Bonjour,
J'ai adopté il y a maintenant presque 9 mois, une chienne croisée labrador, je l'ai adopté à la SPA de ma ville, elle venait d'atteindre les 3 mois et avait passé ces mois seulement à la SPA, au premiers abords une chienne comme les autres, ca fait maintenant 9 mois que chaque jour devient plus difficile.
Je précise pour le reste du message que ma chienne est très très bien traitée, jamais frappé, je sais éduquer un chien, mais celle la, je bloque.
Dès son arrivée, elle est devenu très craintive, la SPA m'a affirmé qu'elle n'a pas été battu car elle n'as pas eu le temps d'avoir d'autre maître, elle a direct été apeuré, par les chiens puis par moi, elle a commencé a uriné partout dans ma maison, sans raison, les gens me disait que c'était le début, mais ça fait 9 mois que je rentre chaque jour avec le stress d'avoir trouvé un objet détruit, un endroit rempli de pipi ou pire, je lui fais comprends sa bêtise, comme j'ai toujours fait avec mes chien, mais elle n'est pas pareille, elle prends encore plus peur seulement en lui parlant, elle urine encore plus et fais encore plus de bêtises.
je sors ma chienne énormément car c'est une race (croisée labrador mais aussi braque) qui en a besoin donc je passe mes aprem au parc, a jouer avec elle.
Mais rien à faire cette chienne a un problème avec moi, je le précise maintenant car c'est moi le problème, elle est heureuse avec les autres, ne fais rien de mal, mais dès qu'elle m’aperçois son comportement change directement.
Je réprécise qu'elle n'a jamais été victime de méchanceté ou de maltraitance, et surement pas par moi, mais elle a toujours depuis le premier jour été craintive de moi sans aucune raison.
Et j'avoue que je commence à craquer, comme chaque maître, j'aime ma chienne et je ne veux que son bonheur, et je commence à me demander si ce serait pas mieux pour elle de se séparer de moi, mais se séparer d'un chien est pour moi la chose la plus dure au monde, je veux juste qu'elle soit heureuse mais ca me parait impossible, et maintenant moi aussi je commence à ne plus être heureux avec un chien qui est mal, j'écris rarement sur des forums, et si je viens maintenant le faire c'est que j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quoi faire.
Me dire d'abandonner mon chien meme si c'est a une famille ou elle sera mieux sans moi et de plus sans savoir pourquoi elle ne m'aime pas, c'est très dur.
Pour info, j'ai déjà essayé de la calmer bien sur quand elle est mal, de la sortir encore plus (je la sors déjà trois heures par jour sinon elle ne tiens pas en place, et je fais souvent des journées campagne) j'ai essayé de l'éduquer différement, de lui laisser de la distance avec moi pour se calmer et aller mieux, et encore tellement d'autre chose.
je ne sais juste plus quoi faire, si quelqu'un a la moindre idée de ce qu'il peut se passer dans sa tête, ce serait quelque chose d'énorme pour moi, merci d'avance