Alors oui nous ne restons jamais en statique, encore moins quand je sens que ça s’excite ahah
Généralement quand je vois que Rico commence à s’exciter, je casse la dynamique en laissant un « Rico on y va ».
Dans certains cas ça marche très bien, il avance vers moi et hop ça se calme direct il reprend ses petites occupations
Dans d’autre cas, il a l’air de même plus m’entendre et dans ces cas là si je vois que ça monte trop je le rappelle vraiment au pied, lui demande de s’assoir, je le retiens quelques secondes histoire de se calmer et hop on repart et idem généralement ça se calme quoi
Mais bien sûr évidemment je pense que c’est tout à fait normal qu’au cours de sa vie de chien, Rico ai des interactions sympa et moins sympa avec ses congénères
Mais comme vous dites très bien, c’est mon premier chien donc j’essaye vraiment de bien comprendre cet univers pour essayer de ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait facilement être éviter.
De toute façon généralement les problèmes viennent rarement du chien, c’est souvent le maître ahah alors bon faut peut être que je me détente un peu 😂
Pourtant en balade je suis plutôt relax, c’est une fois que je suis chez moi et que j’y repense que je me dis « hmmm est ce que c’était normal ça ? »
Mais je pense que j’ai un travail à faire sur moi là dessus.
Et enfin concernant la castration, dans mon idéal j’aimerai au moins lui laisser quand même laisser la machine hormonale faire un peu son travail …
Mais bon comme il y a un risque que la testicule bloquée finisse en tumeur on m’a dit de faire ça le plus tôt possible si je comptais le castrer.
La castration de mon côté c’est surtout pour éviter les fugues ou un petit câlin dans un buisson bien caché et hop 10 petits à placer quelque part.
Déjà qu’il se fait tout le temps monter par les autres chiens, j’imagine qu’en le castrant maintenant ça ira pas en s’améliorant avec le temps …
Merci à tous :)