Chienne petite taille et craintive peut-elle faire des randos ?

Dreambird8

Bonjour,

Je suis bénévole dans un refuge pour chiens abandonnés, où les bénévoles ont le droit de prendre des chiens l'après-midi et les emmener en voiture où ils veulent (plage, rivière, chez eux....). En général cela se fait l'après-midi mais parfois on peut même prendre les chiens 1 journée, ou les faire dormir à la maison.

Je m'occupais il y a un peu plus de 4 mois d'un chien très craintif, à qui nous avons redonné confiance en 6 mois de travail, et que nous emmenions souvent chez nous ou en randonnées. Le feeling passait tellement bien que nous devions adopter ce petit loulou, mais bien malheureusement 4 jours avant l'adoption, il est sorti avec d'autres bénévoles et a été percuté par une voiture. J'ai mis du temps à m'en remettre, et je me suis occupée d'autres chiens entre temps pour digérer le drame...

Il y a 1 mois, une petite chienne est arrivée au refuge. Elle ressemble beaucoup à celui dont je m'occupais avant, et est très craintive. Elle a fortement besoin d'être sociabilisée. Cependant elle est vraiment de petite taille et a de toutes petites pattes... Si nous nous en occupons nous aimerions l'emmener promener et faire des randonnées (pas des randos de 6h bien sur, mais des randos entre 2h et 4h de marche). Or, vu son gabarit, j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup, que ça la fatigue trop ou qu'elle n'apprécie pas...

Qu'en pensez-vous ?

31 réponses
Docline

Eh, c'est super !!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizz Doclineeeeeee,c était le premier pas vrs la socialisation et la peur.et c est tres bien.bizouuuuuuuuu a vous 3

gigi

" gigi 397 "
Dreambird8

Ma chienne est une épagneul breton, âgée de 16 ans, pas très agréable avec les autres chiens... Elle a tendance à grogner, mais là comme Nebbia est très soumise ça s'est super bien passé !!

Quelques photos de l'après-midi... :

(avec ma louloute)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

wouaw,elles sont jolies toutes les 2.euhhhhhhhhhhhh Nebbia n est pas une si petite chienne lolllllll qu est ce que t appelles grand alors? elle est de taille moyenne et la tienne,pour 16 ans, elle les fait pas sur la photo.tu la soigne tres bien.Et je sais toujours pas comment elle s appelle lolllllllllllllllllllllllll.bizouuuuuu gigi397

" gigi 397 "
Dreambird8

Haha non elle a l'air grande sur les photos mais ne l'est pas !!

Utilisateur anonyme

Génial! Elle a les yeux qui brillent et un grand sourire, ça fait plaisir à voir 🙂

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🥱 fallait pas griffonner ,*****,lollllll elle est superbeeeeeee.okiiiiiiiiiiiiiiiii.faut pas etre timide tu sais.merciiiiiiiiiiii et continueeeeeeee.bizouuuuuuuuuuu dreammmmmmmmmmmmm et nebbiaaaaaaaaa,caresses pour toi gigi397

" gigi 397 "
Dreambird8

Génial! Elle a les yeux qui brillent et un grand sourire, ça fait plaisir à voir 🙂

Oui, c'est sur !! :)

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤧 et caresses a Bella lollllll comme tu n as pas ecris le nom de ta chienne j ai été voir dans ton profil. Na lollllllllllllllllll gigi

" gigi 397 "
Dreambird8

Coucou, des nouvelles de NEBBIA, la petite chienne craintive dont on s'occupe...

Nous la prenons en balade tous les samedis après-midi (et en semaine pendant les vacances). (Je rappelle qu'elle est dans un refuge pour chiens abandonnés et attend d'être adoptée...)

Elle est toujours très peureuse, mais elle progresse à chaque fois que nous la prenons... Elle se laisse caresser, même si ça n'a pas l'air de trop lui plaire... Mais elle a peur des hommes et des inconnus, et aussi des gros chiens et des bruits. Elle marche bien. Je ne sais pas si on l'emmènera pour de grosses randonnées, mais en tout cas elle suit le rythme !

Son copain Sony n'a toujours pas été adopté lui non plus, et elle le prend toujours comme son modèle. Elle y est beaucoup attachée.

LE 1ER JOUR OU NOUS AVONS SORTI NEBBIA :

Et maintenant.... :

Avec son copain Sony, (même son amoureux haha !!) :

Et depuis 2 semaines, nous prenons aussi une autre femelle du refuge, Muna, qui est très affectueuse. Elle aussi attend d'être adoptée... Les deux s'entendent bien ;) :