Bonjour/bonsoir à tous ! 👋
Je suis bénévole en refuge, et il se trouve que je suis tombée amoureuse d'une petite amstaff (que j'adopterai bien si ça ne tenait qu'à moi hihi 🙄). Je l'aime énormément et je joue beaucoup avec elle.
Seulement voilà, lorsque je lance la balle, elle la ramène, la pose et... dès que je tente de l'attraper pour la renvoyer, elle referme sa gueule dessus. Je vous avoue que ça m'effraie un peu. Non pas que je redoute son agressivité, je la sais adorable, mais elle a une mâchoire d'enfer la miss, et j'ai bien peur qu'elle ne la referme accidentellement sur les doigts 🤦
Pour renvoyer la balle je suis obligée de ruser, j'ai développer différentes techniques pour lui envoyer au pied. Ce que je fais souvent c'est que je passe un pied devant, et l'envoie en arrière. Oui parce qu'elle guette ma position, et bien sûr si je me prépare à l'envoyer sur le côté, et sera posté sur le côté en question à 5cm de mon pied 👎
Bref c'est pas simple, la balle ne part jamais loin, au final elle ne se défoule pas vraiment, et puis j'ai peur de finir par lui mettre un coup de pied dans le visage, à force qu'elle tourne autour de la balle.
Sauriez-vous comme je peux lui prendre la balle sans danger ? En sachant que je la fais déjà asseoir.
Vraiment désolée pour le pavé 🤣 surtout pour une histoire de balle mdr 😁
Merci d'avance de vos réponses !
Andromède
" Sad birds still song "