tous chiens peut mordre !!!! j'avais un épagneul papaillon élevé avec mes filles de 4 et 2 ans. Il supportait tout de leurs jeux, mais j'ai toujours veillé qu'elles ne fassent jamais mal à Saphir, il faut éduquer le chien et surtout les enfants.
Un jour, en rentrant de l'école, ma 2e fille a foncé sur le fauteuil où dormait Saphir, et bien réveillé brutalement, il a eu peur et a mordu le nez de ma fille, et bien c'est ma fille qui c'est fait grondé, et le chien était tout penaud alors qu'il avait eu une réaction primitive de défense !!! et il pesait 5 kg...
Là j'ai un lévrier d'espagne traumatisé, une galga !!!! et bien tous les enfants sont attirés par les lévriers, c'est un fait :-) mais je les empêche d'allez direct sur la chienne, je sais qu'elle n'est pas méchante, mais !!!!!!! il y a toujours ce mais !!!! et parfois ce sont les parents qui veulent que le gamin caresse alors qu'il a peur, dans ce cas là, je décampe vite fait !!!!! et ayant un whipphet qui adore les enfants, lui pas de soucis, mais toujours en surveillant les gosses ....Car parfois nos propre petit-enfants donnent des coups de pieds au chien des autres papy-mamie et on dit rien, ça fait rire
mais chez nous, interdit et remise au point direct, que ça plaise ou pas .... j'ai toujours eu des chiens, et jamais de soucis mais il faut comprendre qu'un chien n'est pas un jouet pour les gamins, chiendansla maison depuis 1 semaine, qui n'avait pas encore ses repéres, et de ce que j'ai compris, ce chien vivait depuis 7 ans ans avec un monsieur, donc les enfants n'étaient pas présent dans sa vie, il fallait l'éduquer avec les enfants, un peu à la fois !!!!!!!! Même si on explique en long en large, il y aurra toujours des plus malins, et on voit le résultat pour la gamine, dont la place était dans son lit....