chiot doberman.

Ane So

bonjour

j aimerais savoir si quelqu un a déjà acheter un doberman avec les oreille coupé ?

si oui connaissez vous un élevage svp

42 réponses
Utilisateur anonyme

Alors non je ne dis pas de laisser de côté tous les chiens à la queue coupée surtout si certaines races l'ont naturellement, ça j'avoue clairement l'ignorer et si accident à la naissance. Dans ces cas là le chien développe ou bien sa génétique le prédispose à développer sa communication globale.

Je suis juste contre la recherche de queue coupée. Si c'est pr raison médicale oui mais pr l'esthétisme non. Désolée sur ce point j'ai tranchée pr ma part, sans faire de jeu de mot.

J'ai déjà vu un chien queue coupée et un autre queue courbée. Orphée pas de soucis avec mais nous, par contre... Ça nous enleve certaines observations. Bien sûr faut après prendre le chien ds sa globalité pr comprendre son attitude. Car comme tu le dis, une queue qui remue n'est pas forcément tjs bon signe.

Utilisateur anonyme

Honnêtement ADB, dire que la queue "naturelle" est un enjeu de communication essentiel pour une race aussi bidouillée que le Boxer, ça me fait doucement rigoler.

Cela fait des millénaires qu'on sélectionne des caractéristiques tout sauf naturelles chez nos chiens, déclinés dans des formats de 2 à 150 kilos avec tous les looks, les types et les patrons moteurs imaginables.

Alors l'idée de leur "rendre" une communication naturelle en allongeant un bout de queue ou une oreille, c'est un peu à côté je trouve.

S'opposer à ces modifications pour des raisons éthiques, là OK. Quoi que...

En effet, si les oreilles et queues ont pu jadis être coupées (ou la queue éliminée par sélection) pour des raisons pratiques en fonction de l'utilité première du chien, on pourrait argumenter qu'aujourd'hui, le chien en question étant un animal de compagnie avant tout, et qu'il n'y a plus aucune raison de le faire.

Le hic dans tout ça, c'est que la sélection des races actuelles se fait avant tout sur un "standard" de beauté parfois fort préjudiciable à la santé du chien...

Je croise des carlins qui sont incapables de respirer ou de se déplacer normalement, et ils n'ont pas eu besoin de chirurgie pour être handicapés ^^

On les a fait naître comme ça. En réalité, aujourd'hui on fait même naître des chiens dépendants de la chirurgie... puisqu'il faut leur ouvrir les narines artificiellement et les sortir par césarienne.

Utilisateur anonyme

Sinon côté purement esthétique, pas de bol Wiegehts, ta race de prédilection te mets encore le c.ul entre deux chaises (comme ton goût de la viande, c'est vraiment une habitude chez toi).

Je suis d'accord, le Dob queue longue et oreilles tombantes... ça devient un grand teckel noir et feu plus haut sur pattes ^^

Penses-y si un jour tu cherches un petit format.

Utilisateur anonyme

Ah mais oui je suis OK sur les pbs respiratoires, si justement Orphée avait un nez moins écrasé, on en serait que ravi.

Je crois que je me fais mal comprendre... Je ne dis pas de supprimer ou de créer quoi que ce soit. Je dis juste de laisser si c'est là... Euh ça va rejoindre les sujets de stérilisation bientôt...

Mais le sujet du post où la personne recherche exprès un chien aux oreilles coupées alors qu'il nait avec ses deux oreilles, là c'est non pr moi, je passe.

Le boxer est très expressif donc c'est plus simple pr les néophytes de s'y retrouver. Pour d'autres il faut apprendre, ça vient avec l'expérience mais soyons honnête aussi, on a aussi parlé de mettre de médaille mignonne et des colliers colorés etc... Pr le visuel par rapport aux autres maitres donc bien sûr que le visuel joue pr la compréhension humain/chien.

Je ne pars pas non plus ds l'extrême qui serait de dire que tous les gens stressent ou ne comprennent pas à la vue d'un chien à la queue coupée.

Utilisateur anonyme

@Lorna , je te hais ! 🤭 ( j'adore les Teckels ... Ceux des parents de @Mel1 entre autres ! ) Et oui, chez moi le paradoxe est une habitude ... Réussir à être en accord avec mes convictions et mon empathie, c'est vraiment un challenge perturbant!

@Patou88 ... A force d'avoir crier au louuuup... On en viendra bientôt à hurler sous les cooouuups ... De ceux ne pensants pas comme nouuuus 😁 ( sérieusement, je m'en fout du débat, donner son avis , c'est l'une des seules gratuités en ce bas monde , vive la liberté d'expression !)

@Amie des Boxers laisser si c'est là, ça rejoint à laisser les Bouledogues avec leurs narines trop étroites ou leur trachée encombrée par des replis de chair . Laisser là, c'est laisser les boboles et les ovaires de nos chiens aussi . Même celle planqué dans l' abdomen ( ouuuais elle y est chaud ! C'est bien pour une raison non ?) . Je te taquine , ouf , respiiiire 🤭 en effet , le sujet de la stérilisation pourrait bien être considérée comme de la maltraitance si l'on part dans les extrêmes...

Ce qu'il serait bon de réaliser c'est qu'on a tellement joué à la création de chiens morphologiquement éloignés des types initiaux ( reviens, chien des tourbières ! Première ébauche du chien domestique!) , au mépris du bon sens et de l'espèce canine que j'ai du mal à comprendre que l'on puisse juger de manière négative des gens qui préfèrent les oreilles coupées quant d'autres choisissent sciemment des chiens avec des pathologies dès la naissance qui causent tellement d'inconfort et de souffrance qu'il faudra obligatoirement les passer sur le billard.

Après , on peut chi*r sans complexe sur les amateurs OC/QC mais en ce cas chio*ns aussi sur TOUTE les sélections canines ( les races en globalité ... C'est pas naturel, c'est artificiel... ) qui ont amenés des oreilles pendantes, des queues courtes, des pattes arquées , des chiens " géants " ou nains... Je vais très très loin dans le sujet , j'avoue ! 😁 ( mais dans la bonne humeur, je précise !!! )

Utilisateur anonyme

Oui, c'est pour ça que je parlais d'ironie, c'est vraiment étrange je trouve dans un monde de bouledogues opérés narines et voile de palais, de pointer du doigts ceux qui couperaient une queue.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est pour ça que je parlais d'ironie, c'est vraiment étrange je trouve dans un monde de bouledogues opérés narines et voile de palais, de pointer du doigts ceux qui couperaient une queue.

Et sans être ironique , c'est un point de vue que je comprends . Ce que les gens acceptent à la naissance d'un chien , ils ne l'apprécient pas forcément si on le pratique après la venue au monde du dit chien . Le Bouledogue est né ainsi . Le Dobermann a qui l'on coupe les oreilles non .

Mais en englobant ces deux visions , on en revient en ce cas au bannissement des chiens "artificiels " qu'ils naissent ainsi ou que l'homme y mette le nez quelques mois plus tard ... Ouhlala on part dans le débat philo je crois 🙄

 Sky

Wiegehts, je te rejoints tellement dans tes contradictions!! 👌

(pour la viande aussi, mais c'est une autre histoire ^^')

Personnellement, j'ai toujours été impressionnée (positivement) par les dob à oreilles coupées, je trouvais que ça leur donnait un style, que ça appuyait quelque part leur personnalité, ils avaient un charme particulier...

Et pourtant, impossible pour moi d'imaginer demander de mutiler un chien pour une raison esthétique comme ça, ça me foutrait en rogne!

Et pourtant, la seule différence entre ceux qui veulent un dob sans queue et ceux qui veulent un husky aux yeux vairons, c'est le passage sur le billard: le reste = cause esthétique...

Et pourtant, la génétique et l'esthétisme font justement aussi partie des modifications créées par l'homme, au même titre que ces mutilations, pour aboutir à nos chiens "modernes", sans égard pour l'handicap que ça peut leur faire subir.

Et pourtant, mon berger australien anoure ne me semble pas + handicapé pour communiquer qu'un samoyède au poil perpétuellement gonflé (le prix de la fluffytude XD) ou qu'un akita inu à la queue entirbouchonnée ou qu'un saint-bernard au regard éternellement tombant.

Et pourtant, il y avait bien une raison à tout cela, parfois, au départ...

Surtout que pour certains chiens, cette mutilation est sanitaire: ceux qui ont la queue tellement fine qu'ils se la cassent juste en la remuant un peu trop fort (ex: dogues allemands, je crois), on ne va pas les faire vivre en souffrance constante, à se faire plâtrer la queue tous les 4 matins, à cause d'une interdiction soi-disant éthique aveugle et absurde?!

Mais connaissant la nature humaine, où va se situer la limite, combien d'abus va-t-il y avoir, combien de maltraitance inutile...

Encore une histoire d'extrêmes, et de notre propension humaine à hypocritement fuir l'équilibre sous des prétextes +/- justifiés en fonction de nos désirs! 🙄

(désolée, je suis partie dans un délire un peu philosophique, je crois... je suis mûre pour inventer des sujets de BAC, vous croyez? XD 😳)

" 色即是空 "
 Sky

Damned, je vois que le temps que je tape ma réponse on s'est déjà rejoint sur d'autres trucs encore! 🥷

Trop lente! XD

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@Sky ooook t'es prête pour la Philo .. 👍

Et il est où l' Patou qui a déclanché ce bordel ? Hein ? Il est encore parti au cu* de sa chienne dans les talus de sa forêt privée ? 😈