Bonjour à tous,
Petit up date du jour (je vais finir par tenir un journal intime ahah).
Aujourd’hui ballade au bois avec mon groupe habituel. On rencontre en chemin un gars sympa avec son chien de 13 mois.
Rico a commencé à jouer avec lui mais sans appel au jeu.
En gros il est allé vers lui, s’est un peu soumis (je lèche les babines, je m’écrase un peu), l’autre chien lui témoigne son envie de jouer et là hop ça commence à jouer … sauf que comme à son habitude, Rico repart dans son jeu de catch
Et là c’est parti dans un jeu dominant/dominé mais pas du tout équilibré.
En gros Rico était clairement dominé, il se faisait monter, le chien en face grognait sur lui, il retourne Rico sur le dos et se met sur lui.
Rico se défend un peu. On sent que ça monte en pression donc on les arrête.
Selon le maître, son chien castré n’aime pas trop les chiens entiers plus jeune que lui.
Moi je l’ai plutôt perçu comme Rico est une petite brute et son « jeu » peut provoquer d’autre chien un peu plus dominant … du coup comment faire ?
Et autre question, peut être je devrai créer un autre post, Rico n’a qu’une seule testicule de descendue. Comme je compte le castrer, la vétérinaire ainsi que l’éleveur me préconisent de le faire castrer dès maintenant.
Il vient d’avoir 6 mois .. il ne lève pas encore la patte, ne marque pas son territoire, s’en fou des chiennes en chaleur (il a été en contact avev des chiennes ne chaleur, rien à faire …) globalement il a pas encore eu sa puberté … du coup c’est le bon moment? C’est pas un peu tôt?
Il manque un peu d’assurance encore donc je sais pas si cest bien …
Merci à tous encore une fois !!