Bonjour,
Un croisement entre un Braque Français et un Münsterländer donnera sûrement un chien polyvalent, énergique et très orienté vers le travail, surtout en matière de chasse. Ces chiens sont très actifs et nécessitent beaucoup d'exercice quotidien. Ils sont intelligents et apprennent rapidement. Cependant, ce sont des chiens qui peuvent s'ennuyer si leur éducation ou leur environnement n’est pas suffisamment stimulant. Il est important de travailler le rappel avec des récompenses alimentaires dès leur plus jeune âge car leur instinct de poursuite et de chasse est marqué. Ils peuvent être difficiles à rappeler si quelque chose attire leur attention, comme un gibier ou un oiseau. Cela promet d’être un compagnon très fidèle et dynamique, qui sera prêt à vous suivre dans n’importe quelle sortie !
Bonne soirée,
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Il n'y qu'une façon sérieuse d'avoir des réponses, c'est en s'adressant à des maîtres ayant ces chiens afin d'avoir plusieurs avis.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Bonjour,
Ce croisement peut donner un chien très énergique, intelligent et proche de son maître. Les points faibles possibles incluent un fort besoin d’exercice, une tendance à la fugue si mal stimulé, et un instinct de chasse très marqué. Sur le plan santé, peu de problèmes spécifiques sont à retenir, mais il faudra surveiller ses articulations (dysplasie possible) et ses oreilles (risque d’otites).
Bien à vous,
Romane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je connais pas bien ces deux races donc difficile de vous dire pour le croisement.
Tout dépendra de l’individu, certains tirent plus d’un côté que de l’autre, et le début de vie joue beaucoup aussi.
on peut avoir des surprises dans un sens comme dans l’autre.
Si vous avez une idée précise du type de chien que vous cherchez, ça peut valoir le coup de vous tourner vers un jeune ou un adulte déjà un peu observé
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "