chiens qui a mordu un enfant de 4 ans

Utilisateur anonyme

Coucou, la semaine derniere en regardant les infos j'ai appris qu'un enfant de 4 ans a été mordu a la gorge dans le nord-pas-de-calais sur boulogne sur mer sa ma choquer et je voulais savoir se que vous en pensez ?

31 réponses
Utilisateur anonyme

melly ne te méprends pas sur mes paroles j'ai pas dit mordiller ou mordre un jean d'autant que dans ce cas là il te défendait... mais on dit et "on" n'est pas moi mais ce que j'entend dire depuis toujours et par des vétos et autre qu'un chien qui a goûté du sang recommencera, je ne voulais pas mettre la phrase exacte car elle m'a toujours choquée... et comme toi la seule fois où le berger malinois de mes parents a mordu c'était pour nous défendre... et jamais il n'y a eu de récidive par contre ma nièce lorsqu'elle avait 10 ans est passée en vélo avec son père devant une maison clôturée (eux étaient sur la route il s'entend) et bien le chien a sauté le portail et est venu mordre le mollet de ma nièce... il a fallu des points ça a été assez sérieux... mon frère n'a pas déposé de plainte mais le chien a recommencé... alors que faut il en penser ? là personne n'agressait personne et ma nièce s'est juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ? sincèrement j'adore les animaux et surtout les chiens et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes... ne crois pas que je ne serai pas la première à défendre l'animal bien au contraire mais je répète ce que j'entends depuis toujours... c'est tout

Melly

Il a mordu mais comme mon ami portait des baggy c'est le jean qui a eu un trou XD

Ne t'inquiète pas j'ai bien vu que ce n'était pas toi ;) Désolé si j'ai pu paraitre un peu brute :s Moi ses phrases me choquent aussi. Pour ce qui est de ta nièce je pense que le chien qui l'a mordu n'a pas du être éduqué, mais alors pas du tout. Un chien agressif comme sa, sa cache beaucoup de choses, pour moi 'c'est un chien pas équilibré du tout, comme son maître... Mais à qui la faute ? Pour moi la faute en revient au maître. Un chien ne nait pas agressif ou dangereux mais il le devient. Y a tout un contexte familial et éducatif. Je le répète je ne parlais pas pour toi ;)

Utilisateur anonyme

ok pas de problème l'essentiel est qu'on soit sur la même longueur d'ondes ;) ce serait bien dommage mais c'est pour cela que j'ai réagi de suite... :) et je suis d'accord avec toi sur le contexte familial et éducatif... c'est bien malheureux...

Melly

Je vais te donner l'exemple d'un chien que l'on a eu. Nous avons adoptés Sketch un boxer âgé de 1an, un sauvetage, il était enfermé 24h/24h dans un garage dans le noir, sans quasiment voir personne. Il a un jour, en rentrant de promenade, foncé sur ma mère et lui a donné un coup de boule en plein dans le dos. Une autre fois j'entends des cris depuis le jardin, je vais voir et la je vois mon frère à terre et le chien qui lui mordait le crâne. Tout les autres chiens que l'on a pu avoir, que nous avons nous même éduqués n'ont jamais fait sa :) Et je suppose que les tiens non plus :) Je ne pense pas que sa soit une question de sang en plus, mais de contexte, de peur, d'anxiété. En gros un chien mal dans sa peau, et complètement déséquilibré. Un chien bien malheureux en soit.

Melly

Ah ben cool alors :) Du coup je me suis relue, et oui sa peut paraitre agressif :s

Oui c'est triste, car à la fin des personnes innocentes trinquent, la ta nièce et si le chien s'était fait eutha, ben le chien aussi auraient trinqué à cause de la connerie humaine.

Utilisateur anonyme

tu vois on est d'accord, il faut toujours faire attention à ce qu'on écrit car cela peut être mal interprété c'est aussi pour moi que je dis ça mais à la sortie c'est bien on pense la même chose :) je suis d'accord il y a toujours à la sortie un innocent qui trinque... et comme le disait quelqu'un sur un forum peut être ce serait bien qu'il y ait une formation pour les maîtres avant qu'ils aient un animal... mais dans cette optique il faudrait aussi que les parents aient une formation avant d'avoir des enfants etc... en fait on en revient toujours au même c'est un problème d'éducation...

Utilisateur anonyme

je pense qu un chien n ai pas mechant de naissance il le deviens si il est maltraite et pour lui c est de la defence et ensuite il perd confiance et dans une situation qui le stress il mord mais a la base c est l humain le responsable

Utilisateur anonyme

J'y réfléchis encore. Je serais pour l'euthanasie car un chien qui a déjà mordu pourrait remordre. Mais serais pour lui donner une chance avec de VRAIS MAITRES cette fois ci. Bref, je balance. C'est sûr que je préfère la seconde option, mais il faut que quelqu'un se présente.

Utilisateur anonyme

oui ces bien de ne pas vouloir la mort de ce chien .qui vas le prendre ?le mieux pour lui ces la cage a vie ou la mort?

Utilisateur anonyme

Ah cette vielle lune qui persiste, merci melly, même si nouvelle je relis les vieux posts, bien sur , je suis sur eb petition, actuanimaux news letters 30 millions d'amis, et d'autre, que de clics, mais c'est important,

J'ai 64 ans et depuis ce temps, j'ai toujours vécu avec des chats et des chiens, et éduqué à les respectés depuis mon plus jeune age,

là je vais vous faire rire, mais il y a encore des gens (en basse Normandie) qui coupe à la naissance un petit bout de la queue d'un chaton parce qu'il aurait un vers qui pourrait le rendre malade ou le tuer ,ça part d'une bonne intention, mais à part la première que nous avons eue comme ça il y a donc 64 ans, jamais nous n'avons coupé le bout de la queue du chat lol, nous en avons eue plusieurs ensemble et Ziziche a vécu jusqu'à 24 ans avec son bout de queue ,

comme quoi !!!les légendes ont la vie dure