Chiot en danger ?

Marion17310

Je viens vers vous car j'ai vécu quelque chose qui me perturbe, au point de m'en avoir rendu malade.

Voilà il y a une semaine environ, je suis sortie avec des amis et la soirée a fait que je me suis retrouvée chez des gens que je ne connais pas.

J'arrive la bas et je vois un mignon petit chien. Trop contente je demande si c'est un mâle ou femelle, son age et sa race.

Femelle, 2 mois et demi, croisee malinois / labrador. Jusque la tout va bien.. Sauf que je m'installe à côté de cette adorable petite chienne, puis elle commence direct à m'attaquer, vraiment elle ne se calme pas, me mord au sang... Je suis tellement choquée que je sors banalement "elle est incroyable, elle est aggressive, on dirait un chien élevé au combat" et la, gros blanc, comme si j'avais fais mouche et la copine du maître me regarde comme si elle était démunie... Et personne ne m'a contredit.. Alors peut être que je me fais des films mais j'ai eu une drôle de sensation quoi.

Oui un chiot ça mordille mais la, elle ne se calmait pas du tout, même en essayant de faire un câlin, elle mordait. J'ai changé de place et après elle attaquée quelqu'un d'autre... Une semaine après, j'ai toujours les marques de ses morsures...

Je précise qu'il était tard, vers 2h du matin, que beaucoup fumés a l'intérieur en présence du chien.

Mais le maître, m'a fait mauvaise impression.

Le problème, et je m'en veux terriblement c'est que j'avais bu et que je ne sais pas comment s'appelle ce gars, ni l'appartement exact... Comment intervenir ? Qui prévenir ? Comment faire si c'est une fausse alerte ?

Est ce que ça vient du croisement, ça pourrait avoir fait un toque ?

J'étais tellement mal en sortant de cet appartement que j'ai vomis en rentrent chez moi...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
68 réponses
Aggie19

Je vois que tu ne veux pas comprendre que l'analyse de la situation est directement liée à ta personne !

Pour ce qui de faire intervenir quelqu'un, c'est à mon avis peine perdue. Personne ne bougera au récit de cette soirée. Que tu le veuilles ou non, il n'y a absolument rien d'avéré. Des cas de maltraitance évidents ont déjà beaucoup de mal à être traités, alors tes suppositions n'ont aucune chance d'être prises au sérieux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marion17310

Tu ne fume pas mais tu peux bénéficier des effets de manière passive Après comme dis Sky on n'est pas la pour te traiter d'ivrogne et autre Simplement tu fais allusion à l'alcool et la fumé dans ton post, On ne peut rien faire de plus, on ne sait pas plus que toi ou c'était et qui sont ces personnes on a pas vu le chiot Juste dire que oui un chiot sevré trop tôt bein ca peut ne pas connaitre l'inhibition de la morsure, Pourquoi le silence quand tu leur a dit que c'était un chiot dressé au combat? Je ne sais pas peut être que ça les met mal à l'aise parce que ça leur fait de la peine d'entendre cette réflexion? En disant ça tu remets peut être en cause les éventuels efforts qu'ils font pour l'éduquer. tout le monde ne réagit pas pareil et ne se rebiff pas quand quelqu'un se trompe et qu'en plus ca fait de la peine

Oui évidement, peut être que j'ai été fumeuse passive comme on dit mais ce que j'ai vécu n'était pas une hallucination !

C'est quand même dingue de ne pas prendre au sérieux ce que je dis. Pour des amoureux des chiens je vous trouve bien détachés.... Vous vous intéressez plus à ma consommation d'alcool qu'au petit chien.

Je ne remets pas en cause ce que vous me dites, j'écoute, vous avez sûrement raison, ça vient sûrement de son âge et du cadre de vie, elle n'est peut être pas en danger mais il faut avouer que la situation était vraiment bizarre.... Tant mieux si c'était juste que cette petite chienne était fatiguée mêlée à un manque d'éducation mais j'ai le droit de m'être posée la question concernant ce que j'ai ressenti.

Franchement, ces gens vivent dans un appartement miteux, les murs sont tachés, avec comme canapé des matelas au sol, par contre la tele et aussi grande que le mur... Leur condition de vie ne vient pas d'un problème d'argent, mais bien d'une attitude. Enfin je ne comprends même pas comment je peux avoir des amis en communs avec ces gens tellement ils sont malsains...

Je ne suis pas du genre à juger les gens mais je n'y peux rien si j'ai eu un mauvais pressentiment et plutot que de l'ignorer ou de faire n'importe quoi, je préfère venir demander conseil..

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Je vois que tu ne veux pas comprendre que l'analyse de la situation est directement liée à ta personne ! Pour ce qui de faire intervenir quelqu'un, c'est à mon avis peine perdue. Personne ne bougera au récit de cette soirée. Que tu le veuilles ou non, il n'y a absolument rien d'avéré. Des cas de maltraitance évidents ont déjà beaucoup de mal à être traités, alors tes suppositions n'ont aucune chance d'être prises au sérieux...

Mais n'importe quoi, vous vous imagier que j'étais complètement stone et ivre alors que pas du tout, vous êtes grave, après c'est moi qui me fait des films. Je vous donne simplement le plus de détails possibles pour pouvoir être guider par rapport à ce chien et nous pour subir une intervention sur l'alcoolisme. Si j'avais eu un doute sur ce que j'ai ressenti je ne serai pas ici, alcool ou non.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Je n'attends pas qu'on me dise que j'ai raison mais j'ai pas besoin qu'on me dise à moitié que je suis une alcoolique droguée et qui a simplement halluciner »

Mais jamais de telles choses ont été dites ! Faut pas exagérer.

Mais quand bien même vous étiez en toute possession de vos moyen, le fait qu’il y ai eu consommation d’alcool, la présence de substance illicite, et votre seule intuition ne va jamais peser sur la balance face à un policier, ni à la spa. Il faut des preuves, des faits, et même dans certaines situations, on a beau montrer qu’il y a un problème, des fois ça suffit pas. Alors c’est pas un chiot mal sevré qui va les faire bouger.

Essayez de voir discrètement, si vous le croisez en balade, demandez à votre amis...mais n'espérez pas voir les services de protection animale débarquer chez ce type

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"Si j'avais eu un doute sur ce que j'ai ressenti je ne serai pas ici, alcool ou non".

Et pourtant, il est tjrs bon de douter un minimum, d'autant plus d'un ressenti, légitime certes mais pas preuve de vérité pour autant, donc le doute est permis.

Ceci dit, si ça m'avait retourné l'estomac au point d'en vomir (en admettons que l’alcool n'en soit pas la cause directe), alors je suivrais certainement mon instinct, je chercherais à en savoir plus afin de mettre ce chiot à l'abri du danger si besoin.

Personnellement, je vous ai conseillé dès le départ de retrouver son nom et/ou son adresse, soit en demandant à vos amis, soit en retournant dans le quartier si vous vous en souvenez, pour le pister et remonter jusqu'à chez lui par ex. Ensuite libre à vous de leur parler directement (pas interdit d'y mettre les formes), soit vous vous tournez directement vers une association.

Mais là, sans nom ni adresse, qu'est il possible de faire ? rien. Absolument rien.

Il me semble qu'il faut commencer par ça, si vous êtes intimement convaincue que qlq chose ne tourne pas rond là-bas, faites vous confiance et faites tout ce que vous pouvez mais encore une fois, sans nom et sans adresse, vous n'irez pas loin, que ce soit seule ou accompagnée.

Greylox

Et bé mazette, heureusement que vous n'êtes pas venue chez ma compagne et moi il y a 15 ou 20 ans. Entre ma tronche de repris de justice, notre appartement délabré et notre chatte hyper agressive (troubles du comportement dus à une absence de contact avec sa mère) on aurait eu la SPA à notre porte. Et pourtant cette louloute on l'aimait de tout notre cœur. Elle a agressé des amis, m'a envoyé à l'hôpital, mais nous l'avons gardée et aimée durant les 17 ans qu'à duré sa vie.

Pour moi qui suis un ancien fumeur je peux vous dire à quel point la fumette peut altérer notre perception. La paranoïa et la déprime vont souvent de paire avec le cannabis et l'herbe. Les fumeurs "expérimentés" savent en général passer outre ces sentiments et se concentrer sur les autres effets de ces substance (je ne vais pas les détailler ici, pas l'intention de faire du prosélytisme) mais les personnes moins/pas expérimentées se font souvent "avoir". Si vous ajoutez à ça de l'alcool, même en quantité "raisonnable" le cocktail peut être détonnant.

Le silence qui a suivi votre mention "chien de combat" était peut-être dû à un sidération de vous voir parler comme ça d'un chiot de 2 mois et demi.

Que ce chiot n'ait pas l'éducation optimale conseillée sur ce forum, peut-être mais vous avez immédiatement tiré une conclusion sans autre preuve que votre intuition et l'intuition c'est quelque chose qui peut être très trompeur.

Si vous vous inquiétez vraiment pour ce chiot, posez des questions à vos amis communs pour en savoir plus mais dans un premier temps essayez surtout de relativiser sinon vos propos seront inaudibles pour vos interlocuteurs.

Aggie19

Tu ne fume pas mais tu peux bénéficier des effets de manière passive Après comme dis Sky on n'est pas la pour te traiter d'ivrogne et autre Simplement tu fais allusion à l'alcool et la fumé dans ton post, On ne peut rien faire de plus, on ne sait pas plus que toi ou c'était et qui sont ces personnes on a pas vu le chiot Juste dire que oui un chiot sevré trop tôt bein ca peut ne pas connaitre l'inhibition de la morsure, Pourquoi le silence quand tu leur a dit que c'était un chiot dressé au combat? Je ne sais pas peut être que ça les met mal à l'aise parce que ça leur fait de la peine d'entendre cette réflexion? En disant ça tu remets peut être en cause les éventuels efforts qu'ils font pour l'éduquer. tout le monde ne réagit pas pareil et ne se rebiff pas quand quelqu'un se trompe et qu'en plus ca fait de la peine
Oui évidement, peut être que j'ai été fumeuse passive comme on dit mais ce que j'ai vécu n'était pas une hallucination ! C'est quand même dingue de ne pas prendre au sérieux ce que je dis. Pour des amoureux des chiens je vous trouve bien détachés.... Vous vous intéressez plus à ma consommation d'alcool qu'au petit chien. Je ne remets pas en cause ce que vous me dites, j'écoute, vous avez sûrement raison, ça vient sûrement de son âge et du cadre de vie, elle n'est peut être pas en danger mais il faut avouer que la situation était vraiment bizarre.... Tant mieux si c'était juste que cette petite chienne était fatiguée mêlée à un manque d'éducation mais j'ai le droit de m'être posée la question concernant ce que j'ai ressenti. Franchement, ces gens vivent dans un appartement miteux, les murs sont tachés, avec comme canapé des matelas au sol, par contre la tele et aussi grande que le mur... Leur condition de vie ne vient pas d'un problème d'argent, mais bien d'une attitude. Enfin je ne comprends même pas comment je peux avoir des amis en communs avec ces gens tellement ils sont malsains... Je ne suis pas du genre à juger les gens mais je n'y peux rien si j'ai eu un mauvais pressentiment et plutot que de l'ignorer ou de faire n'importe quoi, je préfère venir demander conseil..

Ce que vous nous racontez devient de plus en plus glauque... comment rester à une soirée dans ces conditions et s'inquiéter pour un chiot ? Je précise quand même que j'adore les chiots !

Bon allez j'arrête, je dois être une vieille chouette insensible !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

On aime les animaux ne te méprends pas mais on ne peut pas juger quelque chose qu'on a pas vu, et sur un récit.

A par la possibilité d'une adoption trop tôt (avant ses 2 mois) ce qui explique qu'il ne sait pas contrôler la force de sa machoire... as tu vu des traces de coup, de brulure de cigarettes, le chiot était il maigre, semblait il en mauvaise santé? Avait-il eu l'air d'avoir peur quand quelqu'un bougeait près de lui, ou passait sa main au dessus de lui, ce qui pourrait faire croire qu'il se fait battre, as tu vu ses gamelles ou son couchage est ce que c'était propre, as tu vu des dejections dans l'appartement qui pourrait faire penser qu'il n'avait pas les sorties dont il avait besoin...etc etc....

Comme on te l'a dit pour faire intervenir quelqu'un il te faut des preuves

Tout ce qu'on peut conseiller à ses personnes si on le pouvait : sociabiliser le chien, lui faire voir des autres chiens pour combler ses lacunes, faire appel a un educ ou comportementaliste s'ils n'ont pas les connaissances requise pour avoir un chiot.

 Sky

Eh ben, vu comment tu interprètes mal nos propos, il devient de + en + plausible que tu aies pu aussi mal interpréter la situation là-bas... Ce que je souhaite pour cette petite chienne, sinon se serait terrible pour elle si ton ressenti s'avérait exact! o_O

Tu veux savoir si tu peux envoyer une asso là-bas sur tes simples soupçons?

De base, on te répondra non: déjà avec des preuves parfois ça ne bouge pas parce que les preuves ne sont pas considérées suffisantes, alors là sans preuves c'est mal parti...

Mais surtout: comment tu veux les envoyer là-bas si tu n'as pas d'adresse et/ou de nom à leur donner?! 🤪

"bon ben j'ai l'intuition qu'un chiot est maltraité et/ou utilisé en chien de combat, c'est dans cette rue, merci" -> tu crois qu'ils vont te répondre quoi, à part "trouvez des preuves et donnez-nous une adresse précise"?! Ils vont pas aller dans la rue au pif et taper à toutes les portes en mode "bonjour, c'est vous qui maltraitez un chiot?"

("Sarah Connor?" -> "non, c'est la porte à côté" XD)

Encore une fois, on ne t'a pas jugée, on a analysé la situation que tu nous as présentée, et tu en fais partie puisque tu y étais et que c'est toi qui as vu un problème, tu es donc partie intégrante du fait et de la situation que tu nous demandes d'analyser. Analyser ça sans prendre en compte ton impact c'est faire une analyse en supprimant un élément crucial, et donc c'est fausser l'analyse.

Pourquoi nous solliciter si la seule chose que tu veux entendre c'est "tu as raison fonce avec le rien que tu peux fournir en infos"?!

On ne dit pas que tu es alcoolique ou droguée, on prend en compte l'info que tu as donnée que tu avais bu de l'alcool et que tu étais entourée de fumeurs, arrête de tout mal prendre et de faire des amalgames, quand on dit ça ce n'est pas un jugement, c'est un fait et c'est toi-même qui nous l'as donné.

Les effets de l'alcool ne sont pas réservés aux alcooliques... -_-

Et les conseils on te les as donnés: ou tu demandes à tes amis leurs noms et adresse en prétextant vouloir les aider/conseiller/autre, et/ou tu leur demandes des infos sur eux et leur avis au cas où ils sauraient quelque chose, ou tu te fais à l'idée que sans ces infos tu ne peux rien faire, et que nous accuser de te juger ne changera rien à ce fait ni ne sauvera ce chiot ni ne fera avancer le schmilblick, tout ce que ça fait c'est appuyer la thèse d'une mauvaise analyse de la situation de ta part au départ lors de la soirée.

(ben oui, si le matin fraîche et à jeun tu ne comprends pas nos propos, c'est pas en soirée à 2h du mat' que tu vas être + lucide, alcool ou pas alcool y a la fatigue qui joue aussi -_-)

Donc maintenant, souffle un coup, prends du recul, relis objectivement nos avis et conseils, et ça ira mieux.

Sinon, on ne pourra rien de + pour toi, et hélas encore moins pour cette pauvre petite boule de poils... 😒😔

" 色即是空 "
 Sky

Surtout que tu ne veux pas qu'on te juges d'après tes récits, mais toi tu ne te gènes pas pour juger ces gens d'après le peu que tu as vu au cours d'une soirée, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... 😒

" 色即是空 "