Chihuahua ou Spitz nain ?

Utilisateur anonyme

• Bonjour ou Bonsoir,

Je me suis renseigné sur les races de chiens, pour choisir celle qui me conviendrai le mieux à moi ainsi qu'a ma famille ; et nous hésitons entre le CHIHUAHUA et le SPITZ NAIN.

Description de ma famille (en bref) :

Nous sommes 3 (moi et mes parents, j'ai 13 ans), nous n'avons jamais eu de chien, nous aimerions emmener notre futur chien partout avec nous, nous ne sommes pas spécialement sportif mais on pourrait le promener de 1h à 1h30 par jour (en plusieurs fois)...

> Alors pourriez-vous nous aider à faire le bon choix ?

Merci d'avance,

♣ Camille-89

23 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour tes réponses.

Utilisateur anonyme

Tu dis recherché un petit chien pour l'emmener partout, donc si je lis bien, pour vous, peu importe la race du moment que le chien soit petit? Car à la SPA et dans les associations il y a aussi des petits chiens :-)

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai; d’ailleurs on a pensé aller à la SPA et associations avant de voir des éleveurs pour voir quels chiens ils ont (taille, caractère, âge...). On se renseigne au cas où il n'y aurait pas de chien à la SPA qui nous conviendrai.

Mais de toute façon on ne prendra pas de chien tout de suite, on se renseigne seulement pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Les petits chiens à la SPA en général partent assez vite, mais si vous n'y trouvez pas votre bonheur, il y a beaucoup d'associations également :-)

Utilisateur anonyme

Sans hésiter, Spitz allemand ! nain/petit peut importe

je vais avoir ma Spitz dans 2 semaines a peu prés :D

Utilisateur anonyme

p'titefleur : tu as garder beaucoup de race *o* sa doit être super ;)

sinon moi j'aime bien les 2 ,après si tu veux pas l'acheter chez un éleveur,regarde dans un refuge tu trouvera peut être ton bonheur

Utilisateur anonyme

j'ai acheté un spitz nain elle a 2 mois j'aimerai savoir si le poil du chien va beaucoup pousser pour le moment asser court merci

Utilisateur anonyme

coucou moi mon chien est un croisement entre un spitz et un yorkshire et il est tout simplement super!!

les spitz sont des chiens très joueur et qui aime bien la compagnie, ce mêlé au autre races de chiens et qui sont plus sociable.

alors que le chihuahua est moins sociable, plus agrésif envers ce qu'il ne connaît pas et c'est très fragile ;

donc moi perso je préfer les sptiz .

et je trouve le spitz plus facile à dressé, apprivoisé car je connais des gens qui ont des chihuahua et ils n'écoutent rien et abboie après tout ce qu'il voit (y compris les mouches)!

👌

Utilisateur anonyme

mais si tu choisi un petit chien pour les balades de 1heures à 1h30 ça va être compliqué car un petit chien ce fatigue très vite .

Donc si vous voulez avoir un chien agile, sportif, petit et gentil vaut mieux éviter une trop petite race.

voila mon avis car de plus les spitz on souvent des problèmes de traché comme le mien donc cela dit qu'il faut souvent une visite chez le véto et peu d'activiter physique.

moi j'aime bien la cavalier king charles:

il est petit, assez sportif et très sociable et gentil .

si sa peux t'aider.

😌

Utilisateur anonyme

voici un cavalier king charles