chiot doberman.

Ane So

bonjour

j aimerais savoir si quelqu un a déjà acheter un doberman avec les oreille coupé ?

si oui connaissez vous un élevage svp

42 réponses
Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne me sentirais pas du tout légitime à demander qu'on coupe un truc à mon animal pour accommoder mes goûts... enfin moi je suis un cas, j'arrive déjà pas à acheter un chien alors le customiser, c'est encore l'étape au-dessus ^^ LOL

Mais les "tendances" de l'offre et de la demande dans le milieu de l'élevage sont quand même intéressantes je trouve. En tant qu'éleveur, revendiquer qu'on ne coupe plus rien par respect de l'animal, tout en faisant de l'hyper-type au détriment de la santé et du bien-être, c'est un peu hypocrite quelque part.

Tiens les couleurs "exotiques" et les yeux bleus, on en avait pas encore parlé !

On a deux heures pour la dissertation, c'est bien ça Sky ? (oui oui, tu es prête pour proposer les sujets du BAC)

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas bien suivi Patou !

C'est la couleur de la PEAU qui compte... Le montagne a une peau pigmentée.

Utilisateur anonyme

Albinos, c'est ça

(un Dob oreilles coupées pour faire plaisir à Wiegehts)

Utilisateur anonyme

Hérésie , un Dobermann Albinos! Alors ça si c'est pas encore plus terrible qu'une paire d'oreilles coupées ... Problèmes de peau / surdité/ fragilité à l'exposition du soleil ... C'est pas systématique mais très fréquent, d'où le rejet de cette robe par le standard .

@Patou88 te voici enfin ! 😁 il fallait se douter que ce sujet allait déclancher des sujets de BAC philo , avoue que ça t'amuses bien lol .

Les fourrures blanches en elles même , elles ne sont pas " nuisibles" pour la santé du chien , l'albinisme par contre peu leur être plus problématique.

Hum, penses épiler Neige que l'on puisse admirer sa jolie peau sombre !

Tania28700

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hérésie , un Dobermann Albinos! Alors ça si c'est pas encore plus terrible qu'une paire d'oreilles coupées ... Problèmes de peau / surdité/ fragilité à l'exposition du soleil ... C'est pas systématique mais très fréquent, d'où le rejet de cette robe par le standard . @Patou88 te voici enfin ! 😁 il fallait se douter que ce sujet allait déclancher des sujets de BAC philo , avoue que ça t'amuses bien lol . Les fourrures blanches en elles même , elles ne sont pas " nuisibles" pour la santé du chien , l'albinisme par contre peu leur être plus problématique. Hum, penses épiler Neige que l'on puisse admirer sa jolie peau sombre !
Perdu, elle a une jolie peau toute rose parsemée de petites taches noires.

Tachetée comme un petit cochon!

Donc pas Albinos mais avec une dépigmentation quant même ! Et ses griffes ? Blanches ou noires ? ( On va devoir demander des explications à un généticien, tiens, au lieu de spéculer !)

Utilisateur anonyme

Vous me prévenez quand vous vous attaquez à la circonsision ! 😉

Pourquoi, tu crains pour si peu ? 🤭

Utilisateur anonyme

Molène aussi a une petite peau de cochon au niveau du poitrail !

Quand elle se baigne on voit par transparence sous son plastron blanc, c'est mignon.

Un truc que j'aimerais comprendre aussi, c'est l'évolution de la pigmentation au fil du temps (même après la croissance je veux dire).

Plus jeune, ma chienne avait un ventre de cochon, rose et noir, maintenant c'est quasiment entièrement pigmenté.

Tania28700

j'adore les commentaires humoristiques, et hop tout à coup, retour au sérieux du sujet ! vous êtes indisciplinés (mais qu'est ce que ca fait du bien de sourire)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👏 Joli ton jeu de mots "tu ne nous dis Patou" lolllllllllllllllllllllllllllllll👍 Patou

gigi397

" gigi 397 "