Pour les promenades en laisse, si elle commence a s'exciter, et même simplement à trop fixer l'autre chien, je te conseille de changer de direction, voir carrément de faire demi tour. Le tout en étant parfaitement détendu. Fais comme ci tu faisais demi tour non pas pce tu avais vu un autre chien, mais parce que tiens tu viens de te rendre compte que tu as oublié tes clés.
Ton attitude, toute ton attitude, doit lui signifier : on s'en fiche de cet autre chien, mais alors vraiment.
C'est un non événement.
Donc, tu le sais, il ne faut pas tendre la laisse etc. Mais avec certains chiens, c'est plus subtile que cela : il ne faut même pas regarder (surtout pas fixer) le chien qui arrive en face, ou ne serait qu'orienter son corps dans sa direction.
Fais comme si ce chien n'existait pas, tu passes ton regard dessus si tu veux pour t'informer (voir si tu connais ce chien etc) mais sans le fixer, sans garder ton regard accroché dessus.
Et si tu sens que ton chien, malgré le fait que tu ne t'intéresses pas du tout au chien en face, le fixe quand même intensément, bien, tu changes de direction, toujours très naturelle.
Personnellement, en agissant ainsi (je fais mine d'ignorer), j'arrive à croiser en laisse des meutes de roquets hurlants, à 1m de moi, sans que mes chiens ne bougent une oreille lol !!
Après bien sûr, ce sont a côté de cela des chiens bien sociabilisés qui ont moultes possibilités d'intéractions avec des congénères.
Je pense que tout mis ensemble (le fait qu'ils soient comblés niveau contact sociaux, le fait qu'ils aient l'habitude de croiser en autonomie des chiens inconnus en libre sans cérémonial, et la communication corporelle -ne pas regarder l'autre chien si on ne veut pas que le sienne y aille, ne pas s'oriente vers lui, voir changer, mm subtilement de direction), aident les chiens à banaliser totalement les croisements avec les autres :)