Chiot 5 mois qui ne veut pas dormir seul

Alekloute
Alekloute

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

J'ai récupéré un yorkshire de 5mois (la proprio précédente n'en voulait plus.. Bref !). Tout se passe bien, sauf qu'il ne veut pas être dans son panier. Il n'y va jamais. J'ai essayé de le changer mais rien n'y fait !

Je l'ai installé dans une pièce pas très grande, avec son panier, et j'ai mis une barrière à la porte. Le problème c'est qu'il pleure pendant des heures, il essaie de passer la barrière... Et il y arrive, vient dans ma chambre et grimpe sur mon lit !

Bien sur je le remets dans son panier, je referme la barrière mais il recommence...

Ce soir j'ai fermé la porte de la chambre (je ne sais pas si c'est bien) , il n'arrête pas de pleurer.

Comment faire pour qu'il intègre son panier ? Et pour qu'il arrive à dormir seul ? Je fais sûrement mal les choses.. Merci à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Alekloute
Alekloute

Bonsoir, oui il a besoin de contact, il est dans un environnement inconnu, avec une personne qu'il ne connaît pas. Je sais ça fait mal au coeur d'entendre ses pleurs, mais c'est comme un bébé qui pleure juste pour qu'on le prenne dans ses bras, soyez ferme. J'avais mis ma Jack dans la salle de bains car collée à la chambre. Donc dans le salon un panier où elle peut se reposer dans la journée/soirée et sa cage de transport toujours au même endroit dans la salle de bains, avec des journaux dans un coin pour ses besoins. La cage c'est bien, c'est comme une petite niche, avec un toît au-dessus de sa tête pour s'y réfugier. Avec dedans une grosse peluche pour qu'elle puisse s'y pelotonner et une espèce de vieille petite polaire avec mon odeur. Bon ça l'a pas empêchée de pleurer et d'essayer de gratouiller un peu la porte, mais ça finit par passer au bout d'une semaine ou deux...Et puis finalement au bout d'un an, je l'ai laissée dormir au lit avec moi...

Bonsoir, merci pour votre réponse. Cela fait 2h qu'il pleure, oui ça me fais mal au cœur.. La cage de transport j'y ai pensé ? mais si il ne veut pas allé dans son panier, comment lui faire comprendre que c'est la cage est "sa maison"? Au clicker ?

Pour votre jack pourquoi l'avez vous fait dormir avec vous ? Il n'a pas changé de comportement ?

Gabyn
Gabyn

Bonsoir, oui il a besoin de contact, il est dans un environnement inconnu, avec une personne qu'il ne connaît pas. Je sais ça fait mal au coeur d'entendre ses pleurs, mais c'est comme un bébé qui pleure juste pour qu'on le prenne dans ses bras, soyez ferme. J'avais mis ma Jack dans la salle de bains car collée à la chambre. Donc dans le salon un panier où elle peut se reposer dans la journée/soirée et sa cage de transport toujours au même endroit dans la salle de bains, avec des journaux dans un coin pour ses besoins. La cage c'est bien, c'est comme une petite niche, avec un toît au-dessus de sa tête pour s'y réfugier. Avec dedans une grosse peluche pour qu'elle puisse s'y pelotonner et une espèce de vieille petite polaire avec mon odeur. Bon ça l'a pas empêchée de pleurer et d'essayer de gratouiller un peu la porte, mais ça finit par passer au bout d'une semaine ou deux...Et puis finalement au bout d'un an, je l'ai laissée dormir au lit avec moi...

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?