chienne en gestation

Ope2905

Bonjour à tous,

Je possède une chienne Saint Bernard pure race de 3 ans. J'ai décidé de la faire se reproduire une fois pour qu'elle puisse donner la vie et non pour me faire du profit en vendant les chiots. Je l'ai donc emmenée, lors de ses dernières chaleurs, chez un mâle Saint Bernard pure race également le 26 janvier 2029. D'après le maître du mâle, ma chienne a été saillie (ils sont restés collés) le 30 janvier soit il y a 67 jours, lorsque nous sommes allées la cherchée le 1 février, le mâle l'a de nouveau saillie sous nos yeux et ils sont également restés collés, soit il y a 64 jours. Je viens a vous car je commence à stresser pour ma chienne car je l'aime éperdument et j'ai besoin d'être rassurée. Je sais que la durée de gestation est de en moyenne 63 jours ( entre 56 et 70 jours), mais là elle dépasse légèrement et j'ai peur que les petits deviennent trop gros comme c'est une primipare. La vétérinaire me dis d'attendre car ma chienne a toujours de l'appétit et sa température reste aux alentours de 37,7 degrés. Avez vous connues des cas similaires ? Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ? Merci par avance de vos reponses..

131 réponses
Ope2905

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ?

Voila des nouvelles des nounours. Tout le monde se porte bien ! Moly ne s'en occupe plus trop 😅 elle préfère etre seule a présent.

Les petits sortent dehors la journée et commencent a réclamer pour aller faire leurs besoins. Ils s'entendent super bien avec les enfants et jouent même au ballon ^^

Nous allons les emmener pour leur première visite chez le vétérinaire samedi 🙂 ca ne va pas etre une mince a faire tout ca avec les 10 petits xD

Voila les quelques nouvelles, a bientot

Jazz17

Contente d'avoir des nouvelles et de voir que tout se passe bien avec vos petites boules d'amour !

Bonne continuation !

Tania28700

Trop craquant !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Y a combien de kilo de chiot ? 😁

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Ope2905

Je dirais une cinquantaine de kilo 😂

Emla

Attention convoi exceptionnel chez le véto 🤣🤣🤣

Ope2905

Ca y est tous les chiots sont partis ce week end.. ce qui nous a apporté une grande peine et des pleures mais aussi du bonheur de les voirs partir dans de merveilleuses familles.. Je tenais a tous vous remercier de m'avoir conseillé depuis le début, c'est un chapitre qui se termine et un nouveau livre qui commence ! Sans oublier que nous avons quand meme gardé Roxy notre petite boule de poils qui nous apporte beaucoup de joie !

A bientot 😊

Emla

C’était ma question sur l’autre post 🤣...

Hooooo la troupe ! 😍.

Et puis qui sait... la petite Roxy deviendra peut-être maman un jour...😅

Ope2905

Voila des photos de Roxy d'aujourd'hui 🥰

euh 😅 oui j'ai le temps de réfléchir mais si Roxy fait une portée je vous tiendrai au courant 😂

Aggie19

Quelle bouille !

ça ne doit pas être facile de voir partir toutes ces peluches qu'on a vu naître !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "