Chiot agressif la nuit.

Nanou91

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car ma chienne est agressive avec mon conjoint la nuit, je ne sait pas à quoi cela est dû et j'aimerais régler ce problème.

Mala est très gentille avec moi même si elle reste peureuse elle me suis partout, elle est très câline et elle est gentille avec les chien et les chats.

Des amis sont venu nous voir avec leur enfants et leur chien tout c'est bien passé.

Cependant la nuit au moment d'aller se coucher mala se met à grogner et aboyer sur mon conjoint (avec qui sa se passe bien la journée) et s'avance vers lui avec un air menaçant.

Je ne sait pas comment réglé le problème et je m'inquiète un peu je ne voudrait pas qu'elle soit agressive ou instable... 😔

Si quelqu'un peut m'aider ?

11 réponses
Mel1

Une chose toute bête et peut être que votre compagnon le fait déjà, juste parler à la chienne avant de se lever. Histoire de la réveiller gentiment et qu'elle ne soit pas surprise.

Si elle a un mauvais passé ça explique ses réactions. On peut tout imaginer mais ça n'aide en rien, il faut vous adapter et lui laisser du temps pour être en confiance. 1 semaine c'est rien du tout, il lui faudra beaucoup plus pour être complètement rassurée et arrêter d'être sur ses gardes.

Imaginez vivre avec quelqu'un 10x plus grand que vous qui vous frappe à son bon vouloir. Changer de personne ne suffit pas à remettre en confiance, il faut GAGNER la confiance, et ça ça prend du temps. Alors vous vous êtes bienveillants, mais ça la chienne ne le sait pas encore. Avec de la patience vous y arriverez et ça sera une chienne au top ! Y a pas meilleur chien qu'un chien sauvé de maltraitance. Une fois qu'il redonne sa confiance c'est du 100% Il faut juste être patient et lui laisser le temps de voir que vous êtes fiables. Si vous vous inquiétez au bout de seulement 1 semaine je ne sais pas vous aurez la patience. Adopter un chiot (ou un chien) battu c'est pas comme adopter un chiot qui sort d'un élevage, vous devez rattraper son passé. Alors soyez PATIENTS ! Si vous vous inquiétez au bout de seulement 1 semaine je ne sais pas si vous vous rendez compte dans quoi vous vous êtes embarqués en adoptant ce chiot.