Coucou
je sais pas si je vais arriver à t'expliquer , où Hava "rentre en excitation " c'est là , que tu as peut être pas su , l’interpréter ?..
je tente et tu me dis , si je me trompe ...
tu vois le chien et tu rattaches de suite , sans tarder ..? tu donnes peut être une caresse ?une parole pour la calmer ? friandise ? en guettant l'autre chien ?
et ensuite , tu vas vers ce chien ? pour suivre Hava ?
si c'est à peu près ce type d'approche ? tu la conditionnes dans ce comportement , rituel ..
ou tu rattaches après une demande de assis ou de pas bouger ? pas forcément le bon geste ... mais presque un début ..
c'est compliqué d'être sans laisse , tu as déjà commencé à la conditionner à des rencontres avec sa laisse .
en allant vers le chien ( alors qu'elle est déjà en train de monter , pour Hava , c'est je peux aboyer vers ce chien , ma maîtresse me suit pour y aller , c'est sympa !!!) je suis contente !! elle m'a attaché ( je suis rassurée ) elle est derrière moi.
pour reprendre , il faut remettre des commandes , une occupation en action avec elle , quand tu vois au loin , le chien ..
tu occupes Hava , jeux , commandes , pour qu'elle se focalise sur toi ..
quitte à la faire aller au sens opposé de ce chien ..et tu dois être devant ta chienne ..c'est toi qui décides du moment ou elle ira vers ce chien , au premier jappement , tu stoppes Hava et tu t'éloignes du chien .
" en lui disant , Hava lâche ou Basta ou laisse ou tout autre mot qui interrompra sa montée en excitation ..
si elle répond à tes commandes = positif friandise .pendant que tu choisis ta direction , chemin ..
elle peut apprendre à laisser ce chien , que si elle obtient du mieux par rapport à sa joie de voir un chien ..
quitte à la faire s'éloigner du chien et à revenir vers lui , si elle repart à l'aboiement , tu l'éloignes en cercle de plus en plus larges , si elle se calme (avec tes commandes , ordres) tu resserres ton cercle d'approche ..en lui donnant des assis , du pas bouger ..friandise pour ne garder que sa bonne réponse ..
et c'est toi qui décides du moment où vous allez vers ce chien ..
tu peux autoriser 1 aboiement d'appel ( mais pas sa cascade ) ..
si je me trompe sur l'approche que tu fais avec Hava ?
reprends ..
au moment ou Hava commence à aboyer ?
monte en excitation , que fais -tu ?