Chihuahua ou Spitz nain ?

Utilisateur anonyme

• Bonjour ou Bonsoir,

Je me suis renseigné sur les races de chiens, pour choisir celle qui me conviendrai le mieux à moi ainsi qu'a ma famille ; et nous hésitons entre le CHIHUAHUA et le SPITZ NAIN.

Description de ma famille (en bref) :

Nous sommes 3 (moi et mes parents, j'ai 13 ans), nous n'avons jamais eu de chien, nous aimerions emmener notre futur chien partout avec nous, nous ne sommes pas spécialement sportif mais on pourrait le promener de 1h à 1h30 par jour (en plusieurs fois)...

> Alors pourriez-vous nous aider à faire le bon choix ?

Merci d'avance,

♣ Camille-89

23 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai 3 spitz nain et je vous conseille c'est une race très agréable.

http://www.racedechien.fr/a-z/spitz-nain

Liloukloze

Sans hésiter spitz !

J'ai un spitz japonnais d'un an et en fin de semaine nous allons chercher son copain, un spitz nain noir et blanc.

Mais je ne suis pas objective, mon spitz japonnais est mon premier chien et depuis je suis fan de cette race

" Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr "
Zekid63

Bonjour alors 4 ans après quel a été ton choix et ton expérience sur ce chien ? J'hésite entre ces deux races aussi et cette peur de l'aboiement me terrifie ! Vous parlez tous d'éducation, mais comment éduquer un chien pour ne pas qu'il aboie pour un rien ?