Si vous ne voulez pas qu'il monte sur le lit, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre quelques jours qu'il accepte la situation.
Vous avez d'autres animaux ?
Vous avez essayé la formule de dire NON! fermement (mais sans nervosité aucune) puis de l'ignorer ?
Vous l'avez depuis combien de temps au fait ?
Tant que vous resterez stressée, il ne pourra pas se relaxer, c'est un peu un cercle vicieux
Décidez que c'est pas grave, que ça finira par lui passer, achetez des boules Quies et faites comme s'il n'existait pas, c'est ce qui a le plus de chances de marcher je pense
Bonjour, j'ai retrouvé du vomi ce matin dans la pièce où je l'ai mis pour la nuit, la porte est rongée. Je n'ai pas envie de le traumatiser.. C'est dur :( Il connaît déjà le "Non", je l'ai depuis 3 semaines (mais il a 5mois) . Ce matin je lui ai mis son panier dans ma chambre, il dors à point fermé ! Non je n'ai plus d'autres animaux, j'ai eu un chien déjà adulte. Donc je pense que vous avez raison, il faut que je sois patiente, c'est un chiot. Je vais essayer la cage, je vais en acheter une aujourd'hui, et doucement je vais lui faire adopter (espérons). Merci pour tout vos conseils, et de prendre le temps de m'aider !