chienne en gestation

Ope2905

Bonjour à tous,

Je possède une chienne Saint Bernard pure race de 3 ans. J'ai décidé de la faire se reproduire une fois pour qu'elle puisse donner la vie et non pour me faire du profit en vendant les chiots. Je l'ai donc emmenée, lors de ses dernières chaleurs, chez un mâle Saint Bernard pure race également le 26 janvier 2029. D'après le maître du mâle, ma chienne a été saillie (ils sont restés collés) le 30 janvier soit il y a 67 jours, lorsque nous sommes allées la cherchée le 1 février, le mâle l'a de nouveau saillie sous nos yeux et ils sont également restés collés, soit il y a 64 jours. Je viens a vous car je commence à stresser pour ma chienne car je l'aime éperdument et j'ai besoin d'être rassurée. Je sais que la durée de gestation est de en moyenne 63 jours ( entre 56 et 70 jours), mais là elle dépasse légèrement et j'ai peur que les petits deviennent trop gros comme c'est une primipare. La vétérinaire me dis d'attendre car ma chienne a toujours de l'appétit et sa température reste aux alentours de 37,7 degrés. Avez vous connues des cas similaires ? Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ? Merci par avance de vos reponses..

131 réponses
Lacurieuse

Waou 2kg c'est énorme !

Ta tribu est trop mignonne, ravie d'avoir des nouvelles

Twinklestar

Vous allez pas vous ennuyez avec tout ce beau monde ! C'est à croquer... ils ont déjà des noms ?

Ope2905

Oui ca fait beaucoup mais bon il faut bien qu'elle mange 😂

Oui les chiots sont déjà tous réservés et vont dans des familles qui ont, pour la plus part, deja eu des saints bernard et qui ont un grand terrain avec d'autres animaux 😉 les noms sont Rubis, Raïka, Roxy, Ruby, Reine Missy, Rikiki pour les femelles et Rocco, Redbull, Roco et Chausson pour les mâles 😉

Del2244

Déjà tous réservés ? 😀

Bravo, vous avez su utiliser les bons réseaux !

Bien des éleveurs (pros ou amateurs) doivent vous envier... mais bon, j'imagine qu'il n'y a pas énormément de portées Lof de StBernard chaque année, si Moly et le papa ont de bonnes origines, les nouvelles vont vite dans le petit monde des amoureux des géants 😉

Profitez bien des quelques jours relativement tranquilles qui vous restent, ça va bientôt devenir plus...sportif 😅

Ope2905

En une semaine j'ai eu 92 appels et 42 mails de personnes qui étaient intéressé pour les chiots, avec des personnes plus ou moins raisonnables, nous avons fait un énorme tri et trouvé de bonnes familles parmi tout ce monde, nous sommes satisfaits. Nous avons demandé un acompte pour la réservation afin d'avancer les frais vétérinaires et ils nous sont déjà déjà tous parvenus ! Nous avons également été étonnés à la vitesse à laquelle les gens se sont intéressés aux bébés saint bernard :o On nous a dis qu'a 650€ ce n'était vraiment pas cher voila peut être le pourquoi du comment.. Oui nous profitons car ils commencent déjà a s'agiter et a jouer ensemble c'est vraiment adorable 🥰

Emla

Ah ben oui, à même pas moitié prix 😅.

Mais au moins vous avez pu faire une bonne sélection pour ces petits, c’est bien.

Alfredw

Sympa d'avoir des nouvelles. Ils sont magnifiques, J'espère que leurs familles leur apportera de belles vies.

" Patou m'a tuer "
Del2244

Plus de 130 candidatures, wow ! Ça en fait, des déçus... Bravo pour votre travail de sélection.

C'est au prix des chiots qu'on repère ceux qui ont eu une portée seulement par amour de la race et/ou pour garder un descendant de leur chienne 😀

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C'est au prix des chiots qu'on repère ceux qui ont eu une portée seulement par amour de la race

Euh...non pas du tout ^^

Dans le prix du chiot, faut compter les frais de nourriture, le prix de la saillie, les frais de gestation (échographie...) les éventuel problème lors de la mise bas, les expo, le matériel, Les installations, le travail fournis pour tout.... si on fait la moitié de tout ça forcément le prix fera moins cher ^^ qu’on aime ou pas la race (enfin quand on fait tout ça y a plutôt intérêt à l’aimer^^’)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

@Kikaah

C'est bien ce que je voulais dire, à 650€ le chiot, ce n'est clairement pas pour se faire un gros bénéfice vu tous les frais engagés.

Si on fait les comptes, on nous a quasiment donné (400€) notre Labrador chocolat, 4mois, LOF, pucé, vacciné et avec de bonnes bases d'éducation. La famille voulait avant tout garder une fille de leur chienne, elle même fille de leur précédente...