Chiot Berger Allemand - Malinois [vos avis?]

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais normalement bientôt acquérir un chiot, cependant une petite hésitation persiste..

Alors la mère est un berger allemand et le père un malinois. La portée comportait 8 chiots : 4 poils assez court (typé malinois) et 4 autres bien plus touffu.

J'ai choisi de prendre le chiot le plus touffu parmi les chiennes.

Pour ce qu'il en est de la personnalité du chien, je sais a quoi m'attendre, c'est le chiot le plus agité de tous ^^ Mais pour ce qu'il en est de l'esthétisme.. j'en ai aucune idée..

Qu'en pensez vous ?

J'aimerai avoir un chien assez touffu et gros gabarit , typé berger allemand et non pas un chien assez fin et au poil court.. Mais vu la paternité du chiot.. j'en au aucune idée.

Je ne savais vraiment pas vers qui me tourner pour avoir des avis, c'est pourquoi je me retrouve ici, entouré de personnes connaisseuses et qui pourront m'aider

[Les photos : la petite chienne en question et une photo d'autres chiots de la porté]

Merci d'avance à vous.👍

15 réponses
Utilisateur anonyme

ya pas de photos et si vous voulez un chien typé berger allemand pourquoi ne pas en prendre un LOF? au moins on sait a quoi s'attendre mentalement et physiquement :/

Encore un croisement de chiens qui vont devenir super actif et difficile à géré a mon avis

Utilisateur anonyme

Voici les photos :

Utilisateur anonyme

Ils sont tous déjà bien "gros" donc bon après c'est au feeling

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ils sont magnifiques , mais d'où vient le blanc ?

Car n'y le BA n'y le malinois ont de blanc

maelfie

Et encore une porté de croisement, comme si il n'y en avait pas assez dans les refuges...

Si vous voulez un chien qui ressemble a un BA il y en a une pelle dans les refuges.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Malheureusement impossible à savoir avec exactitude, sachant que c'est un chien de type , tu ne peux pas connaître son évolution !

Il va falloir attendre au fil des mois , ma chienne était touffue étant petite car poil de bébé etc, en grandissant elle l'est beaucoup moins :)

Donc pour son devenir , il va falloir attendre !

Le Gabarit pareil , tout va changer :)

Surtout que de base si elle tire plus du malinois c'est fin à poil court me semble t'il :)

Utilisateur anonyme

@Pattounes, si les parents sont des croisés, re recroisés , le blanc provient surement d'un grand parent ou autre !

Ensuite attention ce n'est pas parce que c'est le chiot le plus agité qu'il le restera, le comportement et le caractère peut changer aussi , ne pas se baser sur l'esthétisme et sur la première impression lors de l'adoption d'un animal :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

avant de te pencher sur le physique, regarde bien les caractères de chacun, le plus agité devrais rester plus de 8 semaines avec sa mère qui le calmera un peu, du moins lui apprendra a mordre pas fort ce qui sera très utile si le chiot tout foufou s'amuse a te grignoter les doigts !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à tous pour ces éléments de réponse.

Je tiens à prendre un chiot de cette porté car je suis la "nounou" de la mère BA. De plus, le prix joue un rôle et j'affectionne particulièrement ces 2 races de chiens.

@Kikaah, je ne savais pas cela, mais c'est une bonne idée, je vais le faire. Car il est vrai qu'elle mort tout le temps et plus que les autres. Elle est constamment en train de vouloir jouer/mordre pendant que tous les autres dorment..

@papounes, pour ce qu'il en est du blanc je sais pas, la BA n'en a pas , et le Malinois je ne m'en souviens pas.. Oo

Si j'ai bien compris : On ne peut pas se prononcer sur le physique futur du chiot..

Tiffzen

Bonjour

Ils sont magnifiques , mais d'où vient le blanc ?

Car n'y le BA n'y le malinois ont de blanc

Bonjour, si certains Malinois ( même LOF) on la tache blanche sur le poitrail =)

Alors ne vous basez surtout pas sur le physique un peu mais c'est pas la priorité, faut le feeling et voir le caractere du chiot si il correspond au votre et vos habitudes de vie!

Si c'est votre premier chien ( de type berger) alors vous ne savez pas à quoi vous vous confrontez avec un chiot agité ( si plus ai le plus agité de la porté).

A médité.

Malao mon 1er Malou ,bébé était roux avec une tache en forme de triangle sur la queue, aujourd'hui il est charbonné.(2ans)

Myla ma 2eme Malou, bébé euuh comment dire mi-renard/ mi-loup ( oui elle était spec) aujourd'hui tourne au charbonné (1an)

Mes deux chiens on était choisi au feeling, malao est un chien de 28Kg et Myla une crevette de 18Kg.

Bon courage pour le choix mais la couleur et le poils ne sont pas définitif...