Bonjour/bonsoir Ă tous ! đ
Je suis bĂ©nĂ©vole en refuge, et il se trouve que je suis tombĂ©e amoureuse d'une petite amstaff (que j'adopterai bien si ça ne tenait qu'Ă moi hihi đ). Je l'aime Ă©normĂ©ment et je joue beaucoup avec elle.
Seulement voilĂ , lorsque je lance la balle, elle la ramĂšne, la pose et... dĂšs que je tente de l'attraper pour la renvoyer, elle referme sa gueule dessus. Je vous avoue que ça m'effraie un peu. Non pas que je redoute son agressivitĂ©, je la sais adorable, mais elle a une mĂąchoire d'enfer la miss, et j'ai bien peur qu'elle ne la referme accidentellement sur les doigts đ€Š
Pour renvoyer la balle je suis obligĂ©e de ruser, j'ai dĂ©velopper diffĂ©rentes techniques pour lui envoyer au pied. Ce que je fais souvent c'est que je passe un pied devant, et l'envoie en arriĂšre. Oui parce qu'elle guette ma position, et bien sĂ»r si je me prĂ©pare Ă l'envoyer sur le cĂŽtĂ©, et sera postĂ© sur le cĂŽtĂ© en question Ă 5cm de mon pied đ
Bref c'est pas simple, la balle ne part jamais loin, au final elle ne se défoule pas vraiment, et puis j'ai peur de finir par lui mettre un coup de pied dans le visage, à force qu'elle tourne autour de la balle.
Sauriez-vous comme je peux lui prendre la balle sans danger ? En sachant que je la fais déjà asseoir.
Vraiment dĂ©solĂ©e pour le pavĂ© đ€Ł surtout pour une histoire de balle mdr đ
Merci d'avance de vos réponses !
AndromĂšde
Essayez de troquer la balle pour un jouet Ă tugger. Il se peut que le chien aime tugger. Suffira de faire ce petit cycle Ă quelques reprises, pour qu'il comprenne. Elle lance la balle je m'Ă©lance, la rapporte, et je tugg au retour avec un autre jouet.