Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chienne qui refuse de rendre la balle

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour/bonsoir à tous !

Je suis bénévole en refuge, et il se trouve que je suis tombée amoureuse d'une petite amstaff (que j'adopterai bien si ça ne tenait qu'à moi hihi ). Je l'aime énormément et je joue beaucoup avec elle.

Seulement voilà, lorsque je lance la balle, elle la ramène, la pose et... dès que je tente de l'attraper pour la renvoyer, elle referme sa gueule dessus. Je vous avoue que ça m'effraie un peu. Non pas que je redoute son agressivité, je la sais adorable, mais elle a une mâchoire d'enfer la miss, et j'ai bien peur qu'elle ne la referme accidentellement sur les doigts

Pour renvoyer la balle je suis obligée de ruser, j'ai développer différentes techniques pour lui envoyer au pied. Ce que je fais souvent c'est que je passe un pied devant, et l'envoie en arrière. Oui parce qu'elle guette ma position, et bien sûr si je me prépare à l'envoyer sur le côté, et sera posté sur le côté en question à 5cm de mon pied

Bref c'est pas simple, la balle ne part jamais loin, au final elle ne se défoule pas vraiment, et puis j'ai peur de finir par lui mettre un coup de pied dans le visage, à force qu'elle tourne autour de la balle.

Sauriez-vous comme je peux lui prendre la balle sans danger ? En sachant que je la fais déjà asseoir.

Vraiment désolée pour le pavé surtout pour une histoire de balle mdr

Merci d'avance de vos réponses !

Andromède
Posté par il y a 5 mois
petite astuce : Si le chien ne lâche pas, gardez le jouet en main sans bouger (pas de mouvement, pas d’intérêt). Si ça ne suffit pas : proposez lui un autre jouet pour qu'il lâche le premier.
ça ne marche pas : une petite friandise dans l'autre main, vous passez prêt du nez pour qu'il le sente et hop, le chien lâche le jouet. Ne pas lui donner la friandise à chaque fois ! uniquement un peu au début s'il a bien lâché.
Posté par il y a 1 mois
Bonjour !

Désolée je ne vois les dernières réponses que maintenant, je ne me suis pas connectée depuis un moment.
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Tout a fini par s'arranger, la miss a découvert la patience lol
De belles parties de balle à n'en plus finir, sans avoir peur de se faire croquer la main, c'est très agréable !
Sad birds still song
Posté par il y a 1 mois
Les chiens font ça entre eux pour jouer et pour montrer que la balle leur appartient.

Si elle ne fuit pas, prend la balle dans sa gueule sans la lui retirer et tu lui demandes de donner en faisant attention que la balle soit immobile sinon elle va s'amuser en secouant comme elle le ferait avec une proie. Des qu'elle se retire d'elle-même, tu félicite en relançant la balle
Posté par il y a 4 semaines
Bonsoir Lazy Girl !

Le problème a été résolu Mais merci pour la réponse tout de même, elle pourra sûrement aider des personnes dans le même cas que moi !

Je ne savais pas que les chiens jouaient comme ça, je n'avais jamais vraiment remarqué... ! C'est intéressant en tout cas :)
Sad birds still song
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)