Chihuahua ou Spitz nain ?

Utilisateur anonyme

• Bonjour ou Bonsoir,

Je me suis renseigné sur les races de chiens, pour choisir celle qui me conviendrai le mieux à moi ainsi qu'a ma famille ; et nous hésitons entre le CHIHUAHUA et le SPITZ NAIN.

Description de ma famille (en bref) :

Nous sommes 3 (moi et mes parents, j'ai 13 ans), nous n'avons jamais eu de chien, nous aimerions emmener notre futur chien partout avec nous, nous ne sommes pas spécialement sportif mais on pourrait le promener de 1h à 1h30 par jour (en plusieurs fois)...

> Alors pourriez-vous nous aider à faire le bon choix ?

Merci d'avance,

♣ Camille-89

23 réponses
Utilisateur anonyme

Voici une petite image pour vous représenter ces deux petites races :

♣ Camille-89

Utilisateur anonyme

L`important c`est de choisir un bon éleveur,tu peux aussi lire sur les caractéristiques de chaque race... Ne choisis pas le plus énergique de la portée,ni le moins énergique,ceci a pour but d`avoir un chien équilibré!!! L`idéal serais de l`avoir entre 10 à 12 semaines... je suis du métier alors ce que je te dis c`est pour avoir un bon chien de famille!!!

Utilisateur anonyme

l'idéal pour un chiot est à 8 semaines, perso spitz, plus grand et moins chetif que les chi chi ^^

P'titefleur

Visite plusieurs élevages...demande à tout voir....comment sont éduqués les chiots...avec qui ils vivent...d'autres animaux.....vivent ils au sein de la famille ou en box....

Pose beaucoup de questions...tu verras dans ses réponses si l'éleveur a quelque chose à cacher ou pas...le mieux c'est de te faire une liste pour ne rien oublier.

Demande quelle sorte de croquettes ils mangent....celles des super marchés sont de mauvaises qualités.

Demande à voir les parents....demande les papiers si l'éleveur a procédé à des tests.

Ne t'engage pas tout de suite en réservant...prend le temps de la réflexion....

Si tu prends un spitz ...attention aux aboiements car c'est en général un chien aboyeur (pas tous heureusement) ...tu dois voir les parents ....si ils aboient en te voyant...laisse tomber....ton chiot fera de même. Un bon éleveur de spitz a des chiens calmes et qui n'aboient pas.

Si ton chiot a été bien sociabilisé par un bon éleveur tu peux le prendre entre deux mois et demi et trois mois.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

J'ai envie de dire que les Chihuahuas sont aussi bruyants que les Spitz nains x')

P'titefleur

Tout dépend de leur éducation.... j'en garde des deux races et ils sont très bien élevés et n'aboient pas.

Cela m'est arrivé de gardé un spitz aboyeur car mal éduqué, je n'ai pas voulu renouveler l'expérience.

Parce que les chichi sont des petits chiens, certains maîtres les ont souvent dans les bras et ne les sociabilisent pas assez......ce qui en fait des chiens peureux et qui aboient pour un oui pour un non.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses.

J'étais déjà au courant que les spitz sont des chiens aboyeurs, et les chihuahuas aussi ; mais un chien ça s'éduque.

Je vais essayer de trouver des éleveurs qui ont l'air bien, et ensuite aller les voir.

Encore merci pour votre aide à tous.

P'titefleur

Un spitz si c'est un chien aboyeur ...tu ne pourras rien y faire...c'est dans ses gènes.

Le spitz allemand aboie, le spitz japonais n'aboie pas.

Utilisateur anonyme

D'accord, mais le problème est que le spitz japonais ne fait pas la même taille que le spitz nain ; nous nous cherchons un petit chien pour pouvoir l'emmener partout (ou presque) avec nous.

Le chihuahua aboie généralement plus ou moins que le spitz nain ?

P'titefleur

Tout dépend de l'éducation qu'il a reçu et de l'éleveur qui se sont penchés sur les chiens aboyeurs.