oui un chiot sevré trop tôt bein ca peut ne pas connaitre l'inhibition de la morsure,

Pourquoi le silence quand tu leur a dit que c'était un chiot dressé au combat? Je ne sais pas peut être que ça les met mal à l'aise parce que ça leur fait de la peine d'entendre cette réflexion? En disant ça tu remets peut être en cause les éventuels efforts qu'ils font pour l'éduquer. tout le monde ne réagit pas pareil et ne se rebiff pas quand quelqu'un se trompe et qu'en plus ca fait de la peine

Citer
 Sky
Sky

C'est pas toi qu'on analyse, c'est la situation, et tu en faisais partie, c'est tout, et ça ne veut pas dire qu'on te juge, on essaie de comprendre, simplement, en essayant +/- consciemment de trouver des raisons qui feraient que tu te serais trompée, parce que ça serait mieux pour ce chiot, il n'y a pas d'attaque personnelle dans nos propos, juste que peut-on faire de +?

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Mais j'espère aussi pour ce petit chien que tu t'es trompée, sinon que peut-on faire? 😔

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

je suppose que ce n'était pas que de simple cigarettes, dans ce cas je te dirais que fumer rend parano tes soupçon sur le chiot de combat le silence de tes amis le malaise plus l'alcool reconnais que vous n'étiez tous pas dans votre état "normal" J'ajoute à cela un chiot mordille beaucoup, leur petite dents très pointues peuvent faire assez mal oui, pour peut qu'on ne l'éduque pas, ou comme dit plus haut retiré trop tôt de sa mère.
JE NE FUME PAS ! JAMAIS ! Ni cigarette, ni beuh, ni cigarette électrique, ni chicha, ni herbe de Provence ! Et si on était dans notre état normal, personne n'était ivre.. Il n'y a que moi qui ai "mal tourné" car je me suis senti très mal chez eux et du coup en repartant, l'alcool est mal passé. Comme quand quelqu'un qui boit alors qu'il est triste... L'alcool va le rendre malade, bah la ca m'a fait la même chose, c'est en repartant que j'étais pas bien à cause de l'alcool, sur place ça allait bien jusqu'à ce que je parle de ce petit chiot et que je réalise que j'étais peut dans le vrai...

Et pas besoin de fumer pour être touché: t'as entendu parler du tabagisme passif? 🙂

" 色即是空 "
Citer
Marion17310
Marion17310

Maintenant je suis d'accord que ça peut juste être un soucis d'éducation, mêlé à un sevrage non respecté ainsi qu'au contexte de la soirée, fumées + heure tardive, ça m'a juste fait une drôle d'impression.... C'est juste que j'ai eu plusieurs chien, que j'ai eu chiot, dont un dog argentin eu a 2 mois et demi et aucun ne mordaient à ce point... Alors oui les petites dents sont très pointues et peuvent vite blesser mais je ne pouvais pas rester avec mes interrogations. Ça ne vous arrive jamais de sentir que quelque chose ne va pas ?

Je remarque qu'on ne peut pas demander conseils sans se faire analyser et juger...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
 Sky
Sky

Marion, personne n'a dit que tu avais des problèmes d'alcool, on a juste dit que tu n'étais pas à jeun, et dans ce que j'ai dit personnellement, la phrase sur l'alcool c'était pour la blague, c'était la suite la partie importante de mon message.

Blague basée sur une mauvaise foi habituelle qui me semblait pourtant assez connue en +.

On en a même une autre déclinaison au boulot, avec un collègue qui nous a fait le coup mais avec des frites de kebab "je suis sûr que c'est les frites du kebab qui m'ont rendu malade, j'en aurais pas pris ça allait, la prochaine fois je prendrai peut-être pas de frite"... Bien sûr, ça ne vient pas des verres et des shots que tu as bus avant! MDR 😈

Les frites du kebab ont fini par devenir un running gag au boulot, comme les cacahuètes à l'époque où les gens ont vu la vidéo. 🙂

Donc là, si même à jeun t'es parano et susceptible... 🙄

On essaie de t'aider et de relativiser, pas de t'accuser de tous les vices, donc ne prend pas mal nos remarques qui ne sont là que pour comprendre et expliquer ce qui a pu se passer, que tu te sois trompée sur le moment n'est pas impossible, si?

Parce que sinon, concrètement, à moins que tu retrouves ces gens, que peut-on faire de +?

D'ailleurs, même si tu retrouves ces gens, que comptes-tu faire de +?

Puisque ne penses pas leur conseiller un comportementaliste, et qu'envoyer une asso de PA sur une simple impression à une soirée où personne n'était net (toi non plus, quel qu'ait été ton taux d'ivresse, entre "un peu pompette" et "au bord du coma éthylique", c'est pas la question) ça me parait difficile... 🤷

Et ne prends pas tout ça pour une attaque ou de l'ironie, c'est une vraie question: que cherches-tu, qu'attends-tu de nous? Une aide et des conseils pour agir, une oreille attentive pour comprendre, ou une épaule pour pleurer?

" 色即是空 "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?