Croisement braque français Pyrénées et munsterlander

Bonjour.

Je suis sur le point d'adopter un chiot issu du croisement braque français et munsterlander, j'aimerais connaître les points faibles de ce croisement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses

Bonjour 

Tout dépend du type de chasse(s) que vous pratiquez, et donc de ce que vous attendez de votre partenaire de chasse 

Un chien polyvalent comme le Munsterlander ? Un chien de quête et d'arrêt comme le Braque ? 

Le milieu dans lequel vous pratiquez la chasse a aussi son importance, pour cela la taille et le pelage du chien ont leur importance, notamment à l'eau ou dans les ronces 

Comme l'a dit Kikaah, le résultat d'un croisement est une loterie, notamment au niveau du caractère et des aptitudes, pour le physique un chiot de 2 mois présente déjà quelques caractéristiques permettant de deviner à quel parent il ressemblera le plus...ou pas 😜

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je connais pas bien ces deux races donc difficile de vous dire pour le croisement.

Tout dépendra  de l’individu, certains tirent plus d’un côté que de l’autre, et le début de vie joue beaucoup aussi.

on peut avoir des surprises dans un sens comme dans l’autre.

Si vous avez une idée précise du type de chien que vous cherchez, ça peut valoir le coup de vous tourner vers un jeune ou un adulte déjà un peu observé

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

Qu’entendez vous par point faible ?

J'entends par là que,sur le papier ce croisement semble être un bon assemblage tant du point de vue caractères des deux races, qualité de chasse, rusticité et même morphologie et j'aimerais savoir si il peut y avoir des points sur lesquels ce mélange peut entraîner une diminution de la qualité de ces caractéristiques.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Qu’entendez vous par point faible ?

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?