Chiot en danger ?

Marion17310
Marion17310

Je viens vers vous car j'ai vécu quelque chose qui me perturbe, au point de m'en avoir rendu malade.

Voilà il y a une semaine environ, je suis sortie avec des amis et la soirée a fait que je me suis retrouvée chez des gens que je ne connais pas.

J'arrive la bas et je vois un mignon petit chien. Trop contente je demande si c'est un mâle ou femelle, son age et sa race.

Femelle, 2 mois et demi, croisee malinois / labrador. Jusque la tout va bien.. Sauf que je m'installe à côté de cette adorable petite chienne, puis elle commence direct à m'attaquer, vraiment elle ne se calme pas, me mord au sang... Je suis tellement choquée que je sors banalement "elle est incroyable, elle est aggressive, on dirait un chien élevé au combat" et la, gros blanc, comme si j'avais fais mouche et la copine du maître me regarde comme si elle était démunie... Et personne ne m'a contredit.. Alors peut être que je me fais des films mais j'ai eu une drôle de sensation quoi.

Oui un chiot ça mordille mais la, elle ne se calmait pas du tout, même en essayant de faire un câlin, elle mordait. J'ai changé de place et après elle attaquée quelqu'un d'autre... Une semaine après, j'ai toujours les marques de ses morsures...

Je précise qu'il était tard, vers 2h du matin, que beaucoup fumés a l'intérieur en présence du chien.

Mais le maître, m'a fait mauvaise impression.

Le problème, et je m'en veux terriblement c'est que j'avais bu et que je ne sais pas comment s'appelle ce gars, ni l'appartement exact... Comment intervenir ? Qui prévenir ? Comment faire si c'est une fausse alerte ?

Est ce que ça vient du croisement, ça pourrait avoir fait un toque ?

J'étais tellement mal en sortant de cet appartement que j'ai vomis en rentrent chez moi...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
68 réponses
Bobkat
Bobkat

On aime les animaux ne te méprends pas mais on ne peut pas juger quelque chose qu'on a pas vu, et sur un récit.

A par la possibilité d'une adoption trop tôt (avant ses 2 mois) ce qui explique qu'il ne sait pas contrôler la force de sa machoire... as tu vu des traces de coup, de brulure de cigarettes, le chiot était il maigre, semblait il en mauvaise santé? Avait-il eu l'air d'avoir peur quand quelqu'un bougeait près de lui, ou passait sa main au dessus de lui, ce qui pourrait faire croire qu'il se fait battre, as tu vu ses gamelles ou son couchage est ce que c'était propre, as tu vu des dejections dans l'appartement qui pourrait faire penser qu'il n'avait pas les sorties dont il avait besoin...etc etc....

Comme on te l'a dit pour faire intervenir quelqu'un il te faut des preuves

Tout ce qu'on peut conseiller à ses personnes si on le pouvait : sociabiliser le chien, lui faire voir des autres chiens pour combler ses lacunes, faire appel a un educ ou comportementaliste s'ils n'ont pas les connaissances requise pour avoir un chiot.

Citer
Aggie19
Aggie19

Tu ne fume pas mais tu peux bénéficier des effets de manière passive Après comme dis Sky on n'est pas la pour te traiter d'ivrogne et autre Simplement tu fais allusion à l'alcool et la fumé dans ton post, On ne peut rien faire de plus, on ne sait pas plus que toi ou c'était et qui sont ces personnes on a pas vu le chiot Juste dire que oui un chiot sevré trop tôt bein ca peut ne pas connaitre l'inhibition de la morsure, Pourquoi le silence quand tu leur a dit que c'était un chiot dressé au combat? Je ne sais pas peut être que ça les met mal à l'aise parce que ça leur fait de la peine d'entendre cette réflexion? En disant ça tu remets peut être en cause les éventuels efforts qu'ils font pour l'éduquer. tout le monde ne réagit pas pareil et ne se rebiff pas quand quelqu'un se trompe et qu'en plus ca fait de la peine
Oui évidement, peut être que j'ai été fumeuse passive comme on dit mais ce que j'ai vécu n'était pas une hallucination ! C'est quand même dingue de ne pas prendre au sérieux ce que je dis. Pour des amoureux des chiens je vous trouve bien détachés.... Vous vous intéressez plus à ma consommation d'alcool qu'au petit chien. Je ne remets pas en cause ce que vous me dites, j'écoute, vous avez sûrement raison, ça vient sûrement de son âge et du cadre de vie, elle n'est peut être pas en danger mais il faut avouer que la situation était vraiment bizarre.... Tant mieux si c'était juste que cette petite chienne était fatiguée mêlée à un manque d'éducation mais j'ai le droit de m'être posée la question concernant ce que j'ai ressenti. Franchement, ces gens vivent dans un appartement miteux, les murs sont tachés, avec comme canapé des matelas au sol, par contre la tele et aussi grande que le mur... Leur condition de vie ne vient pas d'un problème d'argent, mais bien d'une attitude. Enfin je ne comprends même pas comment je peux avoir des amis en communs avec ces gens tellement ils sont malsains... Je ne suis pas du genre à juger les gens mais je n'y peux rien si j'ai eu un mauvais pressentiment et plutot que de l'ignorer ou de faire n'importe quoi, je préfère venir demander conseil..

Ce que vous nous racontez devient de plus en plus glauque... comment rester à une soirée dans ces conditions et s'inquiéter pour un chiot ? Je précise quand même que j'adore les chiots !

Bon allez j'arrête, je dois être une vieille chouette insensible !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Greylox
Greylox

Et bé mazette, heureusement que vous n'êtes pas venue chez ma compagne et moi il y a 15 ou 20 ans. Entre ma tronche de repris de justice, notre appartement délabré et notre chatte hyper agressive (troubles du comportement dus à une absence de contact avec sa mère) on aurait eu la SPA à notre porte. Et pourtant cette louloute on l'aimait de tout notre cœur. Elle a agressé des amis, m'a envoyé à l'hôpital, mais nous l'avons gardée et aimée durant les 17 ans qu'à duré sa vie.

Pour moi qui suis un ancien fumeur je peux vous dire à quel point la fumette peut altérer notre perception. La paranoïa et la déprime vont souvent de paire avec le cannabis et l'herbe. Les fumeurs "expérimentés" savent en général passer outre ces sentiments et se concentrer sur les autres effets de ces substance (je ne vais pas les détailler ici, pas l'intention de faire du prosélytisme) mais les personnes moins/pas expérimentées se font souvent "avoir". Si vous ajoutez à ça de l'alcool, même en quantité "raisonnable" le cocktail peut être détonnant.

Le silence qui a suivi votre mention "chien de combat" était peut-être dû à un sidération de vous voir parler comme ça d'un chiot de 2 mois et demi.

Que ce chiot n'ait pas l'éducation optimale conseillée sur ce forum, peut-être mais vous avez immédiatement tiré une conclusion sans autre preuve que votre intuition et l'intuition c'est quelque chose qui peut être très trompeur.

Si vous vous inquiétez vraiment pour ce chiot, posez des questions à vos amis communs pour en savoir plus mais dans un premier temps essayez surtout de relativiser sinon vos propos seront inaudibles pour vos interlocuteurs.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Si j'avais eu un doute sur ce que j'ai ressenti je ne serai pas ici, alcool ou non".

Et pourtant, il est tjrs bon de douter un minimum, d'autant plus d'un ressenti, légitime certes mais pas preuve de vérité pour autant, donc le doute est permis.

Ceci dit, si ça m'avait retourné l'estomac au point d'en vomir (en admettons que l’alcool n'en soit pas la cause directe), alors je suivrais certainement mon instinct, je chercherais à en savoir plus afin de mettre ce chiot à l'abri du danger si besoin.

Personnellement, je vous ai conseillé dès le départ de retrouver son nom et/ou son adresse, soit en demandant à vos amis, soit en retournant dans le quartier si vous vous en souvenez, pour le pister et remonter jusqu'à chez lui par ex. Ensuite libre à vous de leur parler directement (pas interdit d'y mettre les formes), soit vous vous tournez directement vers une association.

Mais là, sans nom ni adresse, qu'est il possible de faire ? rien. Absolument rien.

Il me semble qu'il faut commencer par ça, si vous êtes intimement convaincue que qlq chose ne tourne pas rond là-bas, faites vous confiance et faites tout ce que vous pouvez mais encore une fois, sans nom et sans adresse, vous n'irez pas loin, que ce soit seule ou accompagnée.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Je n'attends pas qu'on me dise que j'ai raison mais j'ai pas besoin qu'on me dise à moitié que je suis une alcoolique droguée et qui a simplement halluciner »

Mais jamais de telles choses ont été dites ! Faut pas exagérer.

Mais quand bien même vous étiez en toute possession de vos moyen, le fait qu’il y ai eu consommation d’alcool, la présence de substance illicite, et votre seule intuition ne va jamais peser sur la balance face à un policier, ni à la spa. Il faut des preuves, des faits, et même dans certaines situations, on a beau montrer qu’il y a un problème, des fois ça suffit pas. Alors c’est pas un chiot mal sevré qui va les faire bouger.

Essayez de voir discrètement, si vous le croisez en balade, demandez à votre amis...mais n'espérez pas voir les services de protection animale débarquer chez ce type

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Marion17310
Marion17310

Je vois que tu ne veux pas comprendre que l'analyse de la situation est directement liée à ta personne ! Pour ce qui de faire intervenir quelqu'un, c'est à mon avis peine perdue. Personne ne bougera au récit de cette soirée. Que tu le veuilles ou non, il n'y a absolument rien d'avéré. Des cas de maltraitance évidents ont déjà beaucoup de mal à être traités, alors tes suppositions n'ont aucune chance d'être prises au sérieux...

Mais n'importe quoi, vous vous imagier que j'étais complètement stone et ivre alors que pas du tout, vous êtes grave, après c'est moi qui me fait des films. Je vous donne simplement le plus de détails possibles pour pouvoir être guider par rapport à ce chien et nous pour subir une intervention sur l'alcoolisme. Si j'avais eu un doute sur ce que j'ai ressenti je ne serai pas ici, alcool ou non.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Marion17310
Marion17310

Tu ne fume pas mais tu peux bénéficier des effets de manière passive Après comme dis Sky on n'est pas la pour te traiter d'ivrogne et autre Simplement tu fais allusion à l'alcool et la fumé dans ton post, On ne peut rien faire de plus, on ne sait pas plus que toi ou c'était et qui sont ces personnes on a pas vu le chiot Juste dire que oui un chiot sevré trop tôt bein ca peut ne pas connaitre l'inhibition de la morsure, Pourquoi le silence quand tu leur a dit que c'était un chiot dressé au combat? Je ne sais pas peut être que ça les met mal à l'aise parce que ça leur fait de la peine d'entendre cette réflexion? En disant ça tu remets peut être en cause les éventuels efforts qu'ils font pour l'éduquer. tout le monde ne réagit pas pareil et ne se rebiff pas quand quelqu'un se trompe et qu'en plus ca fait de la peine

Oui évidement, peut être que j'ai été fumeuse passive comme on dit mais ce que j'ai vécu n'était pas une hallucination !

C'est quand même dingue de ne pas prendre au sérieux ce que je dis. Pour des amoureux des chiens je vous trouve bien détachés.... Vous vous intéressez plus à ma consommation d'alcool qu'au petit chien.

Je ne remets pas en cause ce que vous me dites, j'écoute, vous avez sûrement raison, ça vient sûrement de son âge et du cadre de vie, elle n'est peut être pas en danger mais il faut avouer que la situation était vraiment bizarre.... Tant mieux si c'était juste que cette petite chienne était fatiguée mêlée à un manque d'éducation mais j'ai le droit de m'être posée la question concernant ce que j'ai ressenti.

Franchement, ces gens vivent dans un appartement miteux, les murs sont tachés, avec comme canapé des matelas au sol, par contre la tele et aussi grande que le mur... Leur condition de vie ne vient pas d'un problème d'argent, mais bien d'une attitude. Enfin je ne comprends même pas comment je peux avoir des amis en communs avec ces gens tellement ils sont malsains...

Je ne suis pas du genre à juger les gens mais je n'y peux rien si j'ai eu un mauvais pressentiment et plutot que de l'ignorer ou de faire n'importe quoi, je préfère venir demander conseil..

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je vois que tu ne veux pas comprendre que l'analyse de la situation est directement liée à ta personne !

Pour ce qui de faire intervenir quelqu'un, c'est à mon avis peine perdue. Personne ne bougera au récit de cette soirée. Que tu le veuilles ou non, il n'y a absolument rien d'avéré. Des cas de maltraitance évidents ont déjà beaucoup de mal à être traités, alors tes suppositions n'ont aucune chance d'être prises au sérieux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Marion17310
Marion17310

La majorité des chiens de combat sont isolés dans des caves, privés de socialisation et de contact humain, les seuls congénères que ces chiens rencontrent sont soient ceux qui servent d'appât soient ceux qui sont dans le combat. Je ne pense pas que cette petite Mali est destiné à être dans les combats. Ces gens l'ont sans doute fait mal commencé dans la vie, et ils vont vite se retrouver débordé avec un malinois surexcité, et peut-être même que cette petite va se retrouver relégué à une vie de balcon, mais à mon avis elle ne servira pas dans les combats. J'aurai réagi comme ces gens si on m'aurait dit que je faisais des combats de chiens, avec en prime un sacré regard noir, on ne sait pas toujours comment réagir quand quelqu'un nous accuse de faire quelque chose d'aussi immonde

Qui a dit que je leur avais lancé un regard noir ? Arrêtez de rajouter des éléments qui n'ont pas eu lieu. J'essayais de calmer la chienne, qui m'attaquait, sans réfléchir j'ai parlé des combats parce que c'est ce que j'ai ressenti sur le moment, je ne les regardais pas spécialement et je me suis senti mal au moment où j'ai senti le malaise et que j'ai vu cette femme me regarder avec un regard triste. Mais pas un regard triste parce que je l'accusais mais parce que je disais juste. Le maître du chien ressemble à un tolar, il fait froid dans le dos donc ouais peut être que je me fais des films. Mais vous avez raison, je ne devrais même pas me poser de questions concernant la sécurité de ce chiot. "ce qui se passe chez les autres ne nous regarde pas". J'ai été bête de venir ici pour vous demander ce que vous en penser. Tant pis pour ce chiot. Je vais jsuge prier pour me tromper.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Marion17310
Marion17310

Maintenant je suis d'accord que ça peut juste être un soucis d'éducation, mêlé à un sevrage non respecté ainsi qu'au contexte de la soirée, fumées + heure tardive, ça m'a juste fait une drôle d'impression.... C'est juste que j'ai eu plusieurs chien, que j'ai eu chiot, dont un dog argentin eu a 2 mois et demi et aucun ne mordaient à ce point... Alors oui les petites dents sont très pointues et peuvent vite blesser mais je ne pouvais pas rester avec mes interrogations. Ça ne vous arrive jamais de sentir que quelque chose ne va pas ? Je remarque qu'on ne peut pas demander conseils sans se faire analyser et juger...
Je te trouve un peu gonflée quand même. Tu dis toi toi-même dans ton message "j'avais bu et je ne sais plus où c'était " (ou qqchose comme ça) et tu attend qu'on te dises "mais oui tu as raison, c'est louche... tu devrais agir" ben désolée mais c'est quand même normal pour nous d'essayer d'analyser la situation !

Oui car l'alcool a fait que j'ai mal terminé la soirée, j'étais mal et l'alcool a empiré les choses, c'est ce que je voulais dire en disant que j'avais bu, mais il n'a pas déformé ma vision. Je ne connais pas exactement l'adresse, je peux y retourner, j'aurai la rue mais pas le numéro ni le nom car je ne sais plus quel immeuble c'est.

Je n'attends pas qu'on me dise que j'ai raison mais j'ai pas besoin qu'on me dise à moitié que je suis une alcoolique droguée et qui a simplement halluciner.

Je viens demande conseil car je me sens mal depuis une semaine, ça ne m'est jamais arrivé de me sentir aussi mal.

Je vous demande, ce que je peux faire, si je peux faire intervenir les services de protection et comment ça se passe. Est ce que justement, ils interviennent en "enquêtant" discrètement ou est ce qu'ils n'agissent qu'avec des preuves concrètes ?

Je vous ai simplement donné toutes les informations de la soirée pour avoir une analyse de la situation et non une analyse de ma personne !

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?