Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chienne qui refuse de rendre la balle

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour/bonsoir à tous !

Je suis bénévole en refuge, et il se trouve que je suis tombée amoureuse d'une petite amstaff (que j'adopterai bien si ça ne tenait qu'à moi hihi ). Je l'aime énormément et je joue beaucoup avec elle.

Seulement voilà, lorsque je lance la balle, elle la ramène, la pose et... dès que je tente de l'attraper pour la renvoyer, elle referme sa gueule dessus. Je vous avoue que ça m'effraie un peu. Non pas que je redoute son agressivité, je la sais adorable, mais elle a une mâchoire d'enfer la miss, et j'ai bien peur qu'elle ne la referme accidentellement sur les doigts

Pour renvoyer la balle je suis obligée de ruser, j'ai développer différentes techniques pour lui envoyer au pied. Ce que je fais souvent c'est que je passe un pied devant, et l'envoie en arrière. Oui parce qu'elle guette ma position, et bien sûr si je me prépare à l'envoyer sur le côté, et sera posté sur le côté en question à 5cm de mon pied

Bref c'est pas simple, la balle ne part jamais loin, au final elle ne se défoule pas vraiment, et puis j'ai peur de finir par lui mettre un coup de pied dans le visage, à force qu'elle tourne autour de la balle.

Sauriez-vous comme je peux lui prendre la balle sans danger ? En sachant que je la fais déjà asseoir.

Vraiment désolée pour le pavé surtout pour une histoire de balle mdr

Merci d'avance de vos réponses !

Andromède
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Avoir une seconde balle avec sois, quand elle la pose devant toi lance lui l’autre pour récupérer la premier ^^ il existe des outils pour lancer la balle loin et l’attraper sans avoir a ce baisser ça peut être utile aussi, ^^

https://www.wanimo.com/fr/chiens/jouet-pour-chien-s
c31/lanceur-de-balle-catapulte-sf17691/?LGWCODE=A8
TRI27;6900;148&gclid=EAIaIQobChMI3vTlvpWn3QIV6pztC
h1lsQKqEAQYDiABEgJTiPD_BwE
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
La seconde balle j'ai essayé mais ça ne marche pas vraiment. Elle ne joue qu'avec une seule balle et ne calcule pas les autres. Quand j'envoie une autre balle, elle ramasse "sa" balle, l'emmène dans sa gueule, fait quelques mètres en directement de l'autre, puis revient la mettre à mes pieds.

C'est vraiment pas bête l'outil pour attraper ! Je vais voir si je trouve ça en animalerie, merci beaucoup !
Sad birds still song
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui le lanceur de balles est idéal. Il permet de lancer plus loin (et de différentes façons : loin, rebonds, haut, bas...), il évite de se faire mal à l'épaule inutilement et est super pratique pour récupérer la balle à terre. Dans ton cas tu pourras essayer de la récupérer sans être très près de la chienne. Elle se méfiera peut-être moins... du moins les premières fois !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Il faut tenter, en mettant un gant de boxe ;-) pour lui apprendre qu'elle doit faire attention à la main de l'humain. Peut être qu'elle le sait déjà.

Avec un gros gant pour vous rassurer (mais surtout lui présenter le gant avant pour pas l'effrayer ou autre) prendre la balle et voir ce qui se passe. Si elle fait attention ou si elle réagit si vous dîtes aïe ?

Sinon il faut apprendre assis pas toucher, mais c'est plus long et toute façon faudra y mettre les mains quand même lol
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Et si tu joue qu’avec une balle qui n’est pas la sienne ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Et si tout simplement elle ne veut pas te la rendre??
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui peut-être ça ne l'amuse pas d'aller chercher la balle.
Mon chiot, il aime les bâtons, si je lui lance il va chercher, le pose devant moi, mais c'est pas pour que je lui lance à nouveau. Ça ne l'amuse pas.
Ce qu'il aime c'est que je joue au pied, que j'essaie de lui prendre (et souvent il me laisse prendre) pour envoyer le bâton plus loin, mais au pied. Si je prends à la main pour jeter ça l'amuse pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
J'ai une amie dont le chien est dingue de balles de tennis. Il n'est pas toujours facile de la récupérer pour lui relancer, et il est capable de faire toute la balade sans poser sa balle une seule fois. Mais est-ce si grave si votre chienne n'a pas envie de vous la redonner pour que vous la relanciez ? Peut-être que d'elle même elle finira par comprendre que c'est plus rigolo quand vous jouez vraiment ensemble...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Aggie19 ce n'est pas son chien, elle est bénévole dans un refuge.
Elle sort un peu cette chienne.

J'imagine que les chiens de refuge ne sortent pas énormément, ça serait quand même mieux qu'elle puisse courrir un peu après la balle. Si ça lui plaît.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)