Bah justement, je l’ai jamais vu jouer de cette façon là avec les chiots de plus ou moins son âge.
Il respecte toutes ses règles seulement avec ses chiens plus âgés.
Après dans la communication ça a l’air d’aller dans le sens où il a l’air réceptif aux signaux d’arrêt des chiens en face.
Mais dans les jeux qu’il entreprend j’ai jamais vu une inversion des rôles … en tout cas la comme ça ça me dit rien.
Genre plutôt que d’inverser les rôles, juste il s’arrête quoi.
Et dès que l’autre chien en a marre de lui, idem il s’arrête et il va faire sa petite vie.
Mais après je sais pas si ça a un lien, de base c’est le seul chiot de sa portée (c’est très rare oui).
Il a pas eu de frères et sœurs, bien qu’il y avait d’autres chiots d’une autre portée avec qui il a pu jouer dès bébé.
Donc peut être que ça vient de là et qu’il a pas vraiment compris le concept du jeu. Le concept de contrôler ses mouvements, de jouer et de laisser l’autre jouer.
Je l’ai énormément sociabilisé dès son arrivée à la maison, le problème c’est que je l’ai exposé à trop d’adultes qui du coup ne sont pas aussi joueurs qu’un chiot et n’ont pas vraiment pu le corriger ou le guider pour ce genre de comportement.
Ceci-dit, le chiot qu’il connaît depuis tout petit de presque son âge (qu’on voit sur la deuxième vidéo) lui a un jour témoigné qu’il n’aimait pas son style de jeu.
Depuis Rico ne joue plus avec lui quand il le voit.
Enfin il passe un super moment à se suivre, à courir ensemble, à renifler ensemble mais il ne va plus du tout instaurer son style de jeu brutale avec lui, il essaye même plus de jouer avec ahah
Idem avec un autre petit chien que l’on croise souvent maintenant il ne calcule plus trop dans le jeu mais préfère juste le suivre et le recopier quoi
Donc je pense c’est soit il teste son style de jeu avec un chien inconnu et il voit si ça passe ou pas en face, soit il arrête de jouer tout court