Croisement braque français Pyrénées et munsterlander

RG1979
RG1979

Bonjour.

Je suis sur le point d'adopter un chiot issu du croisement braque français et munsterlander, j'aimerais connaître les points faibles de ce croisement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un croisement entre un Braque Français et un Münsterländer donnera sûrement un chien polyvalent, énergique et très orienté vers le travail, surtout en matière de chasse. Ces chiens sont très actifs et nécessitent beaucoup d'exercice quotidien. Ils sont intelligents et apprennent rapidement. Cependant, ce sont des chiens qui peuvent s'ennuyer si leur éducation ou leur environnement n’est pas suffisamment stimulant. Il est important de travailler le rappel avec des récompenses alimentaires dès leur plus jeune âge car leur instinct de poursuite et de chasse est marqué. Ils peuvent être difficiles à rappeler si quelque chose attire leur attention, comme un gibier ou un oiseau. Cela promet d’être un compagnon très fidèle et dynamique, qui sera prêt à vous suivre dans n’importe quelle sortie !

Bonne soirée,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
p60223384
p60223384

Bonjour,

Il n'y qu'une façon sérieuse d'avoir des réponses, c'est en s'adressant à des maîtres ayant ces chiens afin d'avoir plusieurs avis.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
RG1979
RG1979

Merci ça m'aide dans ma réflexion 👍

RG1979
RG1979

Bonjour,

Ce croisement peut donner un chien très énergique, intelligent et proche de son maître. Les points faibles possibles incluent un fort besoin d’exercice, une tendance à la fugue si mal stimulé, et un instinct de chasse très marqué. Sur le plan santé, peu de problèmes spécifiques sont à retenir, mais il faudra surveiller ses articulations (dysplasie possible) et ses oreilles (risque d’otites).

Bien à vous, 

Romane

Merci de votre réponse 👍

RG1979
RG1979

Merci de votre réponse 👍

RG1979
RG1979

Je connais pas bien ces deux races donc difficile de vous dire pour le croisement.

Tout dépendra  de l’individu, certains tirent plus d’un côté que de l’autre, et le début de vie joue beaucoup aussi.

on peut avoir des surprises dans un sens comme dans l’autre.

Si vous avez une idée précise du type de chien que vous cherchez, ça peut valoir le coup de vous tourner vers un jeune ou un adulte déjà un peu observé

RG1979
RG1979

Je connais pas bien ces deux races donc difficile de vous dire pour le croisement.

Tout dépendra  de l’individu, certains tirent plus d’un côté que de l’autre, et le début de vie joue beaucoup aussi.

Si vous avez une idée précise du type de chien que vous cherchez, ça peut valoir le coup de vous tourner vers un jeune ou un adulte déjà un peu observé

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce croisement peut donner un chien très énergique, intelligent et proche de son maître. Les points faibles possibles incluent un fort besoin d’exercice, une tendance à la fugue si mal stimulé, et un instinct de chasse très marqué. Sur le plan santé, peu de problèmes spécifiques sont à retenir, mais il faudra surveiller ses articulations (dysplasie possible) et ses oreilles (risque d’otites).

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244
Del2244

Bonjour 

Tout dépend du type de chasse(s) que vous pratiquez, et donc de ce que vous attendez de votre partenaire de chasse 

Un chien polyvalent comme le Munsterlander ? Un chien de quête et d'arrêt comme le Braque ? 

Le milieu dans lequel vous pratiquez la chasse a aussi son importance, pour cela la taille et le pelage du chien ont leur importance, notamment à l'eau ou dans les ronces 

Comme l'a dit Kikaah, le résultat d'un croisement est une loterie, notamment au niveau du caractère et des aptitudes, pour le physique un chiot de 2 mois présente déjà quelques caractéristiques permettant de deviner à quel parent il ressemblera le plus...ou pas 😜

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

10 commentaires sur 12

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?