chienne en gestation

Ope2905

Bonjour à tous,

Je possède une chienne Saint Bernard pure race de 3 ans. J'ai décidé de la faire se reproduire une fois pour qu'elle puisse donner la vie et non pour me faire du profit en vendant les chiots. Je l'ai donc emmenée, lors de ses dernières chaleurs, chez un mâle Saint Bernard pure race également le 26 janvier 2029. D'après le maître du mâle, ma chienne a été saillie (ils sont restés collés) le 30 janvier soit il y a 67 jours, lorsque nous sommes allées la cherchée le 1 février, le mâle l'a de nouveau saillie sous nos yeux et ils sont également restés collés, soit il y a 64 jours. Je viens a vous car je commence à stresser pour ma chienne car je l'aime éperdument et j'ai besoin d'être rassurée. Je sais que la durée de gestation est de en moyenne 63 jours ( entre 56 et 70 jours), mais là elle dépasse légèrement et j'ai peur que les petits deviennent trop gros comme c'est une primipare. La vétérinaire me dis d'attendre car ma chienne a toujours de l'appétit et sa température reste aux alentours de 37,7 degrés. Avez vous connues des cas similaires ? Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ? Merci par avance de vos reponses..

131 réponses
Emla

C’est effectivement la différence entre des particuliers qui font une portée pour des raisons personnelles et un professionnel qui a besoin d’en vivre. Mais ça ne veut pas dire que le professionnel n’aime pas ses chiots ou que le particulier est honnête.... j’ai vu des chiots lof vendus pas cher parce qu’on suspectait un problème héréditaire ou une consanguinité....

Je ne déduirai pas du prix du chiot la valeur des gens qui sont à l’origine de cette portée...

A l’inverse tous les gens qui cherchent à acheter des chiots à moindre coût ne sont pas des pauvres, ou des radins, ou sans réelles motivations....

Mais dans le cas d’Ope, qui a fait une portée pour elle, je trouve ça très bien, pas cher = beaucoup de demande = choix pour trouver les meilleurs maîtres. 👍

Bangdji

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour Padja, le chasseur a pris le parti de la donné sans aucun frais dans l'espoir d'intéresser a un chien qu'on ne voit jamais en compagnie justement des gens intéressés par un chien de compagnie.

Il ne voulais pas du tout qu'elle tombe chez des chasseurs, malgré qu'il ait eu beaucoup de demandes de chasseur, voir des gens qui zieutait pour la voler( d'après des dires).

Et c'a a marché.

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour Padja, le chasseur a pris le parti de la donné sans aucun frais dans l'espoir d'intéresser a un chien qu'on ne voit jamais en compagnie justement des gens intéressés par un chien de compagnie. Il ne voulais pas du tout qu'elle tombe chez des chasseurs, malgré qu'il ait eu beaucoup de demandes de chasseur, voir des gens qui zieutait pour la voler( d'après des dires). Et c'a a marché.

C'est quoi comme race, un Bruno ?

Emla

Ben c’est un Bruno (du Jura) ?!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@Kikaah C'est bien ce que je voulais dire, à 650€ le chiot, ce n'est clairement pas pour se faire un gros bénéfice vu tous les frais engagés. Si on fait les comptes, on nous a quasiment donné (400€) notre Labrador chocolat, 4mois, LOF, pucé, vacciné et avec de bonnes bases d'éducation. La famille voulait avant tout garder une fille de leur chienne, elle même fille de leur précédente...

Oui c’est bien ce que j’avais compris ^^

Mais même un éleveur fait ça aussi par amour de la race, même s’il fait payer le double ^^ c’est juste géré différemment car malgré tout il font aussi ça pour vivre, mais ils ne gagnent pas non plus des cent et des milles.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben c’est un Bruno (du Jura) ?!

Je trouve ses chiens pas jolie mais j’admire leur incroyable flair :D

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ben c’est un Bruno (du Jura) ?!

LOL

Emla, je demandais à Bandji si sa chienne était de race Bruno du Jura, et non pas ce qu'est un Bruno du Jura :-)

J'ignore de quelle race est sa chienne, je me souviens juste vaguement d'une photo où le chien faisait penser a un Bruno, d'où ma question.

Utilisateur anonyme

Il me semble pas que Bandji ait donné la race de Padja, ou alors j'ai pas vu.

Emla

Padja est une croisée Bruno * porcelaine il me semble.

On en a eu parlé, il me semble que c’est bien ça.

@Lorna, je trouvais ta question étrange effectivement....🤣🤣🤣

Utilisateur anonyme

Ah merci ! On a très peu de chiens de ce type dans le coin. Mais ça doit pas forcément être évident à gérer vu comment ils tracent sur piste...