Chiot 5 mois qui ne veut pas dormir seul

Alekloute

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

J'ai récupéré un yorkshire de 5mois (la proprio précédente n'en voulait plus.. Bref !). Tout se passe bien, sauf qu'il ne veut pas être dans son panier. Il n'y va jamais. J'ai essayé de le changer mais rien n'y fait !

Je l'ai installé dans une pièce pas très grande, avec son panier, et j'ai mis une barrière à la porte. Le problème c'est qu'il pleure pendant des heures, il essaie de passer la barrière... Et il y arrive, vient dans ma chambre et grimpe sur mon lit !

Bien sur je le remets dans son panier, je referme la barrière mais il recommence...

Ce soir j'ai fermé la porte de la chambre (je ne sais pas si c'est bien) , il n'arrête pas de pleurer.

Comment faire pour qu'il intègre son panier ? Et pour qu'il arrive à dormir seul ? Je fais sûrement mal les choses.. Merci à tous

12 réponses
Alekloute

Ah, c'était peut-être ça, s'il dort maintennat dans son panier installé dans votre chambre, c'est qu'il n'avait pas envie de monter sur le lit avec vous (pas tout de suite...) mais juste simplement d'être auprès de vous. Attention, comme il n'est peut-être pas encore propre, enlevez les tapis de votre chambre (si vous en avez). Vérifiez qu'il n'a pas d'échardes dans la gueule après avoir rongé le bois de la porte. Et si vous choisissez une cage de transport prenez en une qui sera suffisamment grande pour lui une fois adulte. Mais si c'est un York c'est pas très gros. Vous pouvez emmener votre chien avec vous dans les animaleries genre Truffaut, Animalis, etc. ils acceptent les animaux à l'intérieur, voir quelle taille de cage il vous faut et puis peut-être le commander sur un site internet où ce sera moins cher. Ca fait 7 ans que j'ai cette cage, elle est très pratique, elle sert de niche et de de boîte de transport en même temps

Bonjour, oui il veut monter sur le lit. Il a déjà tenté mais je lui ai dit "non" et je l'ai reposé au sol. Il va bien, pas d'échardes. Il commence à être propre mais je lui mettrais une serpillière devant la porte de la chambre pour qu'il y aille au cas où. Merci pour votre expérience avec la cage !

Gabyn

mmmmmmm, trop trop mignon, ça appelle les bisous, mais je ne me laisserai pas tenter (je recherche actuellement un second chien à adopter), plus envie de passer par la case chiot !