Chiot agressif la nuit.

Nanou91

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car ma chienne est agressive avec mon conjoint la nuit, je ne sait pas à quoi cela est dû et j'aimerais régler ce problème.

Mala est très gentille avec moi même si elle reste peureuse elle me suis partout, elle est très câline et elle est gentille avec les chien et les chats.

Des amis sont venu nous voir avec leur enfants et leur chien tout c'est bien passé.

Cependant la nuit au moment d'aller se coucher mala se met à grogner et aboyer sur mon conjoint (avec qui sa se passe bien la journée) et s'avance vers lui avec un air menaçant.

Je ne sait pas comment réglé le problème et je m'inquiète un peu je ne voudrait pas qu'elle soit agressive ou instable... 😔

Si quelqu'un peut m'aider ?

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison, ce problème est à prendre au sérieux et à régler rapidement pour ne pas que cela s'amplifie.

Essayez de réfléchir à ce qui aurait pu se passer une nuit avec votre mari. Peut-être quelque chose d'anodin mais qui l'a marquée.

Comme ce problème ne se présente que la nuit peut-être que votre chienne voit mal lors de faibles luminosités ce qui pourrait la stresser d'autant plus.

A votre place j'irais tout de même consulter un comportementaliste. Appelez votre vétérinaire et expliquez la situation, il vous orientera vers un professionnel.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

Simple piste : quelque chose de différent dans son apparence quand il vient se coucher ? Je m'explique : s'il porte dans la journée des vêtements un peu amples et pour la nuit rien ou presque, ce qu'elle voit c'est la silhouette d'un inconnu. Est-ce qu'elle change d'attitude si il lui parle ?

Legacy63

Deux solutions possibles : soit on sort monsieur de la chambre (C'est pas trop hygiénique) soit on sort la chienne de la chambre.

A vous de voir.

Nanou91

Merci pour les réponses 😊

la chienne a étais récupéré dans la rue on l'a adopté il y a peu et elle a étais battu je suppose par un homme... Elle dort dans un panier au pied du lit pour la rassuré mais je compte déplacer le panier dans le salon, après es ce que cela réglera le problème avec monsieur si il se lève dans la nuit ? 😕 Il est rentré ce midi elle lui a fait la fête, je vais en parler au vétérinaire lors de ma prochaine visite.

Nanou91

La première fois que ça c'est produit il c'est levé la nuit pour aller au toilette et je pense qu'elle a eu peur en se réveillant. Nous l'avons avec nous depuis 1 semaine seulement elle a presque 5 mois.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est de manière récurante ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nanou91

C’est de manière récurante ?

Elle la fait 2 fois en une semaine.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors étant donné que vous l’avez que depuis une semaine, être petite affiche pourrais vous aider à y voir plus clair

Pour la nuit, la faire dormir effectivement dans le salon où dans une pièce à part.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nanou91

Alors étant donné que vous l’avez que depuis une semaine, être petite affiche pourrais vous aider à y voir plus clair

Pour la nuit, la faire dormir effectivement dans le salon où dans une pièce à part.

Merci pour le partage j'espère que ça va se régler dans le temp. 🥺

Nanou91

Alors étant donné que vous l’avez que depuis une semaine, être petite affiche pourrais vous aider à y voir plus clair

Pour la nuit, la faire dormir effectivement dans le salon où dans une pièce à part.

Merci pour le partage j'espère que ça va se régler dans le temp. 🥺