Chienne petite taille et craintive peut-elle faire des randos ?

Dreambird8

Bonjour,

Je suis bénévole dans un refuge pour chiens abandonnés, où les bénévoles ont le droit de prendre des chiens l'après-midi et les emmener en voiture où ils veulent (plage, rivière, chez eux....). En général cela se fait l'après-midi mais parfois on peut même prendre les chiens 1 journée, ou les faire dormir à la maison.

Je m'occupais il y a un peu plus de 4 mois d'un chien très craintif, à qui nous avons redonné confiance en 6 mois de travail, et que nous emmenions souvent chez nous ou en randonnées. Le feeling passait tellement bien que nous devions adopter ce petit loulou, mais bien malheureusement 4 jours avant l'adoption, il est sorti avec d'autres bénévoles et a été percuté par une voiture. J'ai mis du temps à m'en remettre, et je me suis occupée d'autres chiens entre temps pour digérer le drame...

Il y a 1 mois, une petite chienne est arrivée au refuge. Elle ressemble beaucoup à celui dont je m'occupais avant, et est très craintive. Elle a fortement besoin d'être sociabilisée. Cependant elle est vraiment de petite taille et a de toutes petites pattes... Si nous nous en occupons nous aimerions l'emmener promener et faire des randonnées (pas des randos de 6h bien sur, mais des randos entre 2h et 4h de marche). Or, vu son gabarit, j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup, que ça la fatigue trop ou qu'elle n'apprécie pas...

Qu'en pensez-vous ?

31 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou a toutes et tous.Quelles belles photos *****.Elle a bon gout Nebbia,Sony est tres beau aussi.Muna a l air gentille,mais qu est ce qu elles regardent a gauche ? faudrait qu ils soient adoptés touts les 3 ou ne fusse que Sonny et Nebbia.Si j avais une maison avec jardin ce serait direct quoique je suis Belge et je ne peux adopter un chien dans un refuge en France a cause de celui qui vient voir si tout se passe bien .Il doit un fatigué du volant peut-être!!!!je ne sais plus dans quel departement est ton refuge.Si c est ca l Europe !!!!J ai voulu adopter un chiot dans le Nord toujours un refuge.on m a simplement dit au téléphone que c est pas la peine,les Belges sont refusés.Et on parle de discrimination lollllllllllllllllllllll.de bruxelles a la frontière, il y a 95 kms.c est pour rire lollllllll S ils sont payés au km,vont pas s enrichir avec moi.allez ***** continue. bizz gigi

" gigi 397 "