Aggie19 : oui d'accord, je pense que je vais me procurer un lanceur.
Elle ce n'est pas vraiment comme ce chien, elle ne garde pas la balle dans la gueule, elle vient la mettre à nos pieds.
Mel1 : bonne idée aussi le gant 👌 merci. Pour lui apprendre à ne pas toucher je vous avoue que je ne m'y connais pas vraiment en éducation canine. Et d'autres membres du refuge plus expérimentés que moi se chargent déjà de son éducation, je préfère ne pas trop m'immiscer dedans, je risque de lui apprendre des codes différents, je ne veux pas perturber son apprentissage.
Pour votre message concernant le pied, le truc c'est que dès que je m'apprête à lancer, elle se prépare à la rattraper, et il suffit que je l'oriente un peu vers la droite pour qu'elle s'y poste. C'est très dur de feinter, sauf si j'envoie en arrière, mais ça fait de petits lancés et ce n'est pas très drôle.
Les chiens du refuge sont sortis autant que possible, le problème c'est qu'elle, elle est en cat. 1, donc seuls les membres majeurs ayant eu une formation peuvent la sortir, et seuls 2-3 bénévoles l'ont. Je pense que ça lui ferait du bien plus de balades, et surtout sans la muselière, mais pour l'instant c'est impossible (comme elle prend du poids donc il est possible qu'elle sorte des critères de l'amstaff et soit décatégorisée). En attendant elle ne peut que jouer dans le parc, et il n'y a que la balle qui l'intéresse, je pense qu'elle aime quand même vraiment ça.
Solenneb : ben j'y ai pensé... Mais elle ne veut jouer à rien d'autre, et j'ai quand même vraiment l'impression qu'elle veut qu'on joue avec elle. Lorsque je lance la balle, et part à sa poursuite, la ramène à mes pieds, et la pose. Comme le font tous les autres chiens quoi. Sauf que je ne peux pas mettre la main dessus, sinon elle la reprend dans sa gueule quelques secondes avant de la reposer. Et dès qu'on quitte « l'enclos » où on joue, elle ne fait plus rien, elle attend juste avec sa balle par terre que quelqu'un revienne.