Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre avis.
Il y a 3 semaines j'ai récupéré un chiot (Capo) de 4 mois via un ami. Ses voisins ont eu un coup de cœur pour le chiot, mais ils se sont aperçu qu'ils n'étaient pas capable de s'en occuper. Comme je pensais à en adopter un second (j'ai une super femelle de 7 ans) je me suis proposée pour le recueillir.
C'est un chiot en pleine forme malgré les carences qu'il avait déjà quand je l'ai récupéré. Selon mon veto les carences vendraient du fait qu'il n'a été nourris qu'au pedigree et ce depuis qu'il a 1 mois, je ne sais pas comment c'est possible mais ses anciens maîtres ont été le chercher alors qu'il avait 40 jours ... Mis à part ça Il apprend rapidement (il a commencé les cours au club canin il y a 2 semaines) et s'entend très bien avec Easy. Le seul hic c'est qu'il a appris beaucoup de mauvaises habitudes chez ses anciens propriétaires comme aboyer dès qu'on lui dit non, monter sur tout ( fauteuil, lit, table et j'en passe), mais avec le temps ça va changer.
J'ai besoin de votre avis car début de semaine j'ai du m'absenter, mes parents sont venus à la maison pour s'occuper de mes deux chiens et ils m'ont expliqué que Capo avait grogné à plusieurs reprises sur Easy et sur eux et toujours lorsqu'il était contrarié. Lorsque Easy mangeaient son os et qu'elle ne voulait pas lui laissé et lorsque mes parents lui interdisaient de monter sur le canapé. Depuis j'observe son comportement et c'est vrai que par moment il essaye de faire le chef, mais je me demande si c'est possible qu'un chiot soit agressif ou dominant ? Est-ce possible selon vous ? Comme il a été séparé trop jeune de sa maman, je me dis qu'il n'a peut-être pas appris tout ce qu'on chiot apprend de sa maman ... Je suis assez troublé par tout ça :/